bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Séjour écoresponsable dans les Otways

Séjour écoresponsable dans les Otways

Vivez une expérience écoresponsable dans le Parc National de Great Otway. Pendant 3 jours, vous séjournerez dans un écolodge et partagerez le quotidien des écologistes qui tentent de soigner les animaux blessés. Vous aurez aussi la chance de pouvoir observer, avec un guide naturaliste, les koalas et kangourous dans leur milieu naturel !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Cape Otway
  • Jour 2: Cape Otway
  • Jour 3: Cape Otway

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Cape Otway


SÉJOUR ÉCORESPONSABLE DANS LE PARC NATIONAL DE GREAT OTWAY :

Tout au sud du Victoria, le Great Otway National Park offre une grande diversité de paysages : forêts, chutes d'eau, plages... La faune y est très riche, et il n'est pas rare d'apercevoir des dauphins et des baleines le long des côtes, lors de leur migration annuelle. Pendant 3 jours, explorez ce magnifique parc en séjournant dans un lodge écologique.

Récompensé à de nombreuses reprises et écocertifié, le Great Ocean Ecolodge est une adresse idéale pour un séjour en pleine nature. Ce lodge est géré par le Centre écologique de Cape Otway : tous les profits sont réinvestis pour assurer la conservation de la faune et de la flore du Parc National de Great Otway. Fonctionnant entièrement à l'énergie solaire, ce lodge a su limiter son impact sur l'environnement au maximum. Le lodge dispose seulement de 5 chambres, pouvant accueillir un maximum de 10 hôtes, ce qui assure à chacun d'entre eux une expérience véritablement écoresponsable.

Durant votre séjour, les petits-déjeuners et les dîners seront inclus. En fin de journée, vous pourrez aussi prendre part à une balade en compagnie d'un guide écologiste du Centre de Conservation de Cape Otway. Il vous accompagnera dans des spots connus de lui-seul où vous pourrez observer des koalas et autres animaux australiens dans leur habitat naturel.

Vous passerez la nuit au Great Ocean Ecolodge.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Jour 2: Cape Otway

Au sein du lodge, vous aurez la chance de pouvoir participer à des projets de conservation en compagnie d'écologistes australiens. Le centre recueille en effet des animaux blessés, pour les soigner puis les réintroduire dans leur environnement naturel après leur guérison. En fin d’après-midi, vers 16h30, vous pourrez participer à une promenade guidée à travers le bush australien, pour partir observer les kangourous et les koalas, ainsi que de nombreux oiseaux. Grâce à sa connaissance du milieu, votre guide vous permettra de réaliser des rencontres insolites avec des espèces endémiques de la région. Avec un peu de chance, vous pourrez ainsi croiser la route d'une espèce en voie de disparition, le Tigre Quoll (le plus grand prédateur marsupial du continent australien) !

Vous passerez la nuit au Great Ocean Ecolodge.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner (hors boissons), guide local

Jour 3: Cape Otway

Profitez de vos derniers instants dans la nature pure du Great Otway National Park pour partir explorer les alentours du lodge, en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée. N'hésitez pas à demander conseil au personnel du lodge, les possibilités sont nombreuses, que vous ayez envie de faire une petite balade ou une randonnée plus longue. Vous pourrez sinon vous détendre tout simplement dans le lieu paisible qu'est le Great Ocean Ecolodge, en profitant de son salon, de sa bibliothèque ou bien de ses jardins.

Great Ocean Ecolodge   Cape Otway

Niveau : 3*
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Le Great Ocean Ecolodge est géré par le Centre Écologique de Cape Otway : tous les profits sont réinvestis pour la conservation de la faune et de la flore. En y séjournant, vous allez vivre une véritable expérience, une réelle immersion dans la nature du Cape Otway. Vous pourrez observer les koalas, wallabies, kangourous et de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Pour y accéder : prenez la direction du sud vers la Lighthouse Road, et traversez la forêt d'eucalyptus pendant 6 kms. Vous apercevrez alors le Great Ocean Ecolodge sur la gauche.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici