jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > À bord du Ghan, train de légende

À bord du Ghan, train de légende

Reliant Adélaïde à Darwin, le Ghan est un trait d'union entre les paysages australiens et entre les habitants du "continent". Cinquante heures sont nécessaires au géant de métal pour traverser plaines agricoles, étendues arides et gorges luxuriantes. Monter à bord du Ghan, c'est effectuer un voyage dans le voyage, et un retour dans le temps...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Adélaïde - Alice Springs
  • Jour 2: Alice Springs - Nitmiluk National Park
  • Jour 3: Nitmiluk National Park - Darwin

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Adélaïde - Alice Springs

Parcourant près de 3 000 kms en un peu plus de 50h, le Ghan permet à ses voyageurs de traverser des paysages majestueux et d'une grande variété. Après avoir quitté Adélaïde, capitale du South Australia, le train s'enfonce dans la campagne australienne, de plus en plus aride, jusqu'à rejoindre le mythique Centre Rouge. Là, il fait un arrêt de 4h à Alice Springs, capitale de l'Outback, avant de repartir vers le nord et ses paysages plus verdoyants, notamment durant la saison humide.

Ce voyage sera pour vous l'occasion d'effectuer un retour dans le temps et de « marcher » dans les pas de John McDouall Stuart, le premier homme à avoir traversé le continent australien du sud au nord (en 1862).

SECTION ADÉLAÏDE - ALICE SPRINGS :

Le départ est prévu vers midi, en gare d'Adélaïde. Une fois installés dans votre cabine, le train s'ébrouera et vous en serez quittes pour 24h de trajet, le temps nécessaire pour rejoindre Alice Springs. Vous-voilà désormais en route vers le cœur spirituel de l'Australie, une expérience unique ! Vous laisserez peu à peu les plaines agricoles du sud australien pour rejoindre le désert ocre, et même rougeoyant par endroits... La lenteur du train et les paysages traversés vous feront prendre conscience de l'immensité du "continent" australien. Vous verrez notamment défiler au loin les Flinders Ranges et l’insolite Cooper Pedy. Vous traverserez même la « Dog Fence », plus longue barrière du monde, qui protège les moutons des dingos.

CABINE GOLD SERVICE : Le « Gold Service » correspond à la première classe. Les passagers bénéficient de cabines confortables et de services haut-de-gamme. Les repas au wagon-restaurant sont compris, ainsi que l'accès au wagon-salon. Les cabines disposent de 2 couchettes superposées, avec douche et toilettes privées. Des cabines individuelles, avec douches/WC à partager, sont aussi proposées. Pour encore plus de confort, vous pourrez souscrire à l'option Platinium - nous consulter.
Inclus : ticket de train, tout inclus, chambre
Options incluses : chambre supérieure GOLD SERVICE

Jour 2: Alice Springs - Nitmiluk National Park

Après une nuit dans votre cabine tout confort, vous traverserez la frontière qui sépare le Northern Territory du South Australia, pour finalement atteindre Alice Springs et les terres des Aborigènes Anangu en début d'après-midi... Prenez le temps de découvrir la petite ville d'Alice et de vous immerger dans son atmosphère chaleureuse.

Alice Springs est la principale ville du Centre Rouge. Il s’agissait au préalable d’une station de télégraphe, mais la ville a grandi avec le temps. C'est "la" ville emblématique de l'Outback. Vous pourrez commencer par visiter la Telegraph Station Historical Reserve. Vous verrez ainsi comment cette ville a vu le jour en 1872. Rendez-vous ensuite au Royal Flying Doctor Service : vous y découvrirez comment un service médical est assuré dans les régions les plus isolées d'Australie. Dans le même esprit, vous pourrez assister à un "cours à distance", à la School of Air.

Si les reptiles vous attirent, vous pourrez vous rendre à l’Alice Springs Reptile Centre. Si vous préférez l'art, sachez que l’art aborigène s’exprime pleinement à Alice Springs. Vous pourrez aller visiter l'Albert Namatjira Gallery, le Museum of Central Australia, ou bien flâner dans les galeries d'art de Todd Mall. Le soir venu, rejoignez Anzac Hill pour admirer le coucher de soleil sur la ville et sur les MacDonnell Ranges.

SECTION ALICE SPRINGS - DARWIN :

Le rendez-vous est fixé à 18h en gare d'Alice Springs. Cette gare vit au rythme du Ghan : le symbole de ce train mythique, un dromadaire, y a même sa statue. Alice Springs est l'une des villes les plus isolées du monde, mais c'est bel et bien de là que vous embarquerez pour un périple de 1560 kms au cœur de l'Outback australien...

CABINE GOLD SERVICE : Le « Gold Service » correspond à la première classe. Les passagers bénéficient de cabines confortables et de services haut-de-gamme. Les repas au wagon-restaurant sont compris, ainsi que l'accès au wagon-salon. Les cabines disposent de 2 couchettes superposées, avec douche et toilettes privées. Des cabines individuelles, avec douches/WC à partager, sont aussi proposées. Pour encore plus de confort, vous pourrez souscrire à l'option Platinium - nous consulter.
Inclus : ticket de train, location de véhicule, tout inclus, chambre
Options incluses : chambre supérieure GOLD SERVICE

Jour 3: Nitmiluk National Park - Darwin

Après une nuit à bord, vous arriverez en début de matinée aux gorges de Katherine, dans le Nitmimluk National Park. Vous aurez le temps de visiter les lieux, avant de repartir en direction de Darwin. En option, vous pourrez par exemple réaliser une croisière dans les gorges, effectuer un survol du Simpsons Gap en hélicoptère, faire du canoë le long du fleuve Katherine ou découvrir l'art rupestre aborigène...

En début d'après-midi, le train se remettra en marche, pour quelques heures seulement. Vous pourrez profiter encore un peu de la tranquillité des terres isolées du Northern Territory, avant d'atteindre l'agréable ville de Darwin.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici