bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Paysages et lodges d'exception du sud australien

Paysages et lodges d'exception du sud australien

Les plus beaux paysages du sud australien, et ses adresses de charme, vous donnent rendez-vous ! Les temps forts de ce circuit sont nombreux, mais s'il ne fallait en citer que 2, cela seraient sûrement la croisière-randonnée de 4 jours en Tasmanie, dans l'une des plus jolies baies du monde, et le séjour au Sal Salis, "les pieds dans le Reef"...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney
  • Jour 2: Sydney
  • Jour 3: Sydney - Blue Mountains - Sydney
  • Jour 4: Sydney - Hobart
  • Jour 5: Hobart - Maria Island
  • Jour 6: Maria Island - Freycinet National Park
  • Jour 7: Freycinet National Park
  • Jour 8: Freycinet National Park - Hobart - Melbourne
  • Jour 9: Melbourne
  • Jour 10: Melbourne - Great Ocean Road - Melbourne
  • Jour 11: Melbourne - Alice Springs
  • Jour 12: Alice Springs - Ayers Rock
  • Jour 13: Kata Tjuta - Kings Canyon
  • Jour 14: Kings Canyon - Alice Springs
  • Jour 15: Alice Springs - Perth
  • Jour 16: Perth - Exmouth
  • Jour 17: Exmouth
  • Jour 18: Exmouth - Perth

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Chambre disponible à partir de 14h (supplément possible pour les personnes arrivant avant 14h).

Temps libre à Sydney. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.
Inclus : transfert arrivée, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 2: Sydney

DEMI-JOURNÉE AVEC GUIDE FRANCOPHONE PRIVE :

Votre guide francophone viendra à votre rencontre à votre hôtel, et ensemble vous partirez vers le quartier des Rocks, où débarquèrent les premiers colons européens en 1788 : l’occasion de faire un point historique sur Sydney ! Vous vous rendrez ensuite à l’extrémité du Royal Botanic Garden, d’où vous aurez une jolie vue sur l’opéra et le Harbour Bridge. En traversant les quartiers chics de la banlieue est, vous longerez ensuite la baie de Sydney jusqu’à Watson Bay. Cette péninsule d’environ 200m de large vous permettra d’avoir un magnifique panorama, d’un côté sur l’océan, et de l’autre sur la baie. Vous retournerez en fin de matinée vers l'opéra, pour prendre le déjeuner.

L'après-midi, vous pourrez découvrir Sydney à votre rythme. Nous pourrons vous conseiller des excursions ou visites à réaliser par vous-mêmes.

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.
Inclus : déjeuner (hors boisson), guide francophone, transport privé, tour privé, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 3: Sydney - Blue Mountains - Sydney

VISITE DES BLUE MOUNTAINS AVEC GUIDE FRANCOPHONE PRIVÉ :

De bon matin, vous quitterez Sydney avec votre guide francophone, pour rejoindre les Blue Mountains. En chemin, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie comme les kangourous, les koalas et les kookaburras. La région des Blue Mountains est riche en histoire et légendes : celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est connue de tous ici, et votre guide francophone vous la racontera depuis un point de vue vous permettant de les observer. Vous admirerez également de magnifiques panoramas sur le Kings Tableland et les Wentworth Falls.

Déjeuner à Leura.

Si vous le souhaitez (billet à vos frais), vous pourrez descendre dans la Jamison Valley à bord du Scenic Railway, voie ferrée la plus abrupte au monde. Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique avant d’emprunter, pour la remontée, le Cableway qui offre de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. 
Puis il sera temps de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin d'après-midi.

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.
Inclus : déjeuner (hors boisson), guide francophone, transport privé, tour privé, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 4: Sydney - Hobart

Transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport de Sydney, avec chauffeur francophone.
Vol Sydney - Hobart (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert libre (à votre charge) pour rejoindre le centre d'Hobart.

Temps libre à Hobart. Selon vos envies, nous pourrons vous conseiller sur des visites à effectuer par vous-mêmes, ou organiser des excursions.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Lenna of Hobart.
Inclus : transfert départ, location de véhicule, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : Continental Buffet

Jour 5: Hobart - Maria Island

CROISIÈRE-RANDONNÉE DE 4 JOURS A BORD DU LADY EUGÉNIE :

J1 : Hobart - Triabunna - Randonnée sur Maria Island (12kms / 4 à 5h de marche)

En ce premier jour, le rendez-vous est fixé à 7h30 au Salamanca Inn, en plein cœur d’Hobart. Vous y rejoindrez votre guide, qui répondra à toutes vos questions et vérifiera votre matériel. C’est ensuite en bus que vous vous rendrez au petit port de pêche de Triabunna, où vous rencontrerez "Lady Eugenie", le magnifique voilier qui vous accompagnera tout au long de ces quatre jours. Vous embarquerez alors pour une rapide traversée, qui vous conduira tout droit sur Maria Island, et plus précisément à Darlington. Cette ancienne colonie pénitentiaire, très bien conservée, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 2010… Difficile donc de trouver un meilleur point de départ pour votre randonnée du jour ! Une fois vos paniers-repas dans vos sacs, vous vous lancerez sur les chemins avec votre guide. L’objectif du jour est de gravir les 630 mètres du Bishop and Clerk. Une bonne mise en jambe donc, mais les paysages splendides vous feront oublier vos efforts. Du haut des falaises de Fossil Bay, vous distinguerez l’île de Schouten et la péninsule de Freycinet, ce qui vous donnera un bon aperçu des jours à venir ! C’est ensuite perchés au sommet de colonnes de dolérite que vous prendrez votre déjeuner, un moment unique durant lequel vous pourrez vous perdre dans la contemplation de l’océan…

Cette première journée de marche sera la plus intense de votre séjour. Il vous faudra environ 4 à 5h pour parcourir les 12kms. Sachez qu’il est possible de remplacer l’ascension du Bishop and Clerk par un programme moins sportif ! Vous pourrez, si vous préférez, commencer la journée en vous rendant sur le site des Painted Cliffs, pour y admirer les motifs tracés par le sable et la pierre. Ensuite, vous promènerez autour du site de Darlington, et vous en apprendrez davantage sur le passé aborigène de l’île et sur l’arrivée des forçats.

Quelle que soit l’option choisie, en fin d’après-midi vous retrouverez le confort de votre voilier où quelques amuse-bouche, puis un délicieux dîner concocté par vos guides, vous seront servis.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, transfert arrivée avec guide francophone, croisière, dîner, déjeuner pique-nique, guide local anglophone, transport en service regroupé

Jour 6: Maria Island - Freycinet National Park

J2 : Maria Island - Randonnée sur Schouten Island (6kms / 3 à 4h de marche)

Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner pris en toute tranquillité à bord du Lady Eugenie, vous remettrez les voiles, laissant derrière vous Maria Island pour rejoindre l’île de Schouten. La traversée vers le nord dure environ 4h, et ne vous laissera pas de marbre ! La vue sur la Great Oyster Bay et sur l’océan est tout simplement splendide, et le franchissement du Schouten Passage, peu avant l’arrivée, est spectaculaire. En chemin, vous apercevrez également les importants dépôts sédimentaires de Fossil Bay et les colonnes de dolérite de Bishop and Clerk, où vous aviez déjeuné la veille… Vous aurez aussi la chance de voir une colonie d’Australian Fur Seal, une espèce rare de phoques qui réside sur la bien nommée... île des Phoques ! La tête pleine d’images, vous atteindrez Schouten Island, petite île solitaire où vous jetterez l’ancre.

La randonnée du jour vous prendra environ 3 à 4h (6kms), l’objectif étant cette fois-ci de rejoindre le sommet de la Bear Hill, grâce à un sentier panoramique. Comme la veille, une option plus calme est aussi possible. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi tout simplement profiter de l’après-midi sur le pont du Lady Eugenie ou sur l’une des plages. Vous pourrez vous essayer au snorkelling, faire quelques brasses ou encore vous détendre au soleil !

La journée se conclura en beauté par un dîner sur le sable et sous les étoiles, dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Encore une fois, les meilleurs plats tasmaniens vous seront servis, accompagnés de vins locaux.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 7: Freycinet National Park

J3 : Schouten Island - Randonnée jusqu'à la Wineglass Bay (9kms / 5 à 7h de marche)

Passée l’heure du petit-déjeuner, il sera temps de prendre une décision ! Deux options s’offrent en effet à vous pour cette nouvelle journée, mais rassurez-vous, les deux vous promettent des panoramas à couper le souffle... Vous pourrez choisir de faire l’ascension du Mont Graham, et donc d’emprunter la route « haute » pour rejoindre la Wineglass Bay, qui n’est autre que l’une des dix plus belles plages au monde… Ou alors vous pourrez opter pour le chemin côtier, moins physique, mais tout aussi beau.

Dans le premier cas, vous vous enfoncerez dans les terres depuis la Cooks Beach, avant de commencer à prendre de l’altitude en marchant au beau milieu d’une forêt d’immenses eucalyptus bleus de Tasmanie… Vous traverserez ensuite des champs de « button grass », plante endémique d’Australie, parsemés de-ci de-là de fleurs sauvages de saison. Une fois passé le Mont Graham, vous redescendrez vers l’océan, et aurez alors une vue spectaculaire sur les côtes et notamment sur la mythique Wineglass Bay…

Si vous avez opté pour le chemin côtier, vous prendrez la direction du nord depuis la Cooks Beach et suivrez la rive de la Promise Bay, au nom pour le moins… prometteur ! Peu à peu, vous serez entourés par les Hazards Mountains, qui donneront des airs de destination nordique à votre sentier, alors que vous marcherez toujours au niveau de la mer. Vous longerez ensuite la Hazards Beach pendant environ 1h pour rejoindre la partie la plus étroite de la péninsule du Freycinet. Là, vous pourrez vous adonner à l’observation de la faune locale avant de mettre le pied sur le sable blanc de la Wineglass Bay !

Après avoir réalisé l’une ou l’autre de ces balades, vous aurez bien sûr l’occasion de vous baigner dans les eaux turquoises de la Wineglass Bay, avant de rejoindre votre voilier.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, dîner, déjeuner pique-nique, guide local anglophone

Jour 8: Freycinet National Park - Hobart - Melbourne

J4 : Randonnée sur la péninsule du Freycinet (5kms / 3h) - Hobart

Cette dernière journée commencera bien sûr par un petit-déjeuner à bord du Lady Eugenie, pour prendre des forces avant de repartir sur les sentiers ! Vous pourrez aussi, directement depuis votre voilier, observer les oiseaux de rivage et les silhouettes imposantes de la chaîne des Hazard. Vous quitterez ensuite le bateau et commencerez à prendre de la hauteur, en marchant au beau milieu de rochers de granit rose. Pour votre pause repas, vous vous arrêterez, une fois n’est pas coutume, dans un cadre idyllique. Vous aurez en effet à vos pieds les plages de sable blanc et les eaux transparentes de la Wineglass Bay…

Votre panier-repas dégusté, vous vous remettrez en route pour rejoindre votre bus. La descente vers la côte est abrupte, mais le sentier est joliment bâti. Pour votre retour sur Hobart, votre bus empruntera une route longeant la côte est de la Tasmanie, ce qui vous permettra de profiter de jolies vues. En route, vous vous arrêterez dans l’un des domaines viticoles de la Coal River Valley, où vous célébrerez la fin de votre aventure autour d’un verre de vin et de canapés. Le bus vous déposera ensuite dans le centre-ville d’Hobart ou à l’aéroport, selon vos projets pour la suite de votre séjour en Australie.

Notes :
- Ce circuit peut se dérouler du sud au nord (comme décrit ici) ou du nord au sud
- Un circuit de 6 jours, alliant toujours croisière et randonnée, est aussi proposé. Il permet de découvrir, en plus des lieux visités dans l’itinéraire de 4 jours, la Fortescue Bay et la Forestier Peninsula (nous consulter).

Le prix comprend :
- Le transfert aller-retour entre Hobart et le lieu de la randonnée
- Trois nuits à bord du Lady Eugenie, en cabine double
- Tous les repas, ainsi que les boissons non alcoolisées et une sélection de vins de Tasmanie
- Le pass d’accès au Parc National du Freycinet
- Le prêt d’un sac à dos et d’une veste imperméable pendant toute la durée du séjour
- L’assistance de deux guides anglophones et d’un skipper


Vol Hobart - Melbourne (non compris, à réserver par vos soins)
Accueil à l'aéroport et transfert avec chauffeur anglophone à votre hôtel.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Alto on Bourke à Melbourne.
Inclus : transfert départ avec guide francophone, déjeuner pique-nique, guide local anglophone, transfert arrivée, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : Petit déjeuner Continental

Jour 9: Melbourne

VISITE DE MELBOURNE, "LA MERVEILLEUSE" :

En compagnie de votre guide francophone, partez à la découverte de Melbourne, « ville la plus agréable à vivre au monde ». Durant cette journée, vous vous déplacerez en bus et à pied, et visiterez quelques bâtiments historiques. Ce sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur l’histoire contemporaine de cette cité. Vous découvrirez ensuite ses ruelles cachés, son street-art, ses petites arcades, ses cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante et l’une des plus belles villes d’Australie !

Vous découvrirez notamment :
- L’histoire des Wurundjeris, les premiers habitants de la région
- L’architecture contemporaine de la ville : la Flinders Station, la maison du Parlement et Federation Square
- La nouvelle âme de Melbourne : les nombreux cafés qui peuplent ses ruelles et arcades, ainsi que son street-art
- Les incontournables : la bibliothèque de Melbourne, la Tour Eureka 360°, la plage de Saint-Kilda et sa jetée.

Notes :
- Départ à 9h de votre hôtel, retour en fin d'après-midi
- Tour opéré tous les jours, sauf dimanches et jours féries
- 2 personnes minimum / 6 personnes maximum
- Les tickets d’entrée des différentes attractions (musées, tour Eureka…), ainsi que les titres de transport et le déjeuner dans un lieu incontournable de Melbourne sont inclus.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Alto on Bourke à Melbourne.
Inclus : guide francophone, ticket de bus, déjeuner, tour privé, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : Petit déjeuner Continental

Jour 10: Melbourne - Great Ocean Road - Melbourne

EXCURSION AVEC GUIDE FRANCOPHONE :

De bon matin, votre guide viendra vous retrouver à votre hôtel, et vous prendrez ensemble la direction de la Great Ocean Road. Vous ferez un premier arrêt à Anglesea, un joli petit village. Votre guide vous expliquera l'histoire de la Great Ocean Road, route qui fut construite par des militaires en 1939. Vous vous arrêterez à différents points de vue, et avec un peu de chance, vous devriez pouvoir observer des koalas dans leur environnement naturel.

Vous rejoindrez ensuite Apollo Bay, avant d'effectuer une promenade d'environ 30 minutes dans le Parc National des Otways, au milieu de la forêt tropicale tempérée et de ses incroyables fougères arborescentes ayant plusieurs centaines d'années ! Après cela, vous retrouverez la côte pour y réaliser d'autres balades, puis vous vous rendrez sur la Gibsons Beach pour profiter des panoramas. Vous arriverez ensuite à l'un des sites les plus visités d'Australie, les 12 Apôtres. Il sera alors temps de reprendre la route, pour rentrer sur Melbourne.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Alto on Bourke à Melbourne.
Inclus : guide francophone, transport privé, tour privé, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : Petit déjeuner Continental

Jour 11: Melbourne - Alice Springs

Transfert à l'aéroport de Melbourne avec assistance de votre guide francophone pour l'enregistrement.
Vol Melbourne - Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert depuis l'aéroport d'Alice Springs vers votre hôtel.

Alice Springs est la principale ville du Centre Rouge. Il s’agissait au préalable d’une station de télégraphe, mais la ville a grandi avec le temps. C'est "la" ville emblématique de l'Outback. Vous pourrez commencer par visiter la Telegraph Station Historical Reserve. Vous verrez ainsi comment cette ville a vu le jour en 1872. Rendez-vous ensuite au Royal Flying Doctor Service : vous y découvrirez comment un service médical est assuré dans les régions les plus isolées d'Australie. Dans le même esprit, vous pourrez assister à un "cours à distance", à la School of Air.

Si les reptiles vous attirent, vous pourrez vous rendre à l’Alice Springs Reptile Centre. Si vous préférez l'art, sachez que l’art aborigène s’exprime pleinement à Alice Springs. Vous pourrez aller visiter l'Albert Namatjira Gallery, le Museum of Central Australia, ou bien flâner dans les galeries d'art de Todd Mall. Le soir venu, rejoignez Anzac Hill pour admirer le coucher de soleil sur la ville et sur les MacDonnell Ranges.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Doubletree à Alice Springs.
Inclus : transfert départ avec guide francophone, location de véhicule, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : Petit déjeuner

Jour 12: Alice Springs - Ayers Rock

EXCURSION DE 3 JOURS AVEC GUIDE PRIVE FRANCOPHONE :

De bon matin, vous quitterez Alice Springs pour rejoindre Ayers Rock. Vous traverserez de grandes étendues désertiques typiques de l'Outback. A votre arrivée à Uluru, vous visiterez le centre d’information puis vous effectuerez une balade jusqu’à Mutitjulu Waterhole, point d’eau semi-permanent où vous pourrez admirer des peintures rupestres. Vous en apprendrez davantage sur les légendes de Liru (le serpent venimeux) et Kuniya (la femme python), qui lient le peuple aborigène à ce monolithe sacré.

Vous ferez ensuite une autre marche facile, la Mala Walk, avant d'admirer le fameux coucher de soleil sur Uluru ! Le rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir...

Notes :
- Un apéritif au coucher du soleil est inclus.
- L'entrée au Parc National (25 AUD par personne) est à payer sur place.


Vous passerez la nuit à l'hôtel Sails in the Desert à Ayers Rock.
Inclus : guide francophone, transport privé, tour privé, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : petit déjeuner Continental

Jour 13: Kata Tjuta - Kings Canyon

Ce matin, vous partirez pour Kata-Tjuta (ou les Mont Olgas), formation rocheuse située à 40 kilomètres d'Ayers Rock. Après une petite marche, vous serez aux avants-postes pour apprécier le lever du soleil, qui révélera petit à petit toutes les couleurs du site, et qui lui donnera toute sa dimension spirituelle. L’endroit est sacré pour les Aborigènes. En fonction du timing, vous pourrez effectuer une petite balade entre les gigantesques murs de conglomérat, en suivant la Walpa Gorge, où le souffle un vent qui ajoute un côté magique au lieu. Vous prendrez ensuite la route pour Kings Canyon dans le Watarrka National Park où vous passerez la nuit.

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.
Inclus : guide francophone, transport privé, tour privé, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : Panier Petit déjeuner

Jour 14: Kings Canyon - Alice Springs

Vous prendrez aujourd'hui le départ de la « Rim Walk », une magnifique randonnée de 6 kilomètres (3 à 4 heures de marche), qui permet de découvrir le canyon. Ce canyon, atteignant par endroits une profondeur de 270 mètres, abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui profitent d'une ombre et d'une fraicheur bienvenues. Après une première montée difficile, vous serpenterez sur le plateau d’où vous aurez de magnifiques panoramas sur le Parc National de Watarrka.

Les paysages sont à couper le souffle… Vous passerez par Lost City et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Après le déjeuner, vous emprunterez une piste typique de l’Outback australien pour rejoindre Alice Springs où vous arriverez vers 17h.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Doubletree à Alice Springs.
Inclus : guide francophone, transport privé, tour privé, chambre

Jour 15: Alice Springs - Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone à l'aéroport d'Alice Springs.
Vol Alice Springs - Perth (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert à votre hôtel sur Perth.
JOURNÉE LIBRE À PERTH :

Cette journée est dédiée à la découverte de Perth, capitale du Western Australia. Vous pourrez par exemple profiter du London Court et de ses petites boutiques, ou visiter le centre historique qui s'étend autour de King Street. Ceux qui préfèrent les espaces verts trouveront sûrement leur bonheur à Kings Park, véritable poumon de la ville, qui s’étend sur 400 hectares ! Perth est aussi réputée pour ses petites brasseries artisanales...

Vous passerez la nuit à l'hôtel Como The Treasury à Perth.
Inclus : transfert départ, transfert arrivée avec guide francophone, chambre et petit-déjeuner

Jour 16: Perth - Exmouth

Transfert de votre hôtel à l'aéroport.
Vol Perth - Exmouth (non compris, à réserver par vos soins)
Le Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas !

En séjournant au Sal Salis, vous pourrez faire du kayak de mer, de la pêche ou bien de la plongée libre. On vous proposera également des excursions guidées en kayak, des randonnées à Mandu Mandu Gorge ou des croisières vers Yardie Creek. Tout est fait pour que vous puissiez profiter de la superbe nature environnante !

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

Note : Le transfert aller/retour entre l'aéroport d'Exmouth et le Sal Salis est inclus. En option, il est possible d'effectuer ce transfert par le biais d'un vol panoramique.
Inclus : transfert départ avec guide francophone, chambre et petit-déjeuner, dîner, transfert arrivée, transfert départ
Options incluses : Transfert A-R Exmouth

Jour 17: Exmouth

Cette journée vous permettra de profiter pleinement de l'environnement magnifique du lodge. D’avril à juin, vous pourrez par exemple nager avec les requins-baleines, qui ne sont autres que les plus gros poissons au monde... Les spécimens les plus volumineux peuvent atteindre 20 mètres de long et dépasser 30 tonnes ! Nager avec les requins-baleines est donc très impressionnant, mais n'ayez crainte, ces mastodontes se nourrissent de plancton, et sont parfaitement inoffensifs pour les humains.

Si vous séjournez au Sal Salis de juillet à octobre, vous pourrez observer les baleines à bosses qui passent au large des côtes, lors de leur migration annuelle. Plus petites que les requins-baleines, elles mesurent tout de même près de 15 mètres pour un poids de 25 tonnes. Leurs sauts offrent un spectacle magique.

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

Jour 18: Exmouth - Perth

En cette dernière journée au Sal Salis, vous pourrez tout simplement vous détendre sur une plage paradisiaque ou aller faire du snorkelling sur le récif corallien. Mais si vous souhaitez un peu plus d'action, vous pourrez aussi vous élancer sur les pistes ! Les rencontres en chemin seront nombreuses : kangourous rouges, wallaroos (marsupiaux plus grands que les wallabies mais plus petits que les kangourous, d'où leur nom) et autres émeus peuplent en effet les abords du camp. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer ces animaux directement dans le camp. Conçu dans des matériaux écologiques, le Sal Salis a en effet parfaitement réussi à s'intégrer dans le Cape Range National Park et à cohabiter avec ses habitants !
Vol Exmouth - Perth (non compris, à réserver par vos soins)

Connexion avec votre vol international.

Ovolo Woolloomooloo   Sydney

Niveau : 4*
Inclus : petit-déjeuner continental, chambre

Superoo. Deluxaroo. Cityvoo. Mais que se cache-t-il donc derrière ces mots pour le moins étranges ? Ces noms en -oo, qui semblent sortis d’un autre temps ou venir d’une autre planète, sont ceux des chambres d’un hôtel atypique, l’Ovolo Woolloomooloo. Oui, vous avez bien lu ! Ne vous laissez pas décourager par son nom, cet hôtel à la communication décalée vous réserve de belles surprises. Sans toutes vous les dévoiler, sinon cela ne serait plus drôle, on veut bien tout de même vous présenter un rapide condensé de ce qui vous attend lors de votre séjour… A votre arrivée à l’Ovolo Woolloomooloo, vous serez tout d’abord certainement surpris et enjoués par le contraste entre un bâtiment classé aux monuments historiques et un aménagement contemporain de style industriel. Une fois installés dans votre chambre, le confort et la superficie de celle-ci, la vue sur la baie et l’emplacement de choix de l’hôtel (à deux pas des Jardins Botaniques), la qualité et la quantité des services offerts (piscine et salle de fitness, boissons et collations incluses, Apple TV dans toutes les chambres, etc.) rendront sûrement inoubliable votre séjour. Une expérience unique et novatrice en perspective !

Lenna of Hobart   Hobart

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Le Lenna of Hobart est niché dans une demeure datant du XIXème siècle. Il s'agissait à l'origine d'un hôtel particulier. On y retrouve un charme d’antan et une atmosphère chaleureuse, qui font du Lenna un hôtel de référence à Hobart. Dans l'annexe la plus récente, les chambres ont été rénovées et comportent tout le confort moderne. Le Lenna est situé au cœur du quartier historique de Battery Point, juste à coté de la Salamanca Place, ce qui en fait un lieu idéal pour rayonner dans toute la ville.

Option : Continental Buffet

Inclus :
petit-déjeuner continental

Alto Hotel on Bourke   Melbourne

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Situé dans le centre de Melbourne, l'Alto propose des chambres aménagées avec soin, offrant tout le confort nécessaire. En catégorie 4*, c'est une excellente option. Avec 50 chambres, il reste à taille humaine et permet de sortir des traditionnels très grands hôtels. Le wifi est gratuit, et d'autres services sont également proposés pour vous permettre de passer un agréable séjour.

Option : Petit déjeuner Continental

Inclus :
petit-déjeuner continental

Doubletree by Hilton Alice Springs   Alice Springs

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Le Doubletree by Hilton propose 236 chambres et de nombreux services qui vous permettront de passer un séjour confortable. La décoration des parties communes date un peu, mais celle des chambres à été rafraichie et est donc plus moderne. Vous y trouverez une piscine chauffée, ce qui vous permettra de vous baigner même pendant la saison la plus fraîche, et un excellent restaurant thaï. Ce restaurant est l'un des plus réputé de la ville : il vaut d'ailleurs mieux réserver sa table ! Sachez qu'il n'existe pas d'hôtel "grand luxe" à Alice Springs, et que cet hébergement est l'un des meilleurs de la ville.

Option : Petit déjeuner

Inclus :
petit-déjeuner

Sails in the Desert   Ayers Rock

Niveau : 4*
Inclus : chambre

"Séjour dans un cadre naturel" ne rime pas nécessairement avec "nuit blanche sous la tente". On peut aussi découvrir la beauté sauvage d'Uluru dans le confort du Sails in the Desert, l'établissement le plus prestigieux du complexe hôtelier d'Ayers Rock... Après une randonnée revigorante, le Red Ochre Spa est l'endroit idéal pour se détendre. On peut également s'émerveiller devant l'art indigène présenté à la Mulgara Gallery. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. Certaines ont un balcon qui donne sur une piscine et sur une grande cour, tandis que d'autres donnent sur les dunes de sable. Les restaurants de l'hôtel vous proposent une large gamme de plats australiens et internationaux. Après une longue journée, vous siroterez avec plaisir un cocktail à l'extérieur, ou sous les magnifiques voiles blanches.

Option : petit déjeuner Continental

Inclus :
petit-déjeuner continental

Kings Canyon Resort   Kings Canyon

Niveau : 4*
Inclus : chambre

En plein cœur du Centre Rouge et du Watarrka National Park, les bâtiments tout en longueur du Kings Canyon Resort ont une allure de motel. Perdu au milieu d’étendues infinies de bush, cet hôtel est le lieu idéal pour décompresser, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Les bungalows sont suffisamment espacés pour préserver l’atmosphère nature du lieu, et les chambres, bien que très simplement décorées, sont confortables. Il n'y a pas d'autre hôtel à 200 kms à la ronde : c'est donc l'hôtel "étape" idéal si vous passez par Kings Canyon !

Option : Panier Petit déjeuner

Inclus :
petit-déjeuner

Como The Treasury   Perth

Niveau : 5*
Inclus : chambre et petit-déjeuner

Installé dans un ensemble architectural victorien, dans le centre-ville de Perth, l'hôtel-boutique "Como The Treasury" (48 chambres et suites) se distingue tant par la superficie de ses chambres (au minimum 55 mètres carré !) que par son design minimaliste et sobre, fidèle au style de Kerry Hill. Sans rentrer dans le détail des équipements et services (à la hauteur d’une adresse de très grand luxe), on notera la présence d’une somptueuse piscine sur le toit, d’un spa et d’un restaurant célébrant les produits locaux. Ce dernier, le Wildflower, a été confié au chef Jed Gerrard, qui est passé par les cuisines de nombreuses tables étoilées. Tout autour de l'hôtel, vous trouverez de nombreuses adresses "hipster friendly" : bars à bières artisanales, barbiers, chocolatiers, "néobistrots"...

Sal Salis Ningaloo Reef (2N)   Exmouth

Niveau : 4*
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner

Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas ! Pour ceux qui ont plutôt le pied marin, il est possible de nager avec les plus gros poissons du monde, les requins baleines, mais aussi avec les baleines à bosse. Pour ceux qui préfèrent s’élancer sur les pistes, les rencontres sont tout aussi nombreuses : kangourous rouges, wallabies et autre émeus peuplent en effet les abords du camp. Si les animaux n’hésitent pas à s’approcher du camp, c’est que celui-ci est parfaitement intégré dans le Cape Range National Park. Les chambres sont conçues de manière à limiter leur impact sur l’environnement. Quant au restaurant, il privilégie les ingrédients locaux, et vous fera également découvrir les vins de l’ouest australien. Un séjour authentique et dépaysant en perspective !

Option : Transfert A-R Exmouth

Inclus :
transfert arrivée, transfert départ

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici