bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Home >

LIEUX

Daintree National Park
A 2h de Cairns, le Parc National de Daintree protège des pans de forêt tropicale existant sans discontinuité depuis plusieurs millions d'années. De nombreux sentiers de randonnées existent pour découvrir la faune et la flore exubérantes de ce lieu. C’est l’un des rares endroits où la forêt pluviale s’étend jusqu’au bord de l’océan, avec des plages préservées aux eaux chaudes, tropicales et peu profondes. Pour les plus aventuriers, suivez la trace des premiers explorateur et empruntez en 4x4 la piste de Bloomfield Track, qui relie par la côte la ville historique de Cooktown.
daintree.jpg
Brisbane
Troisième ville d’Australie après Sydney et Melbourne, Brisbane est réputée pour la beauté de son cadre naturel, la douceur de son climat et son atmosphère accueillante et décontractée. La scène culturelle s’y est fortement développée ces dernières années, et vous y trouverez également d’excellents restaurants et une vie nocturne dynamique. Vous pourrez ici faire du jogging, du vélo, du kayak ou de l’escalade, vous balader dans les marchés en plein air ou vous prélasser sur une plage artificielle bordée de palmiers, le tout à quelques pas seulement des gratte-ciel dominant les méandres de la Brisbane River.
brisbane.jpg
Cairns
Cairns est une base de départ idéale pour partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail. Classées au Patrimoine Mondial, ses eaux recèlent 2 000 espèces de poissons, d’innombrables espèces de coraux durs et mous, quelques 500 variétés d’algues, éponges et autres crustacés… Un paradis pour les plongeurs de tous niveaux ! En excursion à la journée ou en séjournant sur l’une des îles, vous pourrez y pratiquer le snorkeling et la plongée bouteille.
cairns-marina.jpg
Fitzroy Island
A 45 minutes en bateau depuis Cairns (on peut aussi s’y rendre en hydravion), cette superbe île corallienne compte de nombreux sentiers permettant d’en découvrir la faune et la flore, ainsi que plusieurs sites de snorkeling. Il est possible de s’y rendre pour la journée depuis Cairns ou alors d’être hébergé sur place.
fitzroy20island20-20nudey20beach.jpg
Fraser Island
S’étendant sur 145kms de long et 24 kms de large, Fraser est la plus grande île de sable au monde. Vous pourrez la découvrir en 4x4, en avion ou à pied. Son écologie sans équivalent lui a valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité en 1992. Contrairement à la plupart des îles de sable, Fraser est recouverte de forêts luxuriantes qui survivent à partir des nutriments contenus dans 15cm (seulement !) de terre arable superficielle. Le paysage de l’île change sans cesse, des broussailles typiquement australiennes aux marais couverts de roseaux, sans oublier les vastes étendues de forêt tropicale, à la végétation si dense qu’elle occulte presque la lumière solaire. Au milieu des forêts s’égrènent plus de 200 lacs : certains sont au-dessus, d’autres au-dessous du niveau de la mer ; certains ont des eaux couleur thé, d’autres d’un bleu parfait… Le lac Mackenzie, par exemple, évoque un paysage des Caraïbes.
fraser-island-02.jpg fraser-island-01.jpg fraser-island.jpg
Gold Coast
Au sud de Brisbane, la célèbre Gold Coast aligne sur 75kms des immeubles d’appartements, des hôtels de luxe, des centres commerciaux, des boîtes de nuit, des casinos mais aussi et surtout, 42kms de plages de sable. Le jour, les distractions ne manquent pas : spectacles de dauphins au Sea World, manèges les plus hauts et les plus rapides du monde à Dreamworld, plongeons dans les vagues géantes de la piscine de Wet ’n’ Wild Water Park... Et la nuit, les rues s’enflamment !
gold20coast.jpg
Lizard Island
Il existe une île à la pointe nord de la Grande Barrière de Corail, en retrait du monde. Lizard Island est une île à la beauté sauvage possèdant de superbes plages et de luxueux complexes hôteliers. Destination parfaite pour le farniente, cette île abrite aussi deux des plus fameux sites de plongée d’Australie.
lizzard-island-plongecc81e.jpg lizard20island.jpg lizard20island202.jpg
Noosa
Noosa, petite Cannes australienne, est située sur l'élégante Sunshine Coast, au nord de Brisbane. Elle combine plages immaculées et forêt tropicale. Lors de votre séour dans cette ville, n’oubliez pas de passer par le Parc National de Noosa, qui vous permettra de rencontrer des koalas.
noosa.jpg
Orpheus Island
Située dans le Parc National du même nom, Orpheus Island n'est accessible qu'en hélicoptère, ce qui vous garantit une totale tranquillité. L’île possède de superbes plages et des paysages à couper le souffle. Seule une station de recherche scientifique et un hôtel de luxe occupent cette terre sauvage.
orpheus-island.jpg bay20aerial.jpg
Port Douglas
À 75 kms de Cairns, et à 1h de la Grande Barrière de corail, ce centre touristique a en partie gardé son charme de village de pêcheurs. C’est un point de départ agréable pour effectuer une excursion sur le récif au large.
marina20port20douglas.jpg route20palm20cove20port20douglas208.jpg
Springbrook National Park
A l’ouest de la Gold Coast, et aux portes de Brisbane, s’étend le Springbrook National Park. Dans une région qui fut soumise à une intense activité volcanique, le relief est des plus tourmentés. La végétation tropicale (fougères, mousses, orchidées, lianes…), particulièrement luxuriante, peut être appréciée à partir des innombrables sentiers de randonnée qui parcourent collines, gorges et falaises.
springbrook.jpg
Townsville
Troisième ville du Queensland, Townsville offre, outre ses 320 jours d’ensoleillement annuel, de superbes spots de plongée, d’excellents musées et un immense aquarium. C’est également un bon point de départ vers la Grande Barrière de corail. La région de Townsville vous séduira avec ses paysages naturels et ses petites villes datant de l’époque de la ruée vers l’or.
townsville.jpg
Yungaburra
A l’ouest de Cairns, le plateau d’Atherton domine les plaines côtières, culminant à 900m d’altitude. Un climat plus frais, des pluies abondantes et un riche sol volcanique en font l’une des régions agricoles les plus fertiles du Queensland. Le National Trust a classé le village de Yungaburra pour ses nombreux bâtiments historiques. Non loin, un lac aux eaux vertes occupe un cratère de 60m de diamètre, dont le mode de formation reste inexpliqué, même si ses parois de granite éliminent l’hypothèse d’une origine volcanique. Les plus spectaculaires chutes d’eau de la région coulent à Millaa Millaa.
wetlands-birds-mareeba-billabong.jpg the-awesome-crater-lake.jpg fig20curtain.jpg athertontableland.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici