bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Home > CONDUIRE EN AUSTRALIE

CONDUIRE EN AUSTRALIE

 

AUTOTOURS


Pour votre autotour, nous avons sélectionné des loueurs de voiture réputés, proposant des véhicules classiques ou 4x4. Afin de voyager en toute quiétude, nos spécialistes, qui ont sillonné le pays, prépareront avec attention votre itinéraire et le personnaliseront selon vos souhaits. Nous réserverons l’ensemble de vos hébergements, excursions et véhicules avant votre arrivée, et vous remettrons tous les documents nécessaires pour faciliter votre voyage sur les routes australiennes.

Conditions de location

  • Avoir au moins 21 ans
  • Posséder le permis de conduire français et le permis international
  • Avoir un passeport valable
  • Avoir une carte de crédit, afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (pensez à vérifier le plafond de votre carte)
  • Louer le véhicule pour une période d’au moins 24 heures

Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision-dommages. Parmi les options proposées, on peut citer : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit. Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Nos engagements

  • Travaillant avec différents réseaux de loueurs reconnus et sérieux, nous vous garantissons le meilleur rapport qualité-prix avec des véhicules en très bon état
  • En cas de panne, votre véhicule sera remplacé sans aucun frais
  • Nos équipes en Australie vous assurent une assistance 24h/24h et 7j/7j en français
  • Nous vous proposons toujours un véhicule adapté à votre circuit.

En pratique

  • Vous pourrez prendre possession de votre véhicule à votre hôtel ou à l’aéroport, selon vos horaires d’arrivée et de départ
  • Avant votre départ pour l’Australie, nous vous remettrons :
    • Un carnet de voyage présentant le déroulé de votre séjour. Seront également indiqués : vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays…
    • Les vouchers pour les hôtels et excursions réservés.

INFOS PRATIQUES


Voici quelques informations concernant les règles de conduite en Australie. Vous trouverez des informations additionnelles dans le document joint à votre roadbook.

  • Réglementation : Comme en Angleterre on roule à gauche, mais attention la priorité est à droite. Les limitations de vitesse sont généralement de 50 à 60 km/h dans les villes, et de 100 à 110 km/h sur les routes et autoroutes. Les panneaux routiers utilisent le système métrique (km/h), comme en France. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière. On ne peut pas téléphoner au volant, sauf avec un kit main libre. Le taux d’alcoolémie est limité à 0,05%... soit pour ainsi dire 0. Attention, la police est très présente et stricte, et les amendes, déjà élevées, sont doublées lors des pics de circulation (vacances scolaires, jours fériés…).
  • Permis de conduire : L’original de votre permis est obligatoire, en sus d’un permis international rédigé en anglais. Ce dernier est valable 3 ans et s’obtient gratuitement à votre préfecture. Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez obtenir une traduction de votre permis de conduire auprès d’agents agréés NAATI (http://www.naati.com.au/).
  • Essence : L’essence est meilleur marché en Australie qu’en Europe. Les prix du diesel sont généralement plus élevés que ceux du sans plomb. Les prix varient d’un Etat à l’autre, et sont plus élevés dans l’outback que les grandes villes. Les stations-service sont parfois éloignées les unes des autres, notamment dans le centre du pays : pensez donc à vérifier régulièrement le carburant qu’il vous reste.
  • Péages : En Australie, il n’existe pas de guichets ou de bornes automatiques pour passer un péage, comme on en trouve en France. Lorsque vous prendrez possession de votre véhicule, votre agence de location vous conseillera sur le « pass » à acheter afin de circuler en toute légalité. Les péages se situent dans les Etats du New South Wales, du Victoria et du Queensland.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici