danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Joyaux d'Australie

Joyaux d'Australie

Au cœur des paysages splendides d'Australie se trouvent des lodges d'exception, des lieux uniques où le raffinement et le luxe rejoignent l'authenticité et la simplicité. Séjournez-y lors de ce circuit alliant la sauvage Kangaroo Island, le surnaturel Centre Rouge, les mystérieuses Terres d'Arnhem et d'autres régions mythiques du pays...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney
  • Jour 2: Sydney - Manly - Sydney
  • Jour 3: Sydney
  • Jour 4: Sydney - Darwin - Bamurru Plains
  • Jour 5: Bamurru Plains
  • Jour 6: Bamurru Plains - Darwin - Terres Arnhem
  • Jour 7: Terres Arnhem
  • Jour 8: Terres Arnhem - Darwin
  • Jour 9: Darwin - Alice Springs - Ayers Rock
  • Jour 10: Ayers Rock
  • Jour 11: Ayers Rock - Adélaïde
  • Jour 12: Adélaïde - Kangaroo Island
  • Jour 13: Kangaroo Island
  • Jour 14: Kangaroo Island - Adélaïde - Barossa Valley - Adélaïde - Barossa Valley
  • Jour 15: Barossa Valley
  • Jour 16: Barossa Valley - Adélaïde

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Chambre disponible à partir de 14h (supplément possible pour les personnes arrivant avant 14h).

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Langham à Sydney.
Inclus : transfert arrivée, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : Petit déjeuner gratuit

Jour 2: Sydney - Manly - Sydney

VISITE DE SYDNEY AVEC GUIDE FRANCOPHONE PRIVÉ :

Vous retrouverez votre guide francophone et partirez vers le quartier des Rocks, où débarquèrent les premiers colons européens en 1788, l’occasion de faire un point historique sur Sydney... Vous traverserez ensuite le Harbour Bridge pour vous rendre à Bradley’s Head, d'où vous aurez un magnifique panorama sur Sydney et sa baie, puis vous continuerez vers le nord, jusqu’à la station balnéaire de Manly. Avec sa jolie plage, c'est le lieu de rendez-vous des surfeurs ! Vous poursuivrez votre découverte par la péninsule de Palm Beach, quartier huppé où vous prendrez votre déjeuner. Direction ensuite le Parc National de Ku-ring-gai. Vous y découvrirez des gravures rupestres aborigènes datant de plus de 5 000 ans, avant de vous rendre à West Head d'où vous aurez une vue à couper le souffle sur la Broken Bay au nord et sur Pittwater au sud.

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Langham à Sydney.
Inclus : guide francophone, transport privé, tour privé, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : Petit déjeuner gratuit

Jour 3: Sydney

CROISIÈRE PRIVÉE DANS LA BAIE DE SYDNEY :

Embarquez sur votre catamaran (de type SeaWind 1000) pour une croisière privée d'environ 3 heures dans la baie de Sydney. Depuis le pont, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge, l’Opéra de Sydney, la Watson's Bay et quelques criques à l’abri des regards... Vous pourrez éventuellement jeter l'ancre dans l'une d'entre elles pour aller vous baigner.

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Langham à Sydney.
Inclus : croisière, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : Petit déjeuner gratuit

Jour 4: Sydney - Darwin - Bamurru Plains

Transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport de Sydney, avec chauffeur francophone.
Vol Sydney - Darwin (non compris, à réserver par vos soins)

C'est en avion privé que vous poursuivrez votre voyage. Vous prendrez un petit avion depuis la zone General Aviation de l'aéroport de Darwin pour rejoindre les Bamarru Plains. Durant 20 minutes, vous survolerez des plaines et marécages spectaculaires, avant d'atterrir à l'aérodrome de la Station Swim Creek, situé à une vingtaine de minutes de route de votre lodge pour la nuit.

Vous séjournerez au lodge "Bamurru Plains", une expérience unique, à la fois chic et authentique, qui vous permettra de découvrir la force de ces terres sauvages en toute quiétude. Vous vous réveillerez face à d’immenses étendues vierges en compagnie de buffles et de kangourous. Les repas et les boissons sont compris, ainsi que les excursions et safaris guidés.

Vous passerez la nuit dans l'un des "Safari Bungalows" construits sur pilotis du Bamurru Plains.
Inclus : transfert départ, vol intérieur, tout inclus, chambre, guide local anglophone

Jour 5: Bamurru Plains

Vous passerez une nouvelle journée au Bamurru Plains et pourrez profiter des différentes excursions :
- Balade guidée en pick-up dans le bush, ou à pied dans la forêt ;
- Excursion en airboat, petit bateau à hélice ultra puissant permettant de parcourir les "wetlands" et d'observer de près les crocodiles ;
- Croisière sur la rivière Sampan.
Ces activités se déroulent généralement tôt le matin ou en fin de journée.

Vous passerez une nouvelle nuit dans votre bungalow sur pilotis.

Jour 6: Bamurru Plains - Darwin - Terres Arnhem

Depuis les Bamurru Plains, vous prendrez un petit avion privé pour rejoindre votre nouvelle destination, le camp Davidson’s Arnhemland.

EXCURSION 3 JOURS EN TERRE D'ARNHEM (AVEC GUIDE LOCAL ANGLOPHONE) :

Max Davidson, guide bushman parmi les plus expérimentés d'Australie, vous fera découvrir avec passion l'incroyable environnement des terres reculées d'Arhnem. Sa passion pour cette région et pour la culture aborigène de ses habitants lui a permis de tisser avec ces derniers une relation confiance. Il vous fera partager ses connaissances de cette culture mystérieuse.

Durant votre séjour, tous les repas sont compris ainsi que les différentes excursions. Il n’y a pas d’itinéraire prédéfini, vous déciderez de vos propres activités et vos guides s’attacheront à satisfaire vos choix. Par exemple, après votre arrivée, votre installation et la découverte du camp, une première courte marche pourra vous conduire sur un site d'art rupestre aborigène, le Rainbow Serpent, protecteur totémique local. Votre guide vous expliquera la symbolique de cet art, la géologie des lieux ainsi que les plantes et nourriture traditionnelle qu'on peut trouver dans le bush. Ensuite d'autres expériences et excursions (voir détails dans les jours suivants) vous seront proposées.

Vous passerez la nuit dans votre "Deluxe Cabin", aux limites du Parc national de Kakadu et de la Péninsule de Cobourg.

Inclus : chambre et petit-déjeuner, vol intérieur, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone

Jour 7: Terres Arnhem

Activités possibles (à planifier sur place) :

Visite de galeries et grottes aborigènes
Des catacombes et grottes façonnées par le temps témoignent de rites mortuaires ancestraux. On y trouve des objets façonnés en pierre, des outils et des armes provenant d’un lointain passé. Une grande partie de ce site protégé n'a pas encore été explorée.

Culture aborigène
Vous découvrirez d’anciennes peintures rupestres aborigènes dissimulées dans des cavités rocheuses, qui vous donneront une idée du mode de vie des Aborigènes et de leur culture. Les peintures décrivent souvent de manière très précise les événements d’un passé lointain.

Expériences
- Tester la pêche au barramundi, dont les plus gros spécimens peuvent atteindre quelques dizaines de kilos !
- Aller vous baigner dans les eaux cristallines d'un des nombreux trous d’eau, où vous n’aurez pas à craindre les crocodiles...
- Aller vous balader dans le bush, pour découvrir les merveilles botaniques de la région. La diversité des oiseaux est également extraordinaire, avec plus de 200 espèces recensées ! Ne soyez pas surpris si un dingo, un wallaby ou un iguane croise votre chemin.

Observation de la vie animale et de la flore exotique
- Excursions en 4x4 pour découvrir toute la diversité de la flore et faune
- Croisière au soleil couchant sur le billabong, afin d’observer oiseaux et crocodiles

Vous passerez une nouvelle nuit dans votre "Deluxe Cabin", pour pouvoir profiter encore un peu de la magnifique région des Terres d'Arnhem.

Inclus : chambre et petit-déjeuner, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone

Jour 8: Terres Arnhem - Darwin

Retour en véhicule 4x4 jusqu'à Darwin. Ce sera l'occasion de traverser une partie du Kakadu National Park avant de rejoindre la civilisation. Vous ferez quelques stops en chemin pour vous rafraichir et arriverez vers 13h dans la capitale du Top End.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mantra on the Esplanade à Darwin.
Inclus : guide chauffeur anglophone, transport en service regroupé, chambre, petit-déjeuner continental
Options incluses : Petit déjeuner Continental

Jour 9: Darwin - Alice Springs - Ayers Rock

Transfert à l'aéroport avec chauffeur anglophone.
Vol Darwin - Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins)
Vous serez pris en charge à l'aéroport par votre guide, qui vous conduira dans un restaurant (déjeuner à votre charge).

Alice Springs est la principale ville du Centre Rouge. Il s’agissait au préalable d’une station de télégraphe, qui a grandi avec le temps. C'est "la" ville emblématique de l'Outback. Vous visiterez avec votre guide anglophone la Telegraph Station Historical Reserve, et vous verrez ainsi comment cette ville a vu le jour en 1872. L’art aborigène s’exprimant véritablement à Alice Springs, vous pourrez visiter la galerie Yubu Napa Aboriginal Art et le Museum of Central Australia, puis flâner le long de Todd Mall, quartier qui abrite de nombreuses galeries d’art aborigène. Vous rejoindrez ensuite Anzac Hill pour admirer le point de vue sur la ville, et au loin sur les MacDonnell Ranges. Si le timing le permet, vous visiterez également Simpsons Gap.

Vol Alice Springs - Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins)

Transfert avec chauffeur anglophone jusqu'au Lodge Longitude 131.

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock. Ce lodge de charme au milieu du désert incarne parfaitement l'esprit du glamping. Vous dormirez dans une tente magnifiquement aménagée.
Inclus : transfert départ, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, tour privé, guide local anglophone, tout inclus, chambre

Jour 10: Ayers Rock

Aujourd'hui, vous pourrez profiter de l’agréable piscine du lodge ou réaliser l'une des différentes excursions (en petit groupe avec guide anglophone) qui sont incluses dans le prix de votre séjour. Vous aurez le choix entre :
- Aller effectuer une marche autour de la base du monolithe, ou vous promener dans la Vallée des Vents.
- Dîner au cœur de l’Outback : Loin de la foule, vous admirerez le coucher du soleil, avant de déguster un cocktail, qui sera suivi d’un dîner sous les étoiles...
- Partir 1 à 2 heures avant le coucher de soleil vers Uluru, pour admirer le monolithe et vous balader tout autour.

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock.

Jour 11: Ayers Rock - Adélaïde

Durant la matinée, vous pourrez profiter pour quelques instants encore du lodge, avant votre transfert à l'aéroport d'Ayers Rock.

Vol Ayers Rock - Adélaïde (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert avec chauffeur anglophone vers votre hôtel à Adélaïde.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mayfair à Adélaïde.
Inclus : transfert arrivée, chambre, petit-déjeuner américain
Options incluses : Option retenue : Full Breakfast

Jour 12: Adélaïde - Kangaroo Island

Transfert avec chauffeur anglophone pour rejoindre l'aéroport d'Adélaïde.
Vol Adélaïde - Kangaroo Island (non compris, à réserver par vos soins).


Transfert de l'aéroport de Kingscote jusqu'au lodge. Vous séjournerez 2 nuits au Southern Ocean Lodge, véritable établissement d'exception en Australie. Tous les repas, ainsi que les boissons (alcoolisées et non alcoolisées, sauf cocktails et vins de la "Cellarmaster List") et les excursions précisées ci-dessous (cf. jour suivant), sont inclus dans le forfait. Vous pourrez organiser les différentes excursions que vous souhaitez réaliser à votre arrivée sur place.

Il vous sera proposé de découvrir Kangaroo Island selon un itinéraire personnalisé. Afin de garantir une atmosphère intime et personnelle, les excursions se déroulent avec des groupes de 10 personnes maximum, accompagnées d’un guide naturaliste anglophone privé et à bord de véhicules sur-mesure.

Vous passerez la nuit au Southern Ocean Lodge, un lieu tout en raffinement et clarté.
Inclus : transfert départ, transfert arrivée, tout inclus, chambre, guide local anglophone

Jour 13: Kangaroo Island

Vous poursuivrez ce jour-ci votre séjour au Southern Ocean Lodge. Voici quelques exemples d’excursions proposées par le Southern Ocean Lodge :
- Seal Bay : Cette baie abrite la troisième plus grande colonie d’otaries d’Australie. Suivez votre guide naturaliste lors d'une excursion sur les plages, à la rencontre de ces animaux sauvages.
- Merveilles de Kangaroo Island : Partez découvrir le Flinders Chase National Park qui constitue une parfaite introduction à la faune de l’île, à son patrimoine maritime et à ses spectaculaires paysages côtiers.
- Kangourous and Canapés : Prenez un apéritif au coucher du soleil, près de la demeure historique de Grassdale, où vous pourrez observer des groupes de kangourous et de wallabies qui broutent tranquillement.
- Marche côtière : Prenez part à un balade guidée sur la côte de Hanson Bay

Vous pourrez également planifier d'autres excursions avec supplément comme une excursion nocturne pour observer les koalas, une sortie pêche / kayak / surf / plongée sous-marine, un tour en zodiac, des vols panoramiques en hélicoptère ou d'autres tours privés sur demande.

Vous passerez une deuxième nuit au Southern Ocean Lodge, toujours en formule all inclusive.

Jour 14: Kangaroo Island - Adélaïde - Barossa Valley

Transfert à l'aéroport de Kingscote sur Kangaroo Island.
Vol Kangaroo Island - Adélaïde (non compris, à réserver par vos soins)

A votre arrivée à l'aéroport d'Adélaïde, vous serez accueillis par votre chauffeur, qui vous conduire à l'hôtel The Louise. Cet établissement, situé en plein cœur de la Barossa Valley, dispose de suites spacieuses dont les terrasses donnent sur le domaine viticole, et de cheminées qui leur confèrent une ambiance très chaleureuse. Après avoir pris possession de votre suite, vous prendrez le repas du soir au restaurant "Appellation". Son chef, Ryan Edwards, fait partie des plus en vue du pays, et sa carte des vins, avec plus de 500 références, vous promet bien des découvertes.

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Louise dans la jolie région viticole de la Barossa Valley.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, transfert arrivée, dîner, petit-déjeuner continental, chambre

Jour 15: Barossa Valley

Après un petit-déjeuner copieux, vous partirez pour la journée découvrir la Barossa Valley, l'un des vignobles les plus réputé d'Australie. La région est notamment célèbre pour ses vins rouges de cépage Syrah, mais vous y trouverez aussi d'excellents crus de Sémillon, Grenache, Riesling... En cours de journée, vous vous prendrez le déjeuner au "Fino", très bon restaurant du domaine viticole de Seppeltsfield. A votre retour au Louise, un apéritif vous sera servi sur la terrasse, vous permettant de profiter des derniers rayons de soleil.

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Louise dans la jolie région viticole de la Barossa Valley.
Inclus : petit-déjeuner continental, chambre

Jour 16: Barossa Valley - Adélaïde

Si la saison le permet, vous commencerez votre journée par un petit-déjeuner au milieu des kangourous. Une expérience unique, qui vous laissera des souvenirs inoubliables ! Vous irez ensuite découvrir le domaine de Seppeltsfield, dont les caves abritent la plus large collection de vins mutés au monde ! (c'est-à-dire de vins dont la fermentation a été stoppée, permettant leur conservation). Les crus les plus anciens qui y sont conservés datent du XIXème siècle... Vous pourrez déguster un verre d'un cru de votre année de naissance. Vous serez ensuite reconduits à l'aéroport d'Adélaïde, pour pouvoir prendre votre vol.

Connexion avec votre vol international.

- The Langham Sydney -   Sydney

Niveau : 5*
Inclus : chambre

Avec ses murs d’un blanc pur, son mobilier contemporain et ses délicates touches d’or et de turquoise, le Langham vous accueille à bras ouverts. Entièrement revisité par ses nouveaux propriétaires, le Langham vous fera découvrir le vrai sens de l’hospitalité et du luxe. Vous pourrez vous détendre dans sa piscine intérieure au ciel étoilé et profiter du Spa – « The Day Spa By Chuan » –, avant de partir explorer l’écrin de cet hôtel de prestige, qui n’est autre que le quartier historique de Sydney, les Rocks. Promenez-vous dans ses ruelles sinueuses qui tranchent avec les lignes strictes du CBD voisin, flânez dans les nombreuses petites boutiques ou allez admirer l’Opéra, emblème du pays. A votre retour, l’appel du lounge de l’hôtel, le « Palm Court », se fera certainement sentir : on vous y servira de délicieux cocktails que vous pourrez déguster en regardant le soleil se coucher sur la baie de Sydney. Du rubis au jaune en passant par l’orangé et le rose, le ciel s’enflamme et projette de majestueux reflets sur l’eau. Un spectacle inoubliable ! Pour clôturer cette journée hors du temps, vous n’aurez que quelques pas à faire pour rejoindre votre table pour le dîner. Thomas Heinrich, chef internationalement reconnu, enchantera sans nul doute vos papilles…

Option : Petit déjeuner gratuit

Inclus :
petit-déjeuner

- Bamurru Plains -   Bamurru Plains

Niveau : 4*
Inclus : tout inclus, chambre, guide local anglophone

Darwin n’est qu’à trois heures de route, et pourtant la civilisation semble bien loin au voyageur qui séjourne au Bamurru Plains… Ici, ni téléphone, ni internet, l’occasion idéale de se déconnecter du monde 3.0 dans lequel on vit, de sortir pour une fois d’une routine bien rôdée et d’une vie en accéléré, de prendre son temps. De se ressourcer, en somme. Figure de proue du « glamping » à l’australienne, le Bamarru Plains a su trouver le parfait équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le confort et les grands espaces. Et parler de grands espaces n’est pas un vain mot ! Le Bamarru Plains a en effet pris ses quartiers en plein cœur de la Swin Creek Station, domaine de plus de 30 000 hectares destiné à l’élevage de bétail… et de buffles. Vous pourrez découvrir les richesses naturelles de la région en y réalisant un safari en 4x4 ou une croisière – les crocodiles seront sûrement au rendez-vous –, mais aussi tout simplement en vous rendant au restaurant du lodge, qui met un point d’honneur à refléter la gastronomie du bush dans chacun de ses plats. Après votre repas, vous pourrez même poursuivre votre observation de la faune depuis votre lit, à travers la grande baie vitrée de votre bungalow sur pilotis !

3D2N Davidson’s Arnhemland Safaris Free in & Drive Out   Darwin

Inclus : chambre et petit-déjeuner, vol intérieur, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone

Le camp Davidson's Arnhemland Safaris se trouve en plein cœur des terres d’Arnhem, aux limites du Parc national de Kakadu et de la Péninsule de Cobourg. Les hébergements prennent la forme de bungalows pour deux personnes, aérés, confortables, mais avec un côté rustique et authentique ! Deux options sont possibles : les "Standard Cabin", de confort plus simple (avec salle de bains), et les "Deluxe Cabins", offrant un espace plus grand avec un petit coin salon. Une sale commune protégée comprend une cuisine, une salle à manger et une bibliothèque. De délicieux repas faits maison sont servis dans la salle à manger, et de copieux paniers pique-nique ainsi que des boissons sont fournis pour toutes les excursions d’une journée. L’accès au camp se fait en petit avion charter au départ de Darwin ou de Jabiru. Le vol offre des vues magnifiques sur les plaines marécageuses et l’escarpement d’Arnhemland. Après votre atterrissage sur la petite piste privée, un court trajet en 4x4 vous conduira au camp de base.

Mantra on the Esplanade   Darwin

Niveau : 4*
Inclus : chambre

L'hôtel "Mantra on The Esplanade" donne sur l'Esplanade de Darwin : il est donc situé en plein centre-ville, à 2 minutes à pied de Mitchell Street. La plupart des chambres et des appartements de l'établissement offrent une vue panoramique sur les environs. Nous avons apprécié sa situation en ville. Ayant été rénovées récemment, les chambres sont en outre modernes et aménagées avec goût.

Option : Petit déjeuner Continental

Inclus :
petit-déjeuner continental

- Longitude 131 -   Ayers Rock

Niveau : 5*
Inclus : tout inclus, chambre, guide local anglophone

Fermez les yeux et laissez-vous porter par le son du didgeridoo. Vous-voilà au beau milieu de l'Outback australien, au pied d'un site mythique et hautement sacré pour les Aborigènes : Uluru. L'impressionnant monolithe est traversé par le longitude 131, et c'est de cette ligne fictive qu'un établissement luxueux et unique a tiré son nom. Le Longitude 131 est connu dans le monde entier par les adeptes du glamping. C'est un peu l'exemple même des lodges d'exception, entre raffinement et authenticité, confort et simplicité. La région alentour est des plus austères, et le Longitude 131 y a des airs d'oasis. Ce lodge n'est pas un mirage, mais bien un miracle d'architecture et d'optimisation des ressources disponibles ! Les tentes permanentes offrent une vue imprenable sur le légendaire monolithe, tandis que son restaurant sert des plats aux mille-et-unes saveurs... Vivez la magie d’Uluru !

Mayfair Hotel   Adélaïde

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Situé au cœur d'Adélaïde, le Mayfair, hôtel 5 étoiles, se trouve tout près de la Westpac House et du Parliament House. Les 170 chambres offrent tout le confort moderne dans un style contemporain. Cet établissement vous invite à la détente dans un cadre luxueux. Depuis la terrasse, vous aurez une magnifique vue sur Adélaïde. Cet hôtel propose un restaurant.

Option : Option retenue : Full Breakfast

Inclus :
petit-déjeuner américain

Southern Ocean Lodge 2 Nights   Kangaroo Island

Niveau : 5*
Inclus : transfert arrivée, tout inclus, chambre, guide local anglophone

Situé à Hanson Bay, sur la côte sud-ouest de l'île de Kangaroo Island, le Southern Ocean se trouve non loin du Parc National des Flinders. Son architecture contemporaine s'intègre parfaitement dans les paysages sauvages du littoral. Les matériaux utilisés sont marqués par la nature environnante. Le Southern Ocean Lodge est un lieu raffiné, empreint de toute l’identité de cette île pleine de force et de subtilité...

- The Louise -   Barossa Valley

Niveau : 5*
Inclus : petit-déjeuner continental, chambre

Au milieu du XIXème siècle, de nombreux Européens décidèrent de venir tenter leur chance sur cette terre lointaine, mystérieuse, neuve, parfois hostile mais non moins prometteuse qu’était l’Australie. Exploitant avec acharnement les potentialités de ce pays immense, leurs espoirs d’une vie meilleure se concrétisèrent peu à peu. Seul un élément manquait encore pour parfaire leur bonheur : un vin digne de ce nom ! En 1842, les premières vignes furent donc plantées dans la vallée de la Barossa, qui allait devenir au fil des années la région viticole la plus réputée du pays. C’est au beau milieu de ces vignobles mythiques que The Louise vous attend. Les suites de cet établissement renommé disposent de terrasses donnant sur le domaine viticole, et de cheminées qui leur confèrent une ambiance très chaleureuse. Gastronomie et œnologie faisant en outre partie intégrante de l’art de vivre des habitants de la Barossa Valley, il règne au sein du Louise une atmosphère très conviviale. Le cœur de l’hôtel est sans nul doute « Appellation », son restaurant. Celui-ci ne compte plus les récompenses reçues, tant elles sont nombreuses. Son chef, Ryan Edwards, fait partie des plus en vue du pays, et sa carte des vins, avec plus de 500 références, vous promet bien des découvertes. Un repas s’y impose ! Pour prolonger vos expériences gustatives, vous pourrez prendre part à un cours de cuisine de haut vol, visiter l’une des nombreuses caves de la région, discuter « vin » avec un sommelier chevronné, vous essayer à l’art de la mixologie, ou tout simplement déguster quelques verres des plus grands crus du pays…

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici