danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Les Alpes australiennes à moto

Les Alpes australiennes à moto

Parcourez les Alpes australiennes sur votre deux roues ! Votre guide francophone vous conduira à travers les paysages somptueux de cette région sauvage. Des routes sinueuses vous feront traverser forêts, vignobles et chaînes de montagnes. Toujours à moto, vous découvrirez ensuite le Wilsons Prom et Phillip Island, 2 incontournables !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Melbourne
  • Jour 2: Melbourne - Alpine National Park
  • Jour 3: Mount Buffalo - Alpine National Park
  • Jour 4: Mount Hotham - Alpine National Park
  • Jour 5: Metung - Lakes Entrance
  • Jour 6: Lakes Entrance - Wilsons Promontory
  • Jour 7: Wilsons Promontory - Phillip Island
  • Jour 8: Mornington Peninsula - Melbourne
  • Jour 9: Melbourne
  • Jour 10: Melbourne

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Melbourne

A votre arrivée à l'aéroport de Melbourne, vous serez accueillis par votre guide francophone et conduits dans le centre-ville. Vous pourrez alors commencer à visiter la capitale du Victoria ou vous reposer un peu après le voyage.

Vous passerez la nuit à Melbourne.
Inclus : transfert arrivée avec guide francophone, chambre

Jour 2: Melbourne - Alpine National Park

C'est parti pour votre première journée de découverte du Victoria à moto ! Vous prendrez en charge votre moto vers 9h30, pour un départ vers 10h30. Avec votre guide, vous mettrez le cap sur la région montagneuse du nord-est du Victoria. En empruntant la célèbre Maroondah Highway, vous traverserez le Yarra Ranges National Park, connu notamment pour ses grandes étendues de forêts et ses nombreuses cascades. Vous atteindrez ensuite le Lac Eildon, plus grand lac du Victoria. Il alimente les régions alentours en eau et électricité. Vous prendrez alors la direction de Mansfield et de la King Valley, région agricole qui compte de nombreux domaines viticoles. En fin de journée, vous rejoindrez Porepunkah, porte d'entrée des Alpes victoriennes.

Vous prendrez l'apéritif et le dîner sur la terrasse du Bed and Breakfast où vous passerez la nuit.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, dîner, location de moto

Jour 3: Mount Buffalo - Alpine National Park

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le départ de votre deuxième journée de moto. Vous vous rendrez tout d'abord au Mont Buffalo, sommet des Alpes australiennes qui culmine à 1723m d'altitude. Vous découvrirez alors les lieux à pied. Le sommet du Mont Buffalo est recouvert d'énormes blocs de granite. Un sentier aménagé tout en haut de ces blocs vous permettra de profiter d'une vue à 360 degrés sur les vallées environnantes et sur les autres sommets du Victoria. Vous descendrez ensuite sur la ville pittoresque de Beechworth. Cette ville abrite de jolis bâtiments anciens, hérités de la ruée vers l'or du milieu du XIXème siècle. Vous visiterez enfin la fromagerie de Milawa, avant de rentrer sur Porepunkah.

Dîner et nuit au Bed and Breakfast.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, dîner, location de moto

Jour 4: Mount Hotham - Alpine National Park

En cette nouvelle journée, vous prendrez la route pour Falls Creek vers 9h. Village situé à 1400m d'altitude, au beau milieu de l'Alpine National Park, il se transforme en hiver en station de ski ! Pour reprendre des forces, vous déjeunerez dans un pub pittoresque, connu pour être le point de convergence des motards de la région... Vous repartirez ensuite sur la Great Alpine Road, pour traverser les hauts plateaux du Victoria, ce qui vous assure de magnifiques panoramas ! Vous passerez notamment par le Mt Hotham, culminant à 1861 mètres, ce qui en fait le point le plus élevé de votre journée. Vous atteindrez finalement la ville de Bright, dont les nombreux arbres offrent un magnifique panel de couleurs en automne.

Nuit au Bed and Breakfast.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, dîner, location de moto

Jour 5: Metung - Lakes Entrance

À 9h, vous repartirez sur la Great Alpine Road. Longue de 300 kms, cette route est la plus haute route goudronnée d'Australie à être ouverte toute l'année ! Elle traverse bien sûr les montagnes du Victoria, mais elle vous offrira aussi de jolies vues sur l'océan. Vous visiterez en route la petite ville de Metung, qui borde le Lac King. Vous rejoindrez enfin Lakes Entrance, sur la côte est du Victoria. Cette station touristique, reliée aux Gippsland Lakes par un canal, abrite un port de pêche dynamique, ainsi que la Ninety Mile Beach, longue plage de sable fin.

Vous passerez la nuit à Lakes Entrance.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, location de moto

Jour 6: Lakes Entrance - Wilsons Promontory

Aujourd'hui, vous prendrez la direction de l'ouest, et plus précisément du Gippsland, vaste région rurale du Victoria. En route, vous vous arrêterez aux abords de la plage de Ninety Mile Beach. Il s'agit de la troisième plus longue plage au monde ! Cette longue bande de sable fin est très bien préservée. Vous pourrez vous y promener et vous y baigner. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre le Parc National de Wilsons Promontory, affectueusement surnommé "The Prom" par les locaux. Ce parc protège 50 000 hectares de nature sauvage, tout au sud de l'Australie continentale. Vous y trouverez des plages tranquilles, des étendues de forêt tropicale, le phare le plus méridional du Victoria et une faune abondante.

Nuit à l'hôtel.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, location de moto

Jour 7: Wilsons Promontory - Phillip Island

Après un départ vers 10h, deux options s'offriront à vous :
- Vous pourrez choisir de prendre la direction de Leongatha, dans le Gippsland, où vous ferez une pause café dans une adresse bien connue des motards de la région. Vous suivrez ensuite les routes sinueuses du Gippsland, qui vous conduiront à Warragul puis à Drouin, où vous vous arrêterez pour le déjeuner. Vous atteindrez finalement Phillip Island, dont vous visiterez le centre Nobbies pour observer manchots et autres otaries.
- Vous pourrez sinon décider de vous rendre directement à Phillip Island, afin de profiter sur place d'une journée complète de détente et de découverte. Dans ce cas-là, vous visiterez le centre de protection des koalas, avant d'aller observer manchots et otaries au centre Nobbies. Vous vous rendrez ensuite au circuit moto de Phillip Island, qui accueille chaque année 3 grandes compétitions : le World Superbikes, le V8 Supercars et le Grand Prix Moto.

Nuit à l'hôtel.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, location de moto

Jour 8: Mornington Peninsula - Melbourne

Pour votre dernière journée à moto, vous prendrez la direction de la péninsule de Mornington. A Sorrento, vous embarquerez dans un ferry pour rejoindre Queenscliff. Vous aurez alors une superbe vue sur la Port Phillip Bay, qui borde le sud de Melbourne. Sachez que des colonies de dauphins et d'otaries peuplent ces eaux... Vous visiterez ensuite Queenscliff, avant de rejoindre Torquay. Cette ville est connue de tous les surfeurs. C'est ici que Rip Curl a son siège, et organise chaque année la Rip Curl Pro, plus ancienne compétition de surf au monde ! On y trouve aussi la célèbre Bells Beach. Après avoir visité Torquay, vous prendrez la direction de Melbourne, via Geelong, deuxième plus grande ville du Victoria, et Werribee.

Vous déposerez les motos, puis vous serez conduits à votre hôtel. Soirée libre.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone, ticket de bateau, location de moto

Jour 9: Melbourne

Cette journée est dédiée à la visite de Melbourne. Vous découvrirez tout d'abord le jardin botanique de Melbourne. Véritable poumon vert de la ville, il couvre près de 40 hectares ! Vous visiterez ensuite le pittoresque Queen Victoria Market, où vous pourrez faire le plein de spécialités australiennes ou acheter des souvenirs !

Nuit à l'hôtel.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, guide francophone

Jour 10: Melbourne

En cette dernière journée, vous serez conduits à l'aéroport de Melbourne, où vous ferez vos adieux à vos compagnons de voyage, avant de prendre votre vol.

Notes : Le tarif inclut l'hébergement en hôtel et Bed and Breakfast, les droits d'entrée aux différents parcs nationaux et la location d'une BMW R1200 GS pour 7 jours. En option, possibilité de louer un autre modèle de moto - nous consulter.

Connexion avec votre vol international.
Inclus : transfert départ

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici