Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30% du montant total des prestations terrestres ainsi que 100% de l’aérien, la réception de cet acompte n’impliquant la validation de la réservation que dans la mesure des places disponibles. En cas d’accord, le solde du prix des prestations devra être réglé 45 jours avant le début effectif des prestations. Dès confirmation du dossier, il sera en outre demandé au client de fournir le plus tôt possible les informations concernant les participants (noms, prénoms, dates de naissance, numéros de passeport), afin de garantir les réservations. En cas de voyage en très haute saison, des conditions particulières peuvent s’appliquer. Terra Australia ne pourra être tenu pour responsable si vos informations ne sont pas reçues à temps, et si les réservations en sont affectées. Si le client doit annuler son voyage, les sommes versées seront remboursées, sous réserve des retenues suivantes, en fonction de la date du désistement : Dans le cas où la réservation de prestations implique l’engagement, de la part de Terra Australia, de dépenses qui ne sauraient être remboursées par les prestataires, quel que soit le motif de l’annulation ou l’anticipation avec laquelle elle est formulée (achat de certains billets d’avion, réservation de packages hôteliers à des dates particulières, etc.), les modalités de remboursement citées ci-dessus ne sauraient être appliquées. En cas de changement du nombre de participants, les tarifs seront révisés et adaptés. Tout voyage interrompu, modifié ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement de la part de Terra Australia. Toute modification de votre fait impliquant un changement de prestation (hôtels, transport...) ou de programme (durée du séjour, étapes...) vous sera facturée. En cas de force majeure, se référer au point 9. Toute réclamation (désaccord, inaccomplissement d’une partie du circuit, etc.) devra être formulée par le client et en recommandé avec AR auprès de Terra Australia. Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, Terra Australia étant une société de droit australien, ce sont les Tribunaux de Sydney, Australie, qui seront jugés compétents. En acceptant de voyager avec Terra Australia, nous vous demandons de souscrire obligatoirement à une assurance assistance-rapatriement ainsi qu’une protection en cas d’annulation. Le groupe Terra propose différents types d’assurances, contactez-nous pour plus d’informations. Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle, est en possession d’un passeport et/ou autre(s) document(s) (carte nationale d’identité, visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire, etc.), en cours de validité et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage. Chaque participant devra prendre à sa charge l’obtention de tous les documents (pièces d’identités, autorisations, visas et vaccins, etc.) exigés par les autorités des pays visités. Terra Australia délivre des informations sur les formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution de ces voyages sur son site Internet et sa documentation. Ces informations ne sont données par Terra Australia qu’à titre indicatif, et ne sauraient engager sa responsabilité. Il est donc fortement conseillé de vérifier avant le départ et auprès des autorités concernées la liste des documents nécessaires. Renseignez-vous auprès du Consulat le plus proche au sujet des formalités douanières en vigueur. Terra Australia ne sera en aucun cas tenue pour responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle. Les conséquences d’un éventuel défaut de présentation de ces documents seront intégralement à la charge du client et tout voyage annulé, interrompu ou abrégé du fait du participant ne donnera lieu à aucun remboursement ni indemnités d’aucune sorte. Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux, l’état des routes, le caractère aventureux de certains circuits (notamment les randonnées, les sports nautiques, la plongée sous-marine, les expéditions en véhicule tout terrain, etc.). L’Australie ne compte pas encore d’organisme permettant une évacuation rapide dans la plupart des endroits éloignés des villes. Le client assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir, à Terra Australia, aux guides ou aux différents prestataires. Si les circonstances l’imposent, pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, et/ou pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Terra Australia se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs ou prestataires, de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, et/ou à modifier les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les directives données par l’accompagnateur ou le prestataire Terra Australia. Terra Australia ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. Terra Australia se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne serait alors due. Terra Australia ne pourrait être tenu pour responsable en cas de vol ou de perte de vos affaires personnelles pendant votre voyage. Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut matériellement pas assurer cette tâche. Si votre voyage est modifié en raison d’une perturbation du trafic aérien ou pour des raisons climatiques, nous ne pourrons être tenus pour responsables. Une alternative vous sera proposée dans la mesure du possible. Les frais en résultant resteraient à votre charge. Si des événements extérieurs venaient perturber la marche normale du pays (ex : troubles politiques et sociaux, catastrophes naturelles, etc.), Terra Australia se réserve le droit d’annuler un voyage ou d’en modifier son contenu. En cas d’annulation, il sera retenu la part de l’acompte correspondant au prépaiement des prestations déjà réservées. En cas de modification du parcours, un nouveau devis sera établi. Les circuits vendus dans une autre monnaie que le Dollar Australien (notamment l’Euro) sont basés sur un taux de change calculé à un moment donné. En cas de dévaluation subite, Terra Australia se réserve le droit de réévaluer le montant du voyage. De plus, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte : Retrouvez nos différentes agences en Europe, en Amérique Latine, en Afrique et en Océanie :CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE
1. INSCRIPTION ET PAIEMENT
2. FRAIS D’ANNULATION
2.1 Avant le séjour
2.2 Pendant le séjour
3. RÉCLAMATIONS
4. ASSURANCES
5. RESPONSABILITÉ
6. RISQUES
7. VOLS & PERTES
8. TRANSPORT AÉRIEN & CLIMAT
9. FORCE MAJEURE
10. TARIFS & TAUX DE CHANGE
L’acceptation d’un circuit vaut acceptation de nos Conditions Générales de Vente.
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