jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > De Sydney à Brisbane : La côte est en camping-car

De Sydney à Brisbane : La côte est en camping-car

Quand vient l'heure des vacances, les Australiens aiment sillonner leur pays en camping-car ou en van. A votre tour, lancez-vous sur les routes de la mythique côte est, de Sydney à Brisbane ! Grâce à votre camping-car, vous pourrez découvrir à votre rythme les vignobles de la Hunter Valley, les plages de Byron Bay, la forêt de Springbrook...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney - Bouddi National Park
  • Jour 2: Bouddi National Park
  • Jour 3: Bouddi National Park - Hunter Valley
  • Jour 4: Hunter Valley - Port Stephens
  • Jour 5: Port Stephens - Port Macquarie
  • Jour 6: Port Macquarie - Coffs Harbour
  • Jour 7: Coffs Harbour - Byron Bay
  • Jour 8: Byron Bay
  • Jour 9: Byron Bay - Springbrook National Park
  • Jour 10: Springbrook National Park - Brisbane

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney - Bouddi National Park

Prise en charge de votre véhicule de location à Sydney.

Depuis Sydney, comptez environ 2 heures pour rejoindre le Bouddi National Park. Vous pourrez emprunter l'autoroute ou bien la route nationale, plus pittoresque. Juste avant d'arriver à Gosford, si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter dans le Brisbane Water National Park. Prenez dans ce cas la petite Woy Woy Road sur quelques kilomètres pour rejoindre le parking du site aborigène de Bulgrandy. A pied, vous découvrirez alors des gravures représentant le quotidien des Aborigènes ayant vécu dans la région. Vous verrez ainsi par exemple des oiseaux, des poissons, un canoë, des figures humaines...Une fois dans le Bouddi National Park, vous trouverez de nombreuses balades à réaliser et de jolies plages où vous rafraîchir (+ d'infos dans votre roadbook).
Inclus : location de véhicule
Options incluses : Value Pack

Jour 2: Bouddi National Park

Cette journée libre vous permettra d'explorer le Bouddi National Park à votre rythme. Vous pourrez profiter de ses magnifiques plages (Little Beach, Putty Beach, Lobster Beach...), souvent nichées dans de petites criques, ou alors emprunter l'un des nombreux sentiers de randonnée pour découvrir la côte et la forêt... La Bouddi Coastal Walk, qui longe la côte sur 8kms, de MacMasters Beach à Putty Beach, vous offrira de très jolis panoramas et de nombreuses opportunités de baignade (voir détails dans votre roadbook). Ne ratez pas non plus le coucher de soleil sur la baie : admirez-le par exemple depuis le ponton de Killcare.
Inclus : location de véhicule

Jour 3: Bouddi National Park - Hunter Valley

Comptez environ 2h pour rejoindre la région des vignobles de la Hunter Valley, en passant par les petites routes pittoresques de l'arrière-pays. Avec plus de 120 domaines viticoles, la vallée de la Hunter a de quoi séduire les amateurs de vins ! Mais la région a bien d'autres atouts : golfs, bains thermaux, restaurants, fromageries, petits artisans. Il y en a pour tous les goûts ! Dans votre roadbook, vous trouverez des informations sur les domaines viticoles que nous vous conseillons, ainsi que différentes suggestions de visites.
Inclus : location de véhicule

Jour 4: Hunter Valley - Port Stephens

En ce jour, vous prendrez la route pour rejoindre le Pacifique. Dirigez-vous vers le nord, au-delà de Kurri Kurri, pour atteindre les plages de Port Stephens. Allez admirer le phare de Nelson Head et profitez de la vue sur la baie. Port Stephens revendique le titre de capitale australienne des dauphins. A juste titre, car la baie abrite environ 150 dauphins ! Vous pourrez si vous le souhaitez réaliser une croisière dans la baie de Nelson pour observer la faune aquatique. Entre mai et juin, les baleines à bosse passent au large de la ville, car celle-ci est située sur leur route migratoire. On peut les observer à nouveau entre septembre et novembre, lorsqu'elles repartent vers le sud. Vous pourrez sinon vous rendre à Worimi, avec ses paysages de dunes, ou bien au Parc National de Tomaree. Ou encore profiter d’Anna Bay ou de Fingle Bay...
Inclus : location de véhicule

Jour 5: Port Stephens - Port Macquarie


En quittant Port Stephens par l'ouest, vous traverserez Raymond Terrace, une ville historique située sur la Hunter River. Prenez le temps de visiter la ville, avant de prendre la direction du nord et de Port Macquarie. En route, vous pourrez vous arrêter pour découvrir Seal Rocks et marcher le long des belles plages de Forster. Vous emprunterez ensuite la Pacific Highway qui vous conduira à votre destination. La région de Port Macquarie possède de nombreuses villes côtières, de jolis parcs nationaux et différents trésors historiques. A vous de choisir selon vos envies !
Inclus : location de véhicule

Jour 6: Port Macquarie - Coffs Harbour

Vous mettrez aujourd'hui le cap sur Coffs Harbour, une jolie ville de bord de mer entourée de forêts et de parcs nationaux (Ulidarra National Park, Bongil Bongil National Park, Bindarri National Park...). Essayez de ne pas y arriver trop tard, afin de pouvoir profiter de la nature environnante. Vous trouverez des idées de balades dans votre roadbook.
Inclus : location de véhicule

Jour 7: Coffs Harbour - Byron Bay

Coffs Habour offre de nombreuses activités balnéaires (surf, plongée, pêche, kayak…) et possibilités de randonnées. Nous vous proposons de commencer votre journée en vous rendant au Sealy Lookout, dans le parc Bruxner, afin de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez ensuite vous rendre à Jetty Beach. Non loin de cette plage se trouve la « big banana », que les visiteurs mitraillent... Il sera ensuite temps pour vous de faire une petite pause sur la jetée, où vous trouverez de nombreux petits restaurants, avant d'emprunter la Pacific Highway vers le nord. N’hésitez pas à quitter celle-ci en chemin, par exemple pour aller voir le Guru Nanak Gurdwara (« Le Temple sur la colline ») à Woolgoolga. En fin de journée, vous atteindrez Byron Bay.
Inclus : location de véhicule

Jour 8: Byron Bay

Cette journée est laissée libre, pour vous permettre de découvrir Byron Bay à votre rythme. Située à la frontière entre la Nouvelle-Galles et le Queensland, Byron Bay est une ville emblématique d'Australie. Étroitement liée au surf, la ville a un certain état d’esprit... L’ambiance "plage" est clairement de mise, notamment à Main Beach, centre névralgique de la ville. En longeant la Clarkes Beach, vous trouverez un chemin qui monte jusqu’au phare, d'où vous aurez une vue imprenable ! Il est aussi possible d’apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (juin-juillet). Si vous souhaitez profiter de votre passage à Byron Bay pour faire du surf, sachez que les meilleures vagues se situent à The Pass, Watego’s et Little Watego’s. De nombreuses activités peuvent être pratiquées à Byron Bay, mais la station se prête aussi à la détente !
Inclus : location de véhicule

Jour 9: Byron Bay - Springbrook National Park

En cette nouvelle journée, vous prendrez la route vers l'intérieur des terres, jusqu'au Springbrook National Park. Dans ce par inscrit au Patrimoine Mondial, les paysages et les panoramas sont magnifiques. Vous pourrez réaliser de petites ou plus grandes balades au milieu de ce riche environnement de forêt tropicale (le sentier des Twin Falls, notamment, vous permettra de découvrir les merveilles de la forêt tropicale). Pensez à faire un détour par le Natural Bridge, où un curieux phénomène géologique a formé une arche naturelle. Une courte promenade vous permettra d'aller observer la cascade se jetant dans le bassin rocheux situé sous l'arche. Et avec un peu de chance, vous pourrez également observer des ornithorynques à l'état sauvage.

Inclus : location de véhicule

Jour 10: Springbrook National Park - Brisbane

Profitez encore un peu du Parc National de Springbrook, avant de prendre la route en direction de Brisbane. La 3ème métropole d'Australie n'est qu'à 90 kms de ce petit paradis de verdure ! En route, vous pourrez passer par le Mont Tamborine, pour prendre le départ de la Tree Top Walk, un sentier perché à 10 mètres de haut, dans les arbres. Un autre sentier vous permettra de rejoindre les Curtis Falls, jolies chutes d'eau entourées par la forêt tropicale. Une fois arrivés à Brisbane, vous pourrez embarquer pour une croisière, vous promener dans les jardins, faire du shopping ou visiter l'un des musées !
Restitution de votre véhicule à Brisbane

Vous passerez la nuit à l'hôtel One Thornbury Bed & Breakfast à Brisbane.
Inclus : location de véhicule, chambre et petit-déjeuner

One Thornbury Bed & Breakfast   Brisbane

Niveau : 3*
Inclus : chambre et petit-déjeuner

Le One Thornbury est un Bed & Breakfast au style élégant et contemporain, proposant un service personnalisé de qualité. L'édifice, situé dans le quartier de Springhill, date de 1886 : il s'agit d'une maison en bois typique du Queensland. Cet établissement vous garantit une étape de charme, à deux pas du centre-ville de Brisbane.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici