bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Splendeurs sauvages du sud-ouest australien

Splendeurs sauvages du sud-ouest australien

Région isolée et paisible, le sud-ouest australien a de nombreuses richesses à dévoiler à ceux qui osent s'y aventurer ! De l'intrigante et photogénique Wave Rock aux plages de sable blanc de Cape Le Grand, en passant par les vignobles de la Margaret River et les grottes de Ngilgi, ce circuit vous garantit bien des surprises, loin des foules.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Perth - Parc National de Fitzgerald River
  • Jour 2: Parc National de Fitzgerald River - Parc National de Cape Le Grand
  • Jour 3: Parc National de Cape Le Grand - Parc National de Stirling Ranges
  • Jour 4: Parc National de Stirling Ranges - Pemberton
  • Jour 5: Pemberton - Margaret River
  • Jour 6: Margaret River - Perth

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Perth - Parc National de Fitzgerald River

J1 : De Perth au Parc National de Fitzgerald River

Dotée de plages magnifiques, de parcs tentaculaires et de brasseries artisanales, la ville de Perth mérite bien un petit détour. Comme ce tour quitte Perth tôt le premier jour, nous vous conseillons donc d'arriver un jour ou deux avant. En avant ensuite pour votre aventure dans le sud-ouest australien ! Vous mettrez le cap sur l'est et traverserez ainsi la ville, puis les Darling Ranges, une chaîne de montagnes de faible altitude. Votre premier arrêt s'effectuera à l'heure du déjeuner, au milieu de formations rocheuses étonnantes : Wave Rock et Hippo's Yawn. La première ressemble à une rampe de skate, tandis que la seconde a des airs... d'hippopotame. Ces deux sites ont leur charme propre et sont particulièrement photogéniques !

Vous reprendrez ensuite la route, en direction du sud. Vous traverserez le Parc National de Fitzgerald River et vous arrêterez au bord de l'océan, pour faire une petite promenade sur la plage. L'après-midi touchera alors à sa fin, et il sera temps d'établir le camp pour la nuit.

Vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 2: Parc National de Fitzgerald River - Parc National de Cape Le Grand

J2 : Du Parc National de Fitzgerald à Cape Le Grand

Pour bien commencer cette nouvelle journée, vous pourrez partir à pied en direction de l'East Mt Barren, d'où vous jouirez d'une vue panoramique sur les côtes sauvages du sud-ouest australien et ses eaux aux couleurs changeantes. Mais si vous préférez rester au camp pour profiter de son cadre ou tout simplement dormir un peu plus, c'est aussi possible ! Vous prendrez ensuite la route en direction de la jolie petite ville d'Esperance, où vous vous arrêterez le temps d'une pause café.

Vous reprendrez ensuite la direction de l'est pour rejoindre les magnifiques paysages du Parc National de Cape Le Grand. Eaux transparentes, plages de sable blanc, criques secrètes et kangourous seront au rendez-vous ! Après avoir établi le camp, vous aurez tout l'après-midi pour profiter de ce cadre naturel majestueux. Baignade, promenade dans le bush ou farniente : it's up to you!

En fin de journée, le dîner vous sera servi, puis vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 3: Parc National de Cape Le Grand - Parc National de Stirling Ranges

J3 : De Cape Le Grand aux Stirling Ranges

En cette troisième journée, la matinée sera active ! Vous prendrez en effet le départ d'une randonnée d'environ 4h30 qui vous conduira au cœur du Parc National de Cape Le Grand. Vous gravirez notamment le Frenchman Peak, nommé ainsi par Alexander Forest en 1870, car celui-ci trouvait que ce sommet ressemblait aux chapeaux portés par les troupes de l'armée française durant le XIXème siècle !

Vous prendrez ensuite la direction de l'ouest et des Stirling Ranges. Vous ferez en route un arrêt aux abords d'Esperance pour la pause déjeuner.

Vous passerez la nuit en camp sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 4: Parc National de Stirling Ranges - Pemberton

J4 : La Vallée des Géants

Au programme de cette quatrième journée : l'extrême sud-ouest australien ! Vous emprunterez tout d'abord une route côtière qui vous permettra de constater toute la force des éléments naturels. L'érosion a en effet ici effectué un travail quasi artistique, et laissé derrière elle des sculptures rocheuses et des falaises vertigineuses... Votre guide vous montrera deux de ses spots préférés : The Natural Bridge et The Gap.

Votre route s'enfoncera ensuite dans les terres, en direction de la Vallée des Géants. Cette forêt gigantesque est essentiellement constituée de Red Tingle Trees, des Eucalyptus à l'écorce rouge, qui pour beaucoup ont plus de 400 ans ! Avec votre guide, vous prendrez le départ de l'Ancient Empire Walk, une balade d'environ 1h30 qui vous conduira au cœur de la forêt. Vous escaladerez ensuite le Diamond Tree, plateforme de bois qui culmine à plus de 50 mètres du sol ! Avant de devenir une attraction touristique, elle servit de belvédère naturel pour surveiller la forêt et prévenir les risques d'incendie. Il s'agit de l'une des trois plus hautes plateformes en bois au monde.

Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre Quinninup où le dîner vous sera servi. Vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 5: Pemberton - Margaret River

J5 : Margaret River

Cette cinquième journée sera placée sous le signe de l'épicurisme ! La Margaret River est en effet connue pour ses domaines viticoles, ses restaurants primés, ses brasseries et ses petits producteurs en tous genres... Profitez donc de cette journée pour reprendre des forces et tester la gastronomie locale ! Bières, chocolats, fromages, caramels, vins : il y en a pour tous les goûts. Vous aurez aussi le temps de vous promener dans la vallée, pour découvrises ses jolis paysages de campagne.

Vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 6: Margaret River - Perth

J6 : De la Margaret River à Perth

Après avoir profité de l'aspect gourmand de la Margaret River, il est maintenant temps d'en découvrir les autres richesses. Et certaines d'entre elles sont bien cachées... Vous commencerez donc la journée en vous enfonçant sous terre, pour pouvoir explorer les grottes de Ngilgi et ainsi admirer les stalagmites et stalactites aux reflets cristallins. Plusieurs milliers d'années ont été nécessaires à la nature pour former ces concrétions ! Vous retournerez ensuite à l'air libre pour rencontrer les membres d'une communauté aborigène. Ils vous expliqueront la signification que la région de la Margaret River, où leurs ancêtres avaient choisi de s'établir, revêt pour eux.

Vous prendrez ensuite la direction du nord pour rejoindre Perth et faire vos adieux à vos compagnons de route.

Outre les activités mentionnées, le tarif comprend l'hébergement en camp sous tente pour 5 nuits et les repas (5 petits-déjeuners, 6 déjeuners et 5 dîners)
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici