bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Splendeurs de Fraser Island

Splendeurs de Fraser Island

Plus grande île de sable au monde, Fraser Island est un concentré de nature préservée. Pendant 2 jours, explorez l'île en véhicule 4x4 et découvrez toutes ses richesses. Eaux cristallines du lac McKenzie, sable blanc de l'immense plage de Seventy-Five Mile, épave photogénique de Maheno et bien d'autres sites sont au programme !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hervey Bay - Fraser Island
  • Jour 2: Fraser Island - Hervey Bay

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hervey Bay - Fraser Island

DÉCOUVERTE DE FRASER ISLAND EN CAMION 4X4 :

Partez à la découverte de Fraser Island, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Pendant 2 jours, vous partirez explorer ses paysages d'une incroyable diversité en camion 4x4 : forêt tropicale, lacs et rivières, mais bien sûr aussi immenses plages de sable fin, sur lesquelles vous roulerez à bord de votre véhicule. Fraser Island est également connue pour la richesse de sa faune et de sa flore. Vous ferez sûrement la rencontre de quelques animaux en chemin...

Votre journée se déroulera de la façon suivante :

Le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel à Hervey Bay. Vous prendrez le ferry pour Fraser : la traversée dure 50 min environ. A votre arrivée sur l'île, vous découvrirez Central Station, ancienne exploitation forestière où vous effectuerez une petite balade. Après le déjeuner, place à la découverte du lac McKenzie : ses eaux sont cristallines et sa plage est d'un blanc immaculé... Vous vous rendrez ensuite aux dunes de Hammerstone, et vous aurez une nouvelle occasion de vous baigner, cette fois-ci dans le lac Wabby. Le temps sera alors venu de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, déjeuner, tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 2: Fraser Island - Hervey Bay

Le réveil sera matinal car la journée sera bien remplie ! Vous commencerez par découvrir Seventy-Five Mile Beach. Cette plage est "l’autoroute" de sable la plus photographiée au monde. Vous vous rendrez ensuite à Eli Creek, où vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez, puis sur le site de l'épave du Maheno. Balayée par les vents lors d'un cyclone en 1935, cette épave est un endroit incontournable de Fraser Island, la photo est de mise !

Après un pique-nique, vous irez voir les Coloured Sands Pinnacles, falaises colorées aux couleurs changeantes. A Indian Head, vous pourrez ensuite admirer la magnifique vue sur l'océan. Entre juillet et novembre, c’est aussi un belvédère idéal pour observer les baleines. Vers 17h, vous rejoindrez l'embarcadère pour votre retour à Hervey Bay.

Notes :
- Départ garanti pour un minimum de 2 personnes, maximum 40.
- Départs quotidiens de Hervey Bay vers 8h15, retour vers 18h.
- L’itinéraire est donné à titre indicatif, l’ordre des visites pourra être inversé, et certains sites remplacés par d’autres en cas de mauvaises conditions de marée ou de météo.

Inclus : déjeuner pique-nique, tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici