danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Les Kimberleys au fil de l'eau

Les Kimberleys au fil de l'eau

Destination sauvage, la région des Kimberleys est difficile d'accès... sauf lorsque l'on a à sa disposition un bateau d'expédition et des zodiacs ! De Darwin à Broome, cette croisière de 11 jours, entre confort et aventure, concilie promenades sur des îles désertes, baignades sous des cascades atypiques et découverte de l'art rupestre aborigène.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Darwin - Golfe de Cambridge
  • Jour 2: King George Falls
  • Jour 3: Vansittart Bay - Jar Island
  • Jour 4: Winyalken Bay - Mitchell Falls
  • Jour 5: Bigge Island - Careening Bay
  • Jour 6: King Cascades
  • Jour 7: Montgomery Reef - Doubtful Bay
  • Jour 8: Raft Point
  • Jour 9: Horizontal Falls - Archipel de Buccaneer
  • Jour 10: Lacepede Islands
  • Jour 11: Broome

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Darwin - Golfe de Cambridge

CROISIÈRE 11 JOURS, DE DARWIN À BROOME :

J1 : Départ de Darwin

En ce premier jour, l'embarquement commencera à 8h, pour un départ à 9h. Après avoir quitté le port de Darwin, vous naviguerez pendant toute la journée, pour finalement entrer dans les eaux du Western Australia, et plus précisément dans le Golfe de Cambridge. Durant l'après-midi, l'équipage vous conviera à une réunion informative, afin de vous en apprendre davantage sur les Kimberleys, objectif de votre croisière ! Vous ferez ensuite connaissance avec le Capitaine, l'équipage et vos compagnons de croisière autour d'un verre... avant de déguster un délicieux repas et de passer votre première nuit à bord.
Inclus : croisière

Jour 2: King George Falls

J2 : King George River and Falls

Cette journée sera consacrée à la découverte d'une des grandes rivières des Kimberleys, la puissante King George River. Vous embarquerez sur l'Explorer, un petit bateau qui a été spécifiquement conçu pour les expéditions dans des régions reculées... Il vous permettra donc d'explorer les gorges majestueuses de cette région d'Australie. Grâce à des zodiacs, vous pourrez vous approcher encore davantage des King George Falls, jusqu'à fleurer leur base. Les chutes de King George sont les plus hautes cascades de l'Etat d'Australie-Occidentale ! Elles culminent à 80 mètres au-dessus de la rivière. Vous visiterez ensuite la bien nommée Tranquil Bay, où vous pourrez vous promener sur la plage ou vous détendre.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 3: Vansittart Bay - Jar Island

J3 : Vansittart Bay DC3 et Jar Island

Durant la matinée, vous pourrez prendre le départ d'une promenade guidée, qui vous conduira à travers des marais salants, jusqu'à l'épave d'un avion de l'US Air Force. Le DC3 s'est écrasé dans la Vansittart Bay durant la Seconde Guerre Mondiale. Par la suite, vous visiterez Jar Island et découvrirez une grotte entièrement couverte de peintures rupestres Bradshaw (qui ne seraient pas l’œuvre des Aborigènes, mais de populations arrivées encore avant en Australie). Un guide local vous en apprendra davantage sur les plus belles peintures de ce lieu, dont certaines ont plus de 20 000 ans, ce qui en fait les plus anciens exemples d’œuvres d'art figuratives dans le monde !
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 4: Winyalken Bay - Mitchell Falls

J4 : Hathaway's Hideaway et chutes de Mitchell

En ce quatrième journée, vous jetterez l'ancre dans la Winyalken Bay, avant de rejoindre l'Explorer pour partir en expédition ! Vous parcourez à bord de ce petit bateau de nombreuses grottes de grès, qui forment une sorte de labyrinthe connu sous le nom de Hathaway's Hideaway. Si vous le souhaitez (en option), vous pourrez ensuite effectuer en hélicoptère un survol du plateau de Mitchell, pour bénéficier d'une vue magnifique et imprenable sur les chutes d'eau éponyme. Il n'y a ici pas une, mais 4 cascades ! Il sera ensuite temps d'admirer le coucher de soleil sur l'Océan Indien, avant de déguster un délicieux barbecue typiquement "aussie".
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 5: Bigge Island - Careening Bay

J5 : Bigge Island et Careening Bay

En début de matinée, vous poserez le pied sur Bigge Island. Cette île est connue pour ses peintures rupestres aborigènes. Vous découvrirez des parois couvertes d'art Wandjina et Bradshaw. Vous aurez ensuite du temps pour explorer la Careening Bay. Cette baie sauvage a été ainsi nommée car c'est ici que Phillip Parker King "caréna" son navire (le répara), le HMC Mermaid, lors de sa seconde expédition dans les Kimberleys. Vos guides vous conduiront au pied d'un grand baobab sur lequel l'inscription "HMC Mermaid" est encore visible, 200 ans après avoir été gravée !
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 6: King Cascades

J6 : Prince Regent River et King Cascades

En ce sixième jour, vous retrouverez votre fidèle Explorer, afin de naviguer sur la puissante rivière Prince Regent, jusqu'aux Kings Cascades. Ces chutes d'eau sont particulièrement photogéniques et inhabituelles. L'eau tombe en effet ici de terrasse en terrasse, sur des dizaines de mètres de largeur ! Vous dégusterez ensuite votre déjeuner sous la forme d'un panier repas, dans la jolie Camp Creek. Durant l'après-midi, vous pourrez profiter des lieux qui vous entourent et notamment vous baigner dans l'une des piscines naturelles d'eau douce.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, dîner, déjeuner pique-nique, guide local anglophone

Jour 7: Montgomery Reef - Doubtful Bay

J7 : Montgomery Reef et Doubtful Bay

Aujourd'hui, vous allez assister à un spectacle rare et inoubliable : alors que la marée fait son travail et que l'eau descend progressivement, le Montgomery Reef apparait peu à peu, émergeant des profondeurs... A bord de l'Explorer ou des zodiacs, vous irez au plus près de ce phénomène naturel, accompagnés de vos guides. Vous aurez ainsi une opportunité unique d'admirer toute la diversité de la faune de ce récif corallien : tortues, raies mantras et requins de récif ! De retour sur le navire de croisière, vous mettrez le cap sur la jolie Doubtful Bay.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 8: Raft Point

J8 : Raft Point et les Ruby Falls

Après avoir navigué au beau milieu de la tranquille Kuri Bay, connue pour ses cultures de perle, vous mettrez le pied à terre à Raft Point, afin de visiter une grotte couverte de peintures rupestres. Dans ce lieu reculé et peu fréquenté, vous découvrirez de nombreux exemples d'art aborigène Wandjina, mais aussi de mystérieuses peintures Bradshaw (les archéologues n'ont pas encore réussi à déterminer avec certitude l'époque à laquelle ces peintures ont été réalisées)... Vous explorerez ensuite la Red Cone Creek et pourrez si vous le souhaitez vous rafraîchir dans les Ruby Falls.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 9: Horizontal Falls - Archipel de Buccaneer

J9 : Buccaneer Archipelago et Horizontal Falls

En cette nouvelle matinée à bord, vous naviguerez dans l'archipel de Buccaneer, qui compte plus de 800 îles ! Au niveau de Talbot Bay, la marée a une telle amplitude, 12 mètres pour être exact, qu'elle crée un spectacle spectaculaire et unique : les Horizontal Falls ! Ce lieu a été décrit par le célèbre naturaliste David Attenborough comme l'une des plus grandes richesses naturelles au monde... C'est dire ! Prenez place dans les zodiacs pour vivre une expérience grisante : une traversée des Horizontal Falls ! Vous aurez ensuite du temps pour explorer Hidden Island et vous détendre sur Silica Beach, jolie plage de sable blanc bordée d'eaux transparentes.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 10: Lacepede Islands

J10 : Lacepede Islands

Pour votre dernière journée à bord, vous prendrez la direction de la Pender Bay, et, si le temps et les conditions de marée le permettent, vous découvrirez les Lacepede Islands. Ces îles basses sont constituées de sable et de débris de coraux, et sont entourées de récifs coralliens. Une réserve naturelle a été créée pour protéger les lieux. Bird Life International la considère comme étant une Important Bird Area. Il faut dire que pas moins de 18 000 couples de fous bruns et de sternes de Dougall peuplent ces îles, certainement la plus grande population au monde. A bord des zodiacs, vous explorerez le lagon et aurez sûrement la chance d'apercevoir des pélicans, des frégates, des aigrettes... Les îles de Lacepede sont aussi célèbres pour abriter l'une des plus grandes colonies de tortues vertes de l'Ouest australien. De retour sur le navire, vous célèbrerez votre dernière soirée à bord autour d'un verre, avant de déguster le dîner.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, croisière, déjeuner, dîner, guide local anglophone

Jour 11: Broome

J11 : Arrivée à Broome

À 8h, votre navire entrera dans le port de Broome, mettant un terme à votre aventure le long des côtes des Kimberleys.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici