danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Home > Où observer les requins ?

OÙ OBSERVER LES REQUINS ?

LE REQUIN DE RÉCIF


Vous pourrez facilement observer les requins de récif sur les récifs coralliens de la Grande Barrière de corail, ou dans l’ouest du pays, à Ningaloo Reef. Petits et inoffensifs, vous pourrez les admirer en toute quiétude durant une séance de snorkeling ou de plongée bouteille.

LE REQUIN-BALEINE


Le requin-baleine est la plus grande espèce de requin… et il est complètement inoffensif. A Ningaloo, dans l’Ouest australien, vous pourrez observer des requins-baleines et peut-être même nager avec eux, entre mai et juillet. Des excursions sont organisées au départ d’Exmouth et de Coral Bay.

LE REQUIN BLANC


La rencontre du requin blanc est réservée à ceux qui aiment les sensations fortes. Vous devrez vous rendre à Port Lincoln, dans le sud australien. De là, vous pourrez réaliser des excursions à la journée pour aller observer le « Grand Blanc » depuis une cage immergée. La meilleur période pour son observation se situe entre mai et novembre, quand la mer est la plus fraiche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici