jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > D'un cap à l'autre sur le Three Capes Track

D'un cap à l'autre sur le Three Capes Track

Cap ou pas cap ? Au sud-est d'Hobart s'étend la Tasman Peninsula et son célèbre bagne, Port Arthur. Après avoir exploré ce trésor du patrimoine australien, vous admirerez en bateau les hautes falaises de la région, avant de vous lancer dans un trek haut en couleurs, d'un cap à l'autre. Panoramas grandioses garantis lors de ce trek en crêtes !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hobart - Port Arthur - Surveyors Cabin - Port Arthur
  • Jour 2: Surveyors Cabin - Munro Cabin
  • Jour 3: Cape Pillar - Retakunna Cabin
  • Jour 4: Cape Hauy - Port Arthur - Hobart

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hobart - Port Arthur - Surveyors Cabin


Rendez-vous à 8h devant le magasin Pennicott Wilderness Journeys, à Hobart, pour votre transfert en bus vers Port Arthur (départ possible depuis l'aéroport d'Hobart, sur demande. RV dans ce cas à 8h30). Le bus vous déposera à 9h45 à Port Arthur, ce qui vous laissera le temps de visiter le site historique avant d'embarquer vers Denmans Cove (à 11h30 ou 14h).

THREE CAPES TRACK :

Ce trek de 4 jours vous conduira à la pointe sud-est de la Tasmanie. Plus au sud, il n'y a rien, si ce n'est l'océan et l'Antarctique ! Chemin isolé, le Three Capes Track vous permettra de découvrir la nature préservée de la Tasmanie en toute tranquillité : seuls quelques privilégiés peuvent se lancer sur le chemin chaque jour ! Vous marcherez en crêtes la majeure partie du temps, ce qui vous garantit des panoramas splendides tout au long des 46 kms.

Jour 1 : Port Arthur - Denmans Cove - Surveyors Cabin

Pour prendre le départ de ce trek pas comme les autres, vous embarquerez à bord d'un bateau spécialement conçu pour transporter les randonneurs du Three Capes Track. Et vous n'embarquerez pas de n'importe où : le point de ralliement est fixé à Port Arthur, tristement célèbre bagne, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Deux départs sont possibles : 11h30 ou 14h. Une fois à bord, vous explorerez les grottes et découvrirez les hautes falaises de la Tasmanie durant environ 1h15, avant d'atteindre Denmans Cove, où commence le sentier. La première étape est courte (4 kms, 1h30-2h de marche), alors profitez des paysages et respirez l'air pur et marin des lieux ! Vous traverserez notamment des forêts d'eucalyptus et des étendues de landes, avant d'atteindre la Surveyors Cabin où vous passerez la nuit.
Inclus : transport en service regroupé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, croisière, chambre

Jour 2: Surveyors Cabin - Munro Cabin

Jour 2 : Surveyors Cabin - Arthur Peak - Munro Cabin

Les couleurs et contrastes seront au rendez-vous en cette nouvelle journée, et vous sentirez toute la puissance des éléments naturels de cette région d'Australie ! Ce n'est pas un hasard si les crêtes alentours sont appelées "Tornado Ridge"... En quittant la Surveyors Cabin, vous commencerez par gravir l'Arthur Peak. La montée est un peu fatigante, quoique sans difficulté particulière, mais vous serez récompensés au sommet par une vue magnifique sur Port Arthur, mais aussi sur la baie miroitante de Crescent, et au loin sur le Cape Raoul. Vous traverserez ensuite les landes côtières de l'Ellarwey Valley, où le vent a profondément marqué le paysage. Il vous faudra environ 4 à 5h pour parcourir les 11 kms de cette deuxième journée. C'est totalement reposés et dépaysés que vous atteindrez finalement la paisible Munro Cabin... Depuis cet abri, la vue sur l'impressionnant Cape Hauy vaut toutes les chaînes de télé du monde !
Inclus : chambre

Jour 3: Cape Pillar - Retakunna Cabin

Jour 3 : Munro Cabin - Cape Pillar - Retakunna Cabin

Cette troisième étape sera la plus longue, du moins en termes de kilomètres : 17 kms vous permettront de rallier le Cape Pillar avant de rejoindre la Retakunna Cabin. Nous vous avions promis un itinéraire panoramique... et cette journée sera à la hauteur de vos espérances ! Les falaises plongent dans l'océan à quelques pas seulement du sentier, et ce depuis des millions d'années. De gros rochers vous offriront des sièges naturels tout au long tu parcours, et vous permettront d'admirer le paysage, tout en prenant un peu de repos bien mérité ! Sillonnant le Cape Pillar sur toute sa longueur, le chemin s'élève peu à peu, gravissant The Blade. À cet endroit, le chemin ce termine : en face de vous, il n'y aura plus alors que l'océan et la Tasman Island... En revenant ensuite sur vos pas, vous pourrez récupérer vos affaires à la Munro Cabin, avant de poursuivre vers la Retakunna Cabin. Le chemin traverse alors des forêts et des étendues de bruyères. Au loin, vous apercevrez le Mount Fortescue... mais ce sera pour demain !
Inclus : chambre

Jour 4: Cape Hauy - Port Arthur - Hobart

Jour 4 : Retakunna Cabin - Cape Hauy - Fortescue Bay - Port Arthur

Vous-voilà déjà arrivés au quatrième et dernier jour de votre aventure sur le Three Capes Track. Profitez donc au maximum des paysages environnants et faites le plein de souvenirs ! Cette étape de 14 kms est la plus difficile du trek, comptez environ 6 à 7h de marche. Mieux vaut donc vous lever tôt, afin de pouvoir prendre votre temps. En quittant la Retakunna Cabin, vous gravirez tout d'abord le Mount Fortescue, avant de prendre la direction du Cape Hauy. Au loin, vous pourrez sûrement apercevoir de courageux grimpeurs, tentant de venir à bout des colonnes de dolérite qui jaillissent de l'océan, et notamment du photogénique Totem Pole ! Depuis le cap, le sentier descend ensuite progressivement jusqu'à la Fortescue Bay. Avec ses eaux transparentes et son sable blanc, la Fortescue Bay est tout à fait propice à une petite baignade rafraîchissante... À 14h ou 16h, selon votre préférence, un bus viendra enfin vous chercher pour vous ramener à Port Arthur.

Le tarif inclut : l'entrée au site historique de Port Arthur (valable 2 ans), le parking sur place et l'accès aux casiers de stockage ; la croisière de Port Arthur à Denmans Cove (départ à 11h30 ou 14h) ; 3 nuits en "Cabin" (de 4 ou 8 randonneurs) ; le transfert en bus de Fortescue Bay à Port Arthur (départ à 14h ou 16h) ; le guide (en anglais) "Encounters on the Edge". En option, possibilité de prévoir un transfert en navette A/R depuis Hobart - nous consulter.

Pour votre retour en bus vers Hobart, rendez-vous à 16h45 à Port Arthur (les navettes de 14h et 16h au départ de Fortescue Bay permettent toutes les 2 d'avoir la correspondance vers Hobart). Le bus vous déposera à 18h15 à l'aéroport d'Hobart ou à 18h45 dans le centre-ville.
Inclus : transfert départ, transport en service regroupé

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici