danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Croisière sur la Gordon River

Croisière sur la Gordon River

Depuis le petit port de Strahan, partez à la découverte de la Gordon River, l'un des principaux cours d'eau de Tasmanie. Avec ses eaux sombres et ses reflets miroitants, la rivière Gordon vous promet une croisière empreinte de magie... La découverte des ruines de Sarah Island vous fera pour sa part effectuer un retour dans le temps !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Strahan

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Strahan

CROISIÈRE SUR LA GORDON RIVER :

Vous partirez ce matin pour une croisière sur la Gordon River. Vous découvrirez tout d'abord Macquarie Harbour, vaste plan d'eau qui fait six fois la taille du port de Sydney ! Vous passerez ensuite par un goulet étroit, un passage nommé "Hells Gate" (les portes de l'enfer). Cela en dit long sur les difficultés d'accès à Strahan il fut un temps... Cet obstacle franchi, vous glisserez sur les eaux calmes de la rivière Gordon, ce qui vous permettra d'explorer la forêt primaire, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité. On y trouve les fameux Blackwood, des mimosas à bois noir. L'ambiance est très particulière, l'eau par endroit devient miroir. Ce phénomène est lié au fait que le tanin des feuilles d'eucalyptus colore la rivière de teintes sombres... Vous vous rendrez ensuite à Sarah Island, qui fut jadis une colonie pénitentiaire dédiée à la construction de bateaux pour les colonies britanniques, puis vous prendrez le chemin du retour vers Strahan.

Note : Départ à 8h30 / Retour à 14h30
Inclus : croisière, déjeuner

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici