danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Les Whitsundays en voilier

Les Whitsundays en voilier

Avec leurs plages de sable blanc, leurs eaux transparentes et leurs récifs coralliens, les 74 îles des Whitsundays offrent des décors idylliques. Pendant 3 jours, parcourez cet archipel en voilier. Vous ne serez pas plus de 10 à bord, et pourrez ainsi vous émerveiller en toute quiétude devant la beauté des fonds sous-marins et des couchers de soleil !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Airlie Beach - Whitsundays
  • Jour 2: Whitsundays
  • Jour 3: Whitsundays - Airlie Beach

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Airlie Beach - Whitsundays

Les Whitsundays, avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux transparentes, sont sûrement l'archipel emblématique de l'Australie. Pour les découvrir, la meilleure option est sans nul doute de réaliser une croisière d'île en île, chaque île recelant de nouvelles richesses à explorer. Et si cette croisière s'effectue en voilier, l'immersion au cœur de la Grande Barrière n'en sera que plus belle !

Pendant 3 jours, nous vous proposons donc de monter à bord d'un voilier qui ne compte que 5 cabines : confort et tranquillité seront donc assurés. Le départ de la croisière sera donné à la marina d'Airlie Beach, vers 15h.

Votre première escale pourra s'effectuer dans la crique de Nara, à 13 milles de Airlie Beach, sur l'île de Hook. Une courte promenade vous mènera jusqu'en haut d'une colline. Vous y trouverez l'Inlet Lookout, d'où vous aurez une vue imprenable sur la magnifique plage de Whitehaven. De retour sur le bateau, le dîner vous sera servi, puis vous pourrez admirer le spectacle du coucher du soleil sur les îles.

Nuit à bord du Blizzard.
Inclus : dîner (hors boissons), croisière

Jour 2: Whitsundays

Après un petit-déjeuner matinal, vous naviguerez jusqu'à la magnifique plage de Whitehaven, longue de 6kms, que vous aviez observée la veille... avec sans doute l'espoir secret d'y poser rapidement le pied ! Cette plage est un incontournable des Whitsundays, et l'une des plus belles plages du monde. Alors surtout, n'hésitez pas à nager, plonger, lézarder et tout simplement profiter de l'endroit ! Vous ne voudrez plus jamais la quitter !

L’après-midi, vous partirez à la découverte d’une des nombreuses îles entourées d'un récif corallien. Vous pourrez pratiquer le snorkelling, nager ou faire du sea scooter. Vous vous rendrez ensuite à Stonehaven, où la mangrove accueille des oiseaux migrateurs en provenance d'Alaska ou de Sibérie...

Après cette journée bien remplie, le temps sera venu de déguster d'un repas convivial, préparé avec des produits frais, et de profiter d'un nouveau coucher de soleil sur l'archipel.

Nuit à bord de votre bateau.
Inclus : déjeuner (hors boisson), dîner (hors boissons), croisière, petit-déjeuner

Jour 3: Whitsundays - Airlie Beach

En cette dernière journée, vous aurez encore l'occasion d'aller admirer les fonds marins après avoir dégusté votre petit-déjeuner. Puis le voilier mettra le cap sur le continent. L'arrivée à Airlie Beach est prévu vers 14h.

Notez qu'au cours de cette croisière, les îles visitées peuvent varier. Hook, Langford, Hayman..., le panel est large, et les îles toutes plus belles les unes que les autres. Chaque croisière est unique selon les préférences de l'équipage, qui voudra vous faire découvrir ses spots préférés, mais aussi selon les marées et les conditions météorologiques... Et bien sûr, vous aurez aussi votre mot à dire concernant le choix des escales : c'est d'ailleurs là tout l'avantage d'un bateau avec si peu de passagers !

Notes :
- Le voilier accueille au maximum 10 personnes.
- Les enfants de - 10 ans ne sont pas acceptés à bord.
- Les valises ne sont pas acceptées à bord, mais elles pourront être laissées en consigne à la marina.
- Le départ s'effectue à l'Abell Point Marina, le mardi et le vendredi vers 15h. Le retour se fait vers 14h.

Inclus : croisière, petit-déjeuner

Croisiere 2N Blizzard   Airlie Beach

Inclus : dîner (hors boissons), croisière

Le Blizzard est un bateau élégant et moderne, qui vous permettra de découvrir l'archipel des Whitsundays en tout confort. Le bateau ne peut accueillir que 10 passagers, répartis dans 5 cabines. L’itinéraire vous permettra de découvrir les sites phares des Whitsundays, mais aussi des adresses plus tranquilles. Le Blizzard met également à votre disposition un Sea Scooter. Caractéristiques du Blizzard: - 10 personnes maximum - Cabines privées, et possibilité de salle de bains privative - Draps et serviette de bain fournis à tous les invités - Repas inclus (ceux-ci sont fraîchement préparés à bord du navire par votre équipage). - Equipement de plongée à votre disposition Présentation des cabines : - Single Bunk : c'est l'option la plus économique. Deux lits superposés situés au milieu du bateau - Private Double Cabin : un lit double dans une cabine privée, avec salle de bains partagée - Privé Twin Cabin : deux lits simples dans une cabine privée, avec salle de bains partagée - Private Cabin Deluxe : il y en a 2 sur le voilier. Un lit double dans une cabine privée, avec salle de bains privative L'âge minimum pour les enfants est de 10 ans. Les clients de moins de 18 ans doivent savoir nager.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici