jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Golfs de l'est australien

Golfs de l'est australien

Avec plus de 1 500 parcours de golf, dont plusieurs de renommée mondiale, l’Australie est sans conteste une destination privilégiée pour les passionnés de green. La diversité des parcours est à l'image de celle des paysages australiens, et l'on trouve aussi bien des golfs pour débutants que pour professionnels. A vos clubs !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Melbourne
  • Jour 2: Melbourne - Mornington Peninsula
  • Jour 3: Mornington Peninsula
  • Jour 4: Sorrento - Queenscliff Harbour - Mornington Peninsula - Apollo Bay
  • Jour 5: Great Ocean Road - Melbourne
  • Jour 6: Melbourne - Sydney
  • Jour 7: Sydney
  • Jour 8: Sydney
  • Jour 9: Sydney - Hunter Valley
  • Jour 10: Hunter Valley
  • Jour 11: Hunter Valley - Port Stephens - Port Macquarie
  • Jour 12: Port Macquarie - Coffs Harbour
  • Jour 13: Coffs Harbour - Byron Bay
  • Jour 14: Byron Bay
  • Jour 15: Byron Bay - Gold Coast
  • Jour 16: Gold Coast
  • Jour 17: Brisbane

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Melbourne

Transfert libre à votre charge pour rejoindre le centre de Melbourne. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous organiser ce transfert (nous consulter).

TEMPS LIBRE À MELBOURNE :

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d'un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l'Eureka Tower d'où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne... Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Alto on Bourke à Melbourne.
Inclus : chambre

Jour 2: Melbourne - Mornington Peninsula


Prise en charge de votre véhicule de location dans le centre de Melbourne.

Ce matin, vous prendrez le départ pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature apprécié des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés, bucoliques. La région est très réputée pour ses Pinots noirs mais d’autres cépages apprécient également son doux climat maritime. Vous pourrez déguster certains de ces vins en visitant les domaines de la région.

JOURNÉE GOLF AU FLINDERS GOLF CLUB :

The Flinders (Par 69 de 5277 mètres) est le plus ancien golf (il a ouvert en 1903) de la péninsule, et celui qui possède les plus beaux paysages. Ce link offre d’impressionnants panoramas sur le détroit de Bass et une expérience "golfique" unique pour les joueurs de tous niveaux. Quand vous jouerez le trou n°4, vous aurez sûrement une pensée pour ce jour de 1926 où le Dr Alistair Mackenzie, le plus célèbre de tous les architectes du monde du golf, a convaincu le comité de la journée de changer le trou en par 3, imposant ainsi la traversée de 2 ravins.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Peppers Moonah Links sur la Péninsule de Mornington.

Inclus : location de véhicule, green fee, chambre
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 3: Mornington Peninsula

JOURNÉE GOLF AU MOONAH LINKS GOLF CLUB :

Le parcours « Open Course » (Par 72 de 6783 mètres) de Moonah Links est un 18 trous exceptionnel. Construit en 2001 pour l’Open d’Australie, les professionnels sont nombreux à venir s’y exercer. Quand le vent souffle, comme souvent ici, il est difficile de descendre sous le par… Vous pourrez tester votre habileté ! Même si ce golf est difficile pour les amateurs, il est très agréable et excitant d’y jouer. En dehors du fait qu’il s’agisse de l’un des parcours les plus longs au monde, les pièges sont nombreux, avec des bunkers au milieu des fairways, d’immenses greens en pente… Au beau milieu de paysages de vignobles et de campagne, Peter Thompson a donc véritablement créé un golf de classe mondiale.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Peppers Moonah Links sur la Péninsule de Mornington.

Inclus : green fee, chambre

Jour 4: Sorrento - Queenscliff Harbour - Mornington Peninsula - Apollo Bay


En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n'est alors plus très loin...

Vous prendrez la route et mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. En l'empruntant, vous arriverez à la petite station balnéaire d'Apollo Bay, avec ses jolies plages.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Captain's at the Bay à Apollo Bay.

Inclus : ticket de bateau, location de véhicule, chambre, petit-déjeuner

Jour 5: Great Ocean Road - Melbourne

En cette nouvelle journée, vous roulerez vers l’ouest, à travers le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. La Great Ocean Road vous promet de beaux rendez-vous. Les Douze Apôtres, colosses de calcaire qui font les fiers le long des falaises, en font partie, mais ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. Puis, un peu avant Warrnambool, vous prendrez la Princess Highway qui vous conduira à Melbourne.


Restitution de votre véhicule à Melbourne.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Alto on Bourke à Melbourne.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 6: Melbourne - Sydney

Vol Melbourne - Sydney (non compris, à réserver par vos soins)

Transfert libre depuis et / ou vers l'aéroport. Si vous le souhaitez, nous pouvons (en option) organiser ce transfert.

Temps libre à Sydney. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
Inclus : chambre

Jour 7: Sydney


TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l'ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belle baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbaine qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblème de Sydney, son opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C'est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
Inclus : chambre

Jour 8: Sydney


TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une "ville à la campagne". Il est très facile de se retrouver en plein "bush" ou au bord de l'eau, pour promener un peu. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l'agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit. Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
Inclus : chambre

Jour 9: Sydney - Hunter Valley

Prise en charge de votre véhicule de location à Sydney.
Avec plus de 120 domaines viticoles, la vallée de la Hunter a de quoi séduire les amateurs de vins ! Mais la région a encore bien d'autres atouts : golfs, bains thermaux, restaurants, fromageries, petits artisans... Pour rejoindre la Hunter Valley, dirigez-vous vers le nord, en empruntant l’autoroute puis par la nationale 1 en direction de Newcastle. A Cessnock, prenez la route 82 pour vous enfoncer dans la Hunter Valley. Vous pourrez sinon emprunter la Pacific Coast Road pour profiter en chemin des plages de la Central Coast : Avoca Beach, Terrigal…

Dans votre road book vous trouverez une liste des différents domaines viticoles que nous vous conseillons, ainsi que de nombreuses suggestions de visites.

JOURNÉE GOLF AU CYPRESS LAKES GOLF CLUB :

Ce parcours (Par 72 de 6487 mètres), achevé en 1992, a été construit sur les collines de la Hunter Valley. Il offre ainsi des vues spectaculaires sur les vignobles environnants. Conçu par Steve Smyers, architecte reconnu dans le domaine du golf, en collaboration avec Bob Stanton, légende australienne de la discipline, le parcours possède deux styles distincts. Les neuf premiers trous sont construits autour des collines et surplombent les vignobles environnants, tandis que les neuf derniers trous sont situés sur les plaines inférieures, avec un style plus traditionnel.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Mercure Hunter Valley Resort.

Inclus : location de véhicule, green fee, chambre
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 10: Hunter Valley

JOURNÉE GOLF AU VINTAGE GOLF CLUB :

Ce par 71 de 6310 mètres offre une expérience golfique spectaculaire. Conçu par Greg Norman, le parcours serpente au milieu de zones humides, d'eucalyptus et de vignobles. Vous serez captivés du début à la fin ! Ce parcours demande concentration et justesse de jeu, mais le terrain sera néanmoins apprécié par les golfeurs de tous niveaux.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mercure Hunter Valley Resort.

Inclus : green fee, location voiturette, chambre

Jour 11: Hunter Valley - Port Stephens - Port Macquarie

En ce jour, vous prendrez la route pour rejoindre le Pacifique. Dirigez-vous vers le nord, au-delà de Kurri Kurri, pour atteindre les plages de Port Stephens. Allez admirer le phare de Nelson Head et profitez de la vue sur la baie. Port Stephens revendique le titre de capitale australienne des dauphins. A juste titre, car la baie abrite environ 150 dauphins ! Vous pourrez si vous le souhaitez réaliser une croisière dans la baie de Nelson pour observer la faune aquatique. Entre mai et juin, les baleines à bosse passent au large de la ville, car celle-ci est située sur leur route migratoire. On peut les observer à nouveau entre septembre et novembre, lorsqu'elles repartent vers le sud. Vous pourrez sinon vous rendre à Worimi, avec ses paysages de dunes, ou bien au Parc National de Tomaree. Ou encore profiter d’Anna Bay ou de Fingle Bay...

En quittant Port Stephens par l'ouest, vous traverserez Raymond Terrace, une ville historique située sur la Hunter River. Prenez le temps de visiter la ville, avant de prendre la direction du nord et de Port Macquarie. En route, vous pourrez vous arrêter pour découvrir Seal Rocks et marcher le long des belles plages de Forster. Vous emprunterez ensuite la Pacific Highway qui vous conduira à votre destination. La région de Port Macquarie possède de nombreuses villes côtières, de jolis parcs nationaux et différents trésors historiques. A vous de choisir selon vos envies !

Vous passererez la nuit au Mercure Centro de Port Macquarie.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 12: Port Macquarie - Coffs Harbour

Vous mettrez aujourd'hui le cap sur Coffs Harbour, une jolie ville de bord de mer entourée de forêts et de parcs nationaux (Ulidarra National Park, Bongil Bongil National Park, Bindarri National Park...). Essayez de ne pas y arriver trop tard, afin de pouvoir profiter de la nature environnante. Vous trouverez des idées de balades dans votre roadbook.

Vous passerez la nuit à l'hôtel BreakFree Aanuka Beach à Coffs Harbour.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 13: Coffs Harbour - Byron Bay

Coffs Habour offre de nombreuses activités balnéaires (surf, plongée, pêche, kayak…) et possibilités de randonnées. Nous vous proposons de commencer votre journée en vous rendant au Sealy Lookout, dans le parc Bruxner, afin de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez ensuite vous rendre à Jetty Beach. Non loin de cette plage se trouve la « big banana », que les visiteurs mitraillent... Il sera ensuite temps pour vous de faire une petite pause sur la jetée, où vous trouverez de nombreux petits restaurants, avant d'emprunter la Pacific Highway vers le nord. N’hésitez pas à quitter celle-ci en chemin, par exemple pour aller voir le Guru Nanak Gurdwara (« Le Temple sur la colline ») à Woolgoolga. En fin de journée, vous atteindrez Byron Bay.

Vous passerez la nuit à l'hôtel BreakFree Eco Beach à Byron Bay.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 14: Byron Bay

Cette journée est laissée libre, pour vous permettre de découvrir Byron Bay à votre rythme. Située à la frontière entre la Nouvelle-Galles et le Queensland, Byron Bay est une ville emblématique d'Australie. Étroitement liée au surf, la ville a un certain état d’esprit... L’ambiance "plage" est clairement de mise, notamment à Main Beach, centre névralgique de la ville. En longeant la Clarkes Beach, vous trouverez un chemin qui monte jusqu’au phare, d'où vous aurez une vue imprenable ! Il est aussi possible d’apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (juin-juillet). Si vous souhaitez profiter de votre passage à Byron Bay pour faire du surf, sachez que les meilleures vagues se situent à The Pass, Watego’s et Little Watego’s. De nombreuses activités peuvent être pratiquées à Byron Bay, mais la station se prête aussi à la détente !

Vous passerez la nuit à l'hôtel BreakFree Eco Beach à Byron Bay.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 15: Byron Bay - Gold Coast

Après avoir profité encore un peu de Byron Bay, vous reprendrez la direction du nord, pour rejoindre la Gold Coast ! Comptez environ 90 minutes de route pour réaliser cette étape.

JOURNÉE GOLF AU LAKELAND GOLF CLUB :

Ce par 72 de 6489 mètres est situé à seulement 10 minutes de Surfers Paradise, entre les plages de sable blanc de la Gold Coast et les forêts subtropicales de l’arrière-pays... Classé parmi les 50 meilleurs golfs d’Australie, il a été pensé par Jack Nicklaus, qui a longtemps cherché l’emplacement idéal pour y concevoir son parcours ! Achevé en 1997, le Lakeland est un incontournable pour les golfeurs de passage sur la Gold Coast.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mantra Legends à Surfers Paradise.
Inclus : location de véhicule, green fee, location voiturette, chambre

Jour 16: Gold Coast

JOURNÉE GOLF AU LINKS HOPE ISLAND CLUB :

Ce par 72 de 6417 mètres possède le parcours le mieux classé de la Gold Coast ! Il a été conçu par Peter Thomson, cinq fois vainqueur du British Open. Ce parcours n’est pas d’ailleurs sans rappeler le style des « links » de Grande-Bretagne ou d’Irlande. N'oubliez pas d'aller faire un tour au practice, à la conception tout simplement unique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mantra Legends à Surfers Paradise.
Inclus : green fee, location voiturette, chambre

Jour 17: Brisbane


Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Brisbane

Connexion avec votre vol international.

Alto Hotel on Bourke   Melbourne

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Situé dans le centre de Melbourne, l'Alto propose des chambres aménagées avec soin, offrant tout le confort nécessaire. En catégorie 4*, c'est une excellente option. Avec 50 chambres, il reste à taille humaine et permet de sortir des traditionnels très grands hôtels. Le wifi est gratuit, et d'autres services sont également proposés pour vous permettre de passer un agréable séjour.

Peppers Moonah Links   Mornington Peninsula

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Le Peppers Moonah est situé sur la péninsule de Mornington, à moins d'une heure et demie de route de Melbourne. La péninsule de Mornington est célèbre pour ses vignobles et ses restaurants. Cet établissement propose des chambres décorées de matériaux naturels, aux lignes épurées. Le Peppers Moonah Links Resort est un endroit idéal pour les amateurs de golf, puisqu'il dispose de 2 parcours de 18 trous.

Captain's at the bay   Apollo Bay

Niveau : 4*
Inclus : chambre, petit-déjeuner

Le Bed & Breakfast Captain's at the Bay est situé au cœur d'Apollo Bay, à quelques minutes à pied seulement des restaurants, cafés et boutiques. Le salon dispose d'une grande cheminée à foyer ouvert et d'un bar. Le bar propose une petite sélection de vins, bières et spiritueux, tandis que la salle à manger est équipée d'une connexion Wi-Fi gratuite. En 20 minutes de route, vous trouverez le Parc National d'Otway. En plus d'être un hébergement chaleureux, le Captain's at the Bay est donc idéalement situé pour découvrir la Great Ocean Road !

Arts Hotel Sydney   Sydney

Niveau : 3*
Inclus : chambre

L'établissement The Arts Hotel, sur Oxford Street, vous accueille dans le quartier chic de Paddington. Cet hôtel est entouré de boutiques spécialisées, de restaurants, de cafés, de cinémas et de galeries d'art. L'hôtel The Arts possède en outre un jardin clos doté d'une piscine. En séjournant à Paddington, vous pourrez découvrir une autre facette de Sydney. L'établissement possède un parking (sous réserve de places disponibles).

Mercure Hunter Valley Resort   Hunter Valley

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Situé au cœur des domaines viticoles de la Hunter Valley, cet hôtel est une base de choix pour aller visiter les caves à vin, mais aussi les magasins d'antiquités et les galeries d'art de la région. Depuis cet établissement offrant des chambres confortables, vous pourrez rayonner facilement dans toute la vallée, à pied, à vélo ou en voiture.

Mercure Centro Port Macquarie   Port Macquarie

Niveau : 3*
Inclus : chambre

À mi-chemin entre Sydney et Brisbane, le Mercuro Centro Port Macquarie dispose d'une situation idéale pour vous relaxer un peu en cours de route. Cet hôtel est de plus installé à proximité de la plage, ce qui en fait une base idéale pour aller observer les baleines et les dauphins !

BreakFree Aanuka Beach Resort   Coffs Harbour

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Situé en front de mer, le BreakFree Aanuka Beach Resort bénéficie d'une vue splendide. Cet hôtel propose en outre un spa, ainsi que 2 piscines extérieures. Son restaurant, le Finz On The Beach, donne comme son nom l'indique directement sur la plage. Il sert des spécialités locales à base de produits frais. Le BreakFree Aanuka Beach Resort est à seulement 5 minutes de route du Big Banana, ce qui en fait une bonne base pour explorer la région de Coffs Harbour.

BreakFree Eco Beach   Byron Bay

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Séjourner au BreakFree Eco Beach vous permettra d’apprécier l'ambiance bon enfant et détendue de Byron Bay. Parfait pour les familles, cet hôtel propose des hébergements spacieux et autonomes. Il est situé à seulement 10 minutes à pied du cœur de Byron Bay et des nombreuses plages.

Hôtel Mantra Legends   Gold Coast

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Mantra Legends est situé au cœur de Surfers Paradise, à proximité de Paradise Island et de nombreux restaurants, centres commerciaux et attractions. Il dispose de nombreux équipements, tels qu'une piscine, une salle de sport, un sauna, un restaurant... En bref, le Mantra Legends est un bon pied à terre pour profiter de la Gold Coast !

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici