bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Plongée d'exception sur l'épave du SS Yongala

Plongée d'exception sur l'épave du SS Yongala

Comme bien d'autres secteurs, la plongée a son Top 10... et le SS Yongala en fait partie. Ce spot de plongée sur épave est considéré comme l'un des meilleurs au monde, tant pour la bonne conservation du bateau en lui-même, qui coula en 1911, que pour la richesse de la faune marine qu'il abrite : raies Manta, barracudas, tortues, coraux...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Ayr
  • Jour 2: Ayr
  • Jour 3: Ayr

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Ayr

A votre arrivée à Ayr, votre transfert vous conduira directement à votre hébergement.

Cet hébergement est tenu par le centre de plongée : vous serez ainsi directement sur place pour partir le lendemain sur le site mythique de Yongala.

L'histoire tragique du naufrage du SS Yongala, bateau à vapeur, a donné naissance à un site de plongée mondialement reconnu. Le SS Yongala entamait son 99ème voyage dans les eaux d’Australie, transportant des passagers de Melbourne à Cairns, lorsqu'un cyclone tropical le prit au piège. Le bateau sombra au sud de Townsville, le 23 mars 1911. Parmi les 49 passagers et 73 membres de l’équipage, aucun ne survécut à cette tragédie. L'épave a été repérée en 1958, et elle est désormais l'une des destinations de plongée les plus célèbres d'Australie, et l'un des meilleurs spots de plongée sur épave au monde... Vous voilà donc en partance pour une réelle aventure dans le monde du silence !

Au centre de plongée, vous procéderez à la vérification du matériel. Votre guide vous expliquera ensuite le déroulement de votre future plongée.

Nuit à Ayr en Queen Room.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, transfert arrivée

Jour 2: Ayr

PLONGÉE SUR LE SITE DE YONGALA :

L’épave du SS Yongala git à 33m de profondeur, sur une pente sableuse. Le sommet de l’épave est à environ 15m de profondeur. La visibilité n’est pas excellente, entre 10 et 15m en fonction de la marée, et le courant est assez fort. Ce spot sous-marin est donc réservé aux plongeurs expérimentés.

Même après avoir passé 100 années sous l’eau, l’épave du Yongala est en bon état, vous garantissant une plongée riche en surprises. De plus, le site ne se limite pas à l'épave. Les rencontres seront nombreuses et diverses : mérous géants, raies Manta, tortues de mer, serpents de mer, barracudas, carangues géantes... Vous pourriez aussi apercevoir des requins tigres ! Selon les saisons, il est en outre possible d’observer des baleines de Minke ou des baleines à bosse autour de l’épave. Les coraux et les gorgones seront également de la partie, se balançant dans les courants...

Notes :
- Encadrement et équipement inclus. Si vous disposez de votre propre matériel, le coût de la location de l'équipement sera déduit. Mais, par mesure de sécurité, celui-ci sera contrôlé au centre de plongée.
- Le tarif comprend 2 PLONGÉES. POSSIBILITÉ D'EFFECTUER 4 PLONGÉES, à condition de rester 1 jour supplémentaire sur place (nous consulter).
- Des frais additionnels de 22 AUD par personne sont à payer sur place, ainsi que la taxe environnemental de 6.50 AUD et la taxe de mouillage de 13.55 AUD (Soit 42.05 AUD au total).


Après avoir vécu une journée mémorable, il sera temps de retourner au centre de plongée.

Nuit en Queen Room à Ayr.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide local, plongée bouteille, excursion (service groupé), transport en service regroupé

Jour 3: Ayr

Votre séjour plongée se termine. Vous serez reconduits dans la matinée à la gare d'Ayr, pour la suite de vos aventures australiennes !
Inclus : transfert départ

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici