jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Croisière dans les Gorges de Katherine

Croisière dans les Gorges de Katherine

Situées en plein cœur du Parc National du Nitmiluk, les Gorges de Katherine sont un lieu incontournable du Top End. Les 13 Gorges, profondément entaillées dans la roche, offrent un peu d'ombre à de nombreuses espèces animales, mais abritent aussi des peintures aborigènes. Découvrez ce site majestueux lors d'une croisière de 2h.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Nitmiluk National Park

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Nitmiluk National Park

Situé à 300 kms environ au sud de Darwin, le Parc National du Nitmiluk est réputé pour sa nature sauvage et ses œuvres aborigènes, mais aussi et surtout pour ses gorges profondes : les gorges de Katherine. Pas moins de 13 gorges aux eaux transparentes se succèdent, offrant un peu de fraicheur bienvenue à de nombreuses espèces d’oiseaux et autres animaux.

Pendant 2 heures, effectuez une croisière dans les gorges de Katherine et découvrez leurs imposantes falaises. Ouvrez bien l’œil, car vous pourrez certainement apercevoir en chemin quelques crocodiles d'eau douce, qui ont élu domicile dans les gorges... Bien qu'impressionnants, rassurez-vous : ces crocodiles sont inoffensifs pour l'homme ! Au cours de cette croisière, vous visiterez les deux premières gorges de Katherine, avant d'effectuer une petite promenade (1 000 mètres A/R), durant laquelle vous pourrez observer des peintures aborigènes et en apprendre davantage sur la culture du peuple Jawoyn.

Note : Départs tous les jours à 9h, 11h, 13h et 15h du 01/04 au 31/10, et à 9h et 14h du 01/11 au 31/03.
Inclus : croisière, guide local anglophone

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici