jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Les incontournables d'Australie en famille

Les incontournables d'Australie en famille

Partez en famille à la découverte de l'Australie et de ses sites incontournables. A Sydney, vous vous essaierez au surf, afin de devenir de vrais "Aussies" ! Place ensuite au Centre Rouge, que vous découvrirez en 4x4... et à dos de dromadaire ! Vous finirez votre séjour en beauté sur Fitzroy Island, au beau milieu de la Grande Barrière.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney
  • Jour 2: Sydney
  • Jour 3: Sydney
  • Jour 4: Sydney
  • Jour 5: Sydney - Alice Springs
  • Jour 6: Alice Springs - Glen Helen
  • Jour 7: Glen Helen - Kings Canyon
  • Jour 8: Kings Canyon - Ayers Rock
  • Jour 9: Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock
  • Jour 10: Ayers Rock - Cairns
  • Jour 11: Cairns - Fitzroy Island
  • Jour 12: Fitzroy Island - Grande Barrière de Corail
  • Jour 13: Fitzroy Island - Cairns - Fitzroy Island - Cairns
  • Jour 14: Cairns

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Chambre disponible à partir de 14h (supplément possible pour les personnes arrivant avant 14h).

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
(Type d'hébergement : 2 chambres interconnectées)
Inclus : transfert arrivée, chambre
Options incluses : Interconnecting

Jour 2: Sydney

CROISIÈRE OBSERVATION DES BALEINES :

De mai à octobre, les baleines à bosse migrent au large de Sydney. Pouvant peser jusqu'à 25 tonnes et mesurer plus de 12 mètres, ce sont des animaux impressionnants, qui produisent des sauts spectaculaires et un chant mélodieux. Depuis Circular Quay, embarquez pour une croisière en catamaran de 2h45, qui vous emmènera au plus près des baleines, après avoir traversé la magnifique baie de Sydney. Outre les baleines à bosse, il n'est pas rare d'apercevoir des baleines franches australes, qui font elles souvent plus de 15 mètres de long, mais aussi des dauphins, des albatros, des phoques...

Les scientifiques ont recensé 86 espèces de baleines dans le monde, et on estime que cet animal peuple les océans depuis 50 millions d'années ! Le guide présent à bord vous en apprendra davantage sur les baleines et leur mode de vie. Rappelez-vous déjà que les baleines sont des mammifères : elles ont donc besoin de respirer à l'air libre de manière régulière. Ce sont de plus des animaux très sociables. Vous aurez donc toutes les chances d'en observer ! A vos appareils photos !

Notes :
- Cette croisière part de Circular Quay tous les jours à 13h30. Le week-end, une croisière additionnelle part à 10h15.
- Cette croisière est possible durant la période de migration des baleines, soit de fin mai à fin octobre.
- Dans le cas où vous ne verriez pas de baleine (<1% des croisières), vous pourrez embarquer pour une nouvelle croisière gratuitement.
- Les enfants sont admis à partir de 4 ans et bénéficient d'un tarif préférentiel jusqu'à leurs 15 ans.
- Contrairement à la baie de Sydney, l'océan est parfois agité : prévoyez des médicaments adaptés si vous êtes sujets au mal de mer.


Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
(Type d'hébergement : 2 chambres interconnectées)
Inclus : croisière, chambre
Options incluses : Interconnecting

Jour 3: Sydney


TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l'ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belle baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbaine qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblème de Sydney, son opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C'est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
(Type d'hébergement : 2 chambres interconnectées)
Inclus : chambre
Options incluses : Interconnecting

Jour 4: Sydney

COURS DE SURF POUR DÉBUTANTS À BONDI BEACH :

Quelle meilleure occasion pour s'essayer au surf qu'un séjour en Australie ? Plus qu'un sport, le surf est ici un véritable état d'esprit. Les Australiens surfent quand le soleil brille comme quand il pleut, les jours de travail comme les weekends ! Alors, à votre tour, venez vous confronter à l'océan, en toute sécurité. Ce cours de 2h, au large de la mythique plage de Bondi, est conçu pour les débutants : vous ne serez donc pas plus de cinq par instructeur. Après une rapide présentation des règles de sécurité, vous vous échaufferez comme les pros de la discipline, puis l'on vous expliquera comment tenir debout sur votre planche. A vous alors de vous élancer pour surfer votre première vague !

Note : Nous pouvons aussi vous proposer des cours de surf dans d'autres spots prestigieux, comme Byron Bay, des packs de plusieurs leçons et/ou des cours de niveau intermédiaire ou avancé.

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une "ville à la campagne". Il est très facile de se retrouver en plein "bush" ou au bord de l'eau, pour promener un peu. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l'agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit. Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.
(Type d'hébergement : 2 chambres interconnectées)
Inclus : location de matériel, excursion (service groupé), chambre
Options incluses : Interconnecting

Jour 5: Sydney - Alice Springs

Transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport de Sydney, avec chauffeur francophone.
Vol Sydney - Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins)
Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Alice Springs.

Posée au cœur des MacDonnell Ranges, Alice Springs était à l'origine une station de télégraphe. C'est aujourd'hui la principale ville du Centre Rouge, et également "la" ville emblématique de l'Outback. L'art aborigène s'y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

Note : Possibilité d'effectuer un vol en montgolfière, nous consulter.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Aurora à Alice Springs.
(Type d'hébergement : Chambre famille)
Inclus : transfert départ, location de véhicule, chambre
Options incluses : Nuit en chambre type : Family Room

Jour 6: Alice Springs - Glen Helen

VISITE DU REPTILE CENTER D'ALICE SPRINGS :

L'Outback est peuplé d'animaux mystérieux... En visitant le "Reptile Center", vous pourrez découvrir quelques-uns des serpents les plus venimeux au monde. Vous pourrez également observer différentes espèces de lézards, parfois difficiles à observer dans leur milieu naturel. Le centre héberge également quelques crocodiles, qui ne manqueront pas de faire frissonner les plus petits comme les plus grands !

Partez à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaire s'étendant, comme son nom l'indique, à l'ouest d'Alice Springs. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm...), où l'eau reste fraîche toute l'année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, vous rejoindrez Glen Helen : ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser.

Vous passerez la nuit au Glen Helen Resort.

(Type d'hébergement : Chambre famille)
Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de véhicule, chambre
Options incluses : Family Motel Room

Jour 7: Glen Helen - Kings Canyon

Le 4x4 vous sera aujourd'hui nécessaire, pour pouvoir continuer vers l’ouest, sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer !). Vous rejoindrez ensuite la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop). En chemin, vous aurez la possibilité d'aller voir le "Goss Bluff", aussi connu sous le nom aborigène de "Tnorala". Il s’agit d'un cratère formé par la chute, il y a 140 millions d'années, d'une énorme comète sur la terre sacrée d'Arrernte. L’impact a provoqué une dépression d'un diamètre de vingt kilomètres ! Pour expliquer l'existence de ce cratère, une légende aborigène raconte que, suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Vous reprendrez ensuite votre route en direction de Kings Canyon, au cœur du Parc National Watarrka. Votre aventure dans l’outback continue !

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.
(Type d'hébergement : Budget Lodge Room avec sanitaires communs)
Inclus : location de véhicule, chambre
Options incluses : Lodge Budget Quad (shared bathrooms)

Jour 8: Kings Canyon - Ayers Rock

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin arpenter les canyons de grès en suivant l'itinéraire de la Rim Walk (détails dans votre road book). Cette balade restera sûrement un moment fort de votre circuit dans le Centre Rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par Lost City et ses formations de grès, puis par le Jardin d’Eden, petite oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Vous reprendrez ensuite la route pour ne pas rater un nouveau rendez-vous : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir.

ULURU, LE COUCHER DU SOLEIL EN DROMADAIRE :

C'est à dos de dromadaire que vous assisterez à l'embrasement des dunes de sable rouge et d'Uluru au coucher du soleil. Après une balade d'environ 1h, vous vous rendrez à la ferme des dromadaires, où vous dégusterez du vin pétillant et des en-cas. Vous serez ensuite reconduits à votre hôtel.

Départs quotidiens d'Ayers Rock vers 16h30, retour vers 19h (l'heure de départ varie en fonction de l'heure du coucher de soleil).


Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus : location de véhicule, tour en regroupé, guide local anglophone, chambre

Jour 9: Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru. Puis allez découvrir Kata Tjuta (« beaucoup de têtes » en aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous aimez faire de la randonnée, partez découvrir la « Valley of Winds ». Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d'autres itinéraires. Cette journée est dédiée à l'exploration du site d’exception qu'est le Parc National d'Uluru-Kata Tjuta.

Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 10: Ayers Rock - Cairns


Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Ayers Rock.
Vol Ayers Rock - Cairns (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert privé avec chauffeur anglophone jusqu'à votre hôtel.

Partez à la découverte de la petite ville de Cairns. Son esplanade en bois de 3 kms, dite "la promenade", vous permettra de circuler le long des parcs, du lagon à la marina. Le lagon est une véritable oasis créée dans cette ville à l'origine sans plage, un lieu conçu pour petits et grands, afin de profiter des joies balnéaires en toute sécurité. Cairns possède en outre des musées, des centres culturels et de nombreuses boutiques. C'est une ville agréable où l'on se sent bien. Les soirées sont animées : de nombreux bars et restaurants bordent en effet l'esplanade et la marina.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Bay Village à Cairns.
(Type d'hébergement : Appartement 2 chambres)
Inclus : transfert arrivée, chambre
Options incluses : Option retenue : Two Bedroom Apartments

Jour 11: Cairns - Fitzroy Island

Depuis la marina de Cairns, vous prendrez un ferry qui vous conduira sur Fitzroy Island (départ de Cairns : 8h, 11h (sauf février et mars) ou 13h30).

Fitzroy Island est avant tout un Parc National : 97% de la superficie de l'île est classée ! Le Fitzroy Island Resort est un endroit privilégié pour profiter pleinement de cette île située au large de Cairns. Au sein de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une belle piscine, et tout autour, vous pourrez accéder à de petites plages sauvages et découvrir les magnifiques coraux et poissons tropicaux en pratiquant le snorkelling. Vous pourrez aussi vous promener dans la forêt, jusqu’à la plage de Nudey Beach ou au phare. Et bien entendu, vous pourrez vous détendre en profitant de ce magnifique environnement.

En option, vous pourrez notamment louer du matériel de snorkelling, réaliser une sortie en bateau à fond de verre ou louer un kayak des mer. Nous pouvons aussi vous proposer des formules en demi-pension ou pension complète.

Vous passerez la nuit au Fitzroy Island Resort.
Depuis la marina de Cairns, vous prendrez un ferry qui vous conduira sur Fitzroy Island (départ de Cairns : 8h, 11h (sauf février et mars) ou 13h30).

Fitzroy Island est avant tout un Parc National : 97% de la superficie de l'île est classée ! Le Fitzroy Island Resort est un endroit privilégié pour profiter pleinement de cette île située au large de Cairns. Au sein de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une belle piscine, et tout autour, vous pourrez accéder à de petites plages sauvages et découvrir les magnifiques coraux et poissons tropicaux en pratiquant le snorkelling. Vous pourrez aussi vous promener dans la forêt, jusqu’à la plage de Nudey Beach ou au phare. Et bien entendu, vous pourrez vous détendre en profitant de ce magnifique environnement.

En option, vous pourrez notamment louer du matériel de snorkelling, réaliser une sortie en bateau à fond de verre ou louer un kayak des mer. Nous pouvons aussi vous proposer des formules en demi-pension ou pension complète..

Vous passerez la nuit au Fitzroy Island Resort.
(Type d'hébergement : Ocean Suite 2 chambres)
Inclus : chambre, transport en bateau (service partagé)
Options incluses : 2 Bedroom Ocean Suite

Jour 12: Grande Barrière de Corail - Fitzroy Island

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL :

Embarquez pour une croisière qui vous permettra de rejoindre un grand ponton dédié à l'observation de la Grande Barrière, situé sur Moore Reef, à environ 40kms de Cairns. A proximité, vous pourrez plonger dans les eaux cristallines pour observer la faune incroyablement riche de la Grande Barrière. Vous pourrez aussi découvrir les coraux grâce à un bateau semi-submersible à fond de verre... Ou bien, en option, vous pourrez effectuer une plongée bouteille pour vous immerger dans la vie marine. Le ponton du récif Moore est un véritable observatoire marin. Chacun y trouvera son compte, des plus petits aux plus grands !

Cette journée inclut :
- La croisière jusqu'au récif Moore aller et retour, depuis Cairns ou Fitzroy.
- La présentation du site par un naturaliste marin.
- L'usage de l’équipement de snorkelling, du bateau à fond de verre et des installations du ponton (piscine...)
- Le déjeuner buffet comprenant des fruits de mer, des plats chauds, des salades et des fruits tropicaux
- Les diverses collations sur le bateau (thé, café) et au moment de votre départ.

Départ de Cairns à 9h30, retour vers 17h.
Départ de Fitzroy à 10h15, retour vers 16h.


Journée libre pour profiter de Fitzroy Island.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une croisière à Moore Reef sur la Grande Barrière de Corail.

Vous passerez la nuit au Fitzroy Island Resort.

Vous passerez la nuit au Fitzroy Island Resort.
(Type d'hébergement : Ocean Suite 2 chambres)
Inclus : chambre, croisière, déjeuner
Options incluses : 2 Bedroom Ocean Suite

Jour 13: Fitzroy Island - Cairns


Derniers moments à Fitzroy Island, et transfert en bateau pour Cairns (9h30 / 12h15 (sauf février, mars) / 17h)

Profitez de vos derniers moments sur Fitzroy Island avant le retour en ferry sur Cairns (départ de Fitzroy Island : 9h30, 12h15 (sauf février et mars) ou 17h).

Vous passerez la nuit à l'hôtel Bay Village à Cairns.
(Type d'hébergement : Appartement 2 chambres)
Inclus : transport en bateau (service partagé), chambre
Options incluses : 2 Bedroom Ocean Suite, Option retenue : Two Bedroom Apartments

Jour 14: Cairns

Transfert privé avec chauffeur anglophone jusqu'à l'aéroport.

Connexion avec votre vol international.
Inclus : transfert départ

Arts Hotel Sydney   Sydney

Niveau : 3*
Inclus : chambre

L'établissement The Arts Hotel, sur Oxford Street, vous accueille dans le quartier chic de Paddington. Cet hôtel est entouré de boutiques spécialisées, de restaurants, de cafés, de cinémas et de galeries d'art. L'hôtel The Arts possède en outre un jardin clos doté d'une piscine. En séjournant à Paddington, vous pourrez découvrir une autre facette de Sydney. L'établissement possède un parking (sous réserve de places disponibles).

Option : Interconnecting

Hôtel Aurora Alice Springs   Alice Springs

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Idéalement situé entre les rives de la célèbre rivière Todd et le centre commercial Todd Mall, l'Aurora vous permettra de profiter au mieux d'Alice Springs. Son restaurant-grill, le Red Ochre, est spécialisé dans la cuisine australienne contemporaine et aborigène : l'occasion de découvrir une autre facette de la culture australienne !

Option : Nuit en chambre type : Family Room

Inclus :
chambre

Glen Helen Resort   Glen Helen

Niveau : 2*
Inclus : chambre

Le Glen Helen Homestead Resort se trouve à 130 kms d'Alice Springs, au milieu du Parc National de West Macdonnell. L'hôtel est situé sur la route menant à Uluru (Ayers Rock) et aux Kata-Tjuta (Monts Olgas). Ancré dans un paysage spectaculaire au milieu de l'Outback, cet hébergement est une expérience en soit : ne manquez pas le coucher de soleil sur la montagne, qui vous donnera un avant goût d'Uluru. Même si les chambres restent rustiques, l'hospitalité de l'Outback vous comblera sûrement. Il s'agit du seul hébergement à 130 kms à la ronde !

Option : Family Motel Room

Inclus :
chambre

Kings Canyon Resort   Kings Canyon

Niveau : 4*
Inclus : chambre

En plein cœur du Centre Rouge et du Watarrka National Park, les bâtiments tout en longueur du Kings Canyon Resort ont une allure de motel. Perdu au milieu d’étendues infinies de bush, cet hôtel est le lieu idéal pour décompresser, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Les bungalows sont suffisamment espacés pour préserver l’atmosphère nature du lieu, et les chambres, bien que très simplement décorées, sont confortables. Il n'y a pas d'autre hôtel à 200 kms à la ronde : c'est donc l'hôtel "étape" idéal si vous passez par Kings Canyon !

Option : Lodge Budget Quad (shared bathrooms)

Inclus :
chambre

Outback Pioneer Hotel & Lodge   Ayers Rock

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Situé à moins de 15 kms d'Ayers Rock (Uluru), l'Outback Pioneer Hotel propose des chambres climatisées et confortables. Il possède un jardin avec un coin barbecue et une piscine extérieure. Il offre des chambres "standard" dans sa partie hôtel (catégorie 3* selon les normes australiennes) et des options plus économiques dans sa partie lodge : chambres "budget" avec ou sans salle de bain privative, dortoirs de 4 lits ou 20 lits... Vous pourrez donc trouver l'hébergement qu'il vous faut, selon vos envies et votre budget.

Bay Village   Cairns

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Bay Village est un hébergement de catégorie 3* sup, proposant des chambres classiques mais aussi des appartements. Non loin de l'Esplanade, il est bien situé dans la ville de Cairns. Vous pourrez vous détendre autour de sa piscine centrale joliment arborée. C'est certainement l'une des meilleures options dans cette catégorie, avec un personnel attentionné et serviable. Il y a aussi un très bon restaurant asiatique à l'intérieur de l'hôtel.

Option : Option retenue : Two Bedroom Apartments

Inclus :
chambre

Fitzroy Island Resort 2N AVEC TRF   Cairns

Niveau : 3*
Inclus : chambre, transport en bateau (service partagé)

Partez à la découverte de Fitzroy en séjournant dans le Fitzroy Island Resort ! Les chambres "Resort Studio Room" donnent sur la forêt tropicale, tandis que les "Ocean Suite" donnent sur l’océan... Au sein de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une belle piscine. Vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques non-motorisés, et notamment faire du en kayak de mer pour vous rendre à Little Fitzroy, où vous trouverez de magnifiques coraux et poissons tropicaux. Vous pourrez aussi faire de petites balades dans la forêt, par exemple jusqu’à la Nudey Beach ou au phare de l’île. Et bien entendu, vous pourrez profiter de votre séjour sur Fitzroy pour faire du snorkelling. C’est LE lieu idéal !

Option : 2 Bedroom Ocean Suite

Inclus :
chambre, transport en bateau (service partagé)

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici