bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Incontournables du Centre Rouge

Incontournables du Centre Rouge

Même si votre timing est serré, vous ne devriez pas passer à côté du Centre Rouge lors de votre séjour en Australie. Véritable cœur spirituel du pays, riche en merveilles naturelles et en art rupestre, le Centre Rouge est un "must-do". Découvrez Uluru et Kings Canyon et ressentez l'esprit de l'outback lors de ce circuit express de 3 jours.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Ayers Rock - Kings Canyon
  • Jour 2: Kings Canyon - Kata Tjuta
  • Jour 3: Ayers Rock

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Ayers Rock - Kings Canyon

J1 : Ayers Rock et Kings Canyon

L'Outback. Le Centre Rouge. Le Cœur de l'Australie. Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer une région mythique et sacrée, où partout le rouge domine. Pour découvrir les incontournables du Centre Rouge, vous serez pris en charge par votre guide à 13h45 devant le Desert Gardens Hotel, à Yulara. Votre aventure dans l'outback commencera alors, par la traversée de paysages empreints de magie et de nostalgie. Au fil des kilomètres, vous comprendrez sans aucun doute l'attrait des Australiens pour cette région. C'est ici que l'on ressent le mieux l'immensité du territoire australien et son isolement... Contemplez les terres arides qui s'étendent à perte de vue, elles n'ont pas beaucoup changé depuis que les premiers pionniers sont arrivés en Australie, apportant avec eux des chameaux.

Votre premier arrêt s'effectuera à Kings Creek Station, une ferme en activité typique de l'outback australien, où l'on élève du bétail, mais aussi donc, des chameaux ! Après avoir découvert ce lieu isolé et tranquille, vous reprendrez la route pour rejoindre votre camp, situé non loin de Kings Canyon. Le dîner vous sera alors servi.

Vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 2: Kings Canyon - Kata Tjuta

J2 : Kings Canyon, Kata-Tjuta et Uluru

En cette deuxième journée d'exploration du Centre Rouge, le réveil sera matinal... pour la bonne cause ! Après le petit-déjeuner, et avant qu'il ne fasse trop chaud, vous prendrez en effet le départ d'une randonnée de 6kms, connue sous le nom de Rim Walk. Celle-ci permet d'explorer le magnifique Kings Canyon. Votre guide vous expliquera toute la richesse de la faune et de la flore du canyon. De nombreuses espèces ont en effet trouvé refuge entre ses parois, car il y fait un peu moins chaud qu'ailleurs. Vous découvrirez ensuite Lost City et ses dômes de grès solitaires, avant de prendre un peu de hauteur pour admirer, depuis les crêtes, la vue sur le désert environnant. Vous redescendrez ensuite vers un autre site emblématique de Kings Canyon : le Garden of Eden. Comme son nom le laisse présager, il s'agit d'une petite poche de verdure, qui a réussi à s'épanouir grâce à une source providentielle.

Après avoir parcouru les magnifiques sentiers de Kings Canyon, vous reprendrez la route en direction de Kata-Tjuta. En chemin, vous apercevrez le Mont Connor et la Curtin Springs Station Roadhouse, qui joue à la fois le rôle de station multi-service et de ferme d'élevage de bétail. Vous arriverez ensuite sur le site classé au Patrimoine Mondial de Kata-Tjuta. Avec votre guide, vous découvrirez les dômes à pied, avant de rejoindre Uluru pour observer le célèbre coucher de soleil.

Vous passerez la nuit sous tente.
Inclus : dîner (hors boissons), petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, nuit en campement, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 3: Ayers Rock

J3 : Uluru

La dernière matinée de votre aventure dans l'outback sera consacrée à l'exploration du mythique site d'Uluru, protégé par un Parc National et classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Certes, vous avez déjà admiré le coucher de soleil sur le monolithe... mais le lever de soleil est un tout autre spectacle ! Laissez-vous donc envoûter par ce spectacle de la nature : délectez-vous des différentes nuances que le rocher prend et observez les ombres mouvantes que le soleil dessine sur les parois.

Après avoir contemplé Uluru de loin, vous pourrez aller prendre conscience de toute sa grandeur en promenant (sans guide) autour de la base du monolithe. Ouvrez l’œil ! Les parois cachent bien des surprises. Cavernes, sources, plantes et art rupestre se cachent dans les plis de la roche. Vous pourrez aussi apercevoir des animaux - le matin est le meilleur moment pour espérer observer la faune. Un guide aborigène vous expliquera ensuite toute la signification que ce site revêt pour son peuple, lors d'une petite promenade - l'occasion pour vous d'en apprendre davantage sur l'une des plus anciennes cultures au monde. Vous finirez votre découverte du site par une visite du centre culturel d'Uluru, où de nombreuses œuvres aborigènes sont exposées.

En fin de matinée, vous serez reconduits à Yulara.

Outre les activités mentionnées, le tarif comprend l'hébergement en camp sous tente pour 2 nuits et les repas (2 petits-déjeuners, 1 déjeuner et 2 dîners). Si le 3ème jour, votre vol décolle d'Ayers Rock avant 12h30, vous devrez payer un supplément afin d'être conduits à l'aéroport avant le reste du groupe.
Inclus : petit-déjeuner, guide local anglophone, transport en service regroupé

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici