Van australien Jervis Bay Grampians Lorikeet Melbourne Bungle Bungles

top end

top end

- Wildman Wilderness Lodge -

Installé depuis 2011 seulement dans l’une des régions les plus sauvages d’Australie, le Wildman Wilderness Lodge semble pourtant avoir été là depuis toujours tant son architecture s’intègre parfaitement dans les paysages sauvages du Mary River National Park. Il faut dire que l’histoire de ce lodge d’exception est pour le moins atypique… et plus longue qu’il n’y paraît ! Soucieux de limiter l’impact de leur établissement sur l’environnement, et d’ainsi offrir à leurs invités une véritable immersion dans les terres luxuriantes du Top End, les propriétaires du Wildman Wilderness Lodge ont en effet fait le choix de redonner vie à d’anciens chalets et tentes safari, plutôt que d’en commander de nouveaux. Entièrement restaurés, ils allient avec brio équipements de luxe et charme d’antan, touches romantiques et soupçons d’aventure. Dotés de larges ouvertures, ils vous donneront l’impression de dormir en pleine nature… le confort en plus ! Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez découvrir la gastronomie du bush lors de vos repas au bord de la piscine, ou partir explorer le tout proche parc du Kakadu, dont les sites aborigènes sont parmi les mieux conservés du pays.

- Bamurru Plains -

Darwin n’est qu’à trois heures de route, et pourtant la civilisation semble bien loin au voyageur qui séjourne au Bamurru Plains… Ici, ni téléphone, ni internet, l’occasion idéale de se déconnecter du monde 3.0 dans lequel on vit, de sortir pour une fois d’une routine bien rôdée et d’une vie en accéléré, de prendre son temps. De se ressourcer, en somme. Figure de proue du « glamping » à l’australienne, le Bamarru Plains a su trouver le parfait équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le confort et les grands espaces. Et parler de grands espaces n’est pas un vain mot ! Le Bamarru Plains a en effet pris ses quartiers en plein cœur de la Swin Creek Station, domaine de plus de 30 000 hectares destiné à l’élevage de bétail… et de buffles. Vous pourrez découvrir les richesses naturelles de la région en y réalisant un safari en 4x4 ou une croisière – les crocodiles seront sûrement au rendez-vous –, mais aussi tout simplement en vous rendant au restaurant du lodge, qui met un point d’honneur à refléter la gastronomie du bush dans chacun de ses plats. Après votre repas, vous pourrez même poursuivre votre observation de la faune depuis votre lit, à travers la grande baie vitrée de votre bungalow sur pilotis !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici