bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Home >

LIEUX

Darwin
Ville cosmopolite, jeune et dynamique, Darwin doit une part de sa prospérité à l’industrie minière et au tourisme. Des voiliers du port aux terrasses des restaurants, des musées historiques aux galeries d’art aborigène, Darwin ne manque pas d’attraits pour les touristes. C’est une base de départ pour les célèbres Parcs Nationaux de Kakadu et de Litchfield, qui ne sont qu’à quelques heures de route. Les exceptionnelles Tiwi Islands sont aussi facilement accessibles en bateau, depuis la ville.
darwin20panorama.jpg
Kakadu National Park
Le plus vaste parc national d’Australie est situé sur des terres qui appartiennent aux Aborigènes, même s’ils en laissent la gestion au Gouvernement. Le Parc National englobe tant de richesses naturelles et culturelles (des milliers de peintures rupestres s’y trouvent, à Ubirr et Nourlangie Rock notamment) qu’il a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Escarpements de grès rouges, cascades (Jim Jim Falls et Twin Falls), forêt tropicale, mangrove, bras morts de rivière (billabongs), plaines inondables : ces paysages d’une rare variété abritent des milliers d’animaux qu’il est facile d’observer en saison sèche, dans les secteurs de Yellow Water et East Alligator River par exemple. En revanche, durant la saison humide, le « wet », certaines parties du parc sont inaccessibles.
kakadu-national-park-nourlangie.jpg
Litchfield National Park
Ce vaste parc national est très apprécié des habitants de Darwin, car il ne se trouve qu’à 140 kms au sud de leur ville. Il renferme de denses forêts pluviales, des cascades, des gorges et des bassins profonds où l’absence de crocodiles permet de se baigner en sécurité (Florence Falls, Wangi Falls et Buley Rockhole). On y voit également des termitières géantes. Plus au sud, les blocs de grès de la Lost City (Cité perdue) ressemblent à des ruines.
litchfield_np.jpg
Nitmiluk National Park
À 30 kms à l’est de Katherine commence le célèbre Nitmiluk National Park. Treize gorges taillées en enfilade dans un plateau de grès rouge vieux de 1 650 millions d’années y forment un impressionnant ravin sur le cours de la Katherine River. Canoës et bateaux offrent les meilleurs moyens de découvrir ces défilés ornés de peintures rupestres. Neuf d’entre eux sont navigables en canoë, et il est même possible de les découvrir sur plusieurs jours, en campant à proximité des gorges.
croisiere20katherine.jpg
Terres Arnhem
Vaste territoire sauvage, au patrimoine aborigène exceptionnel, les Terres d'Arnhem appartiennent au peuple Yolngu qui vit dans cette région depuis des milliers d’années. Les Yolngu ont conservé un lien culturel et spirituel intense avec leur terre ancestrale, ce qui vous promet d’authentiques expériences indigènes. Vous en apprendrez notamment davantage sur le didgeridoo, célèbre instrument de musique australien, qui est originaire de cette région.
terre20darnhem.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici