danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Les plages du Queensland en camping-car

Les plages du Queensland en camping-car

Souvent surnommé "l'État du Soleil", le Queensland est bordé de plages paradisiaques et de récifs coralliens. Au volant de votre camping-car, ralliez Brisbane depuis Cairns, et découvrez en route les plages et forêts de Mission Beach, les baleines d'Hervey Bay, les surfeurs de Noosa... et pourquoi pas aussi Fraser Island ou les Whitsundays !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Cairns - Mission Beach
  • Jour 2: Mission Beach
  • Jour 3: Mission Beach - Townsville
  • Jour 4: Townsville - Airlie Beach
  • Jour 5: Airlie Beach
  • Jour 6: Airlie Beach - Rosslyn Bay
  • Jour 7: Rosslyn Bay - Seventeen Seventy
  • Jour 8: Seventeen Seventy - Hervey Bay
  • Jour 9: Hervey Bay - Noosa
  • Jour 10: Noosa
  • Jour 11: Noosa - Brisbane

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Cairns - Mission Beach

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Cairns.

En quittant la petite ville de Cairns par le sud, vous aller emprunter une route qui suit la Cassowarie Coast. Après 2h de route environ, vous atteindrez Mission Beach. Cette station balnéaire possède pas moins de 14 kilomètres de plages sauvages de sable fin... Vous devriez donc facilement pouvoir trouver un endroit tranquille pour vous détendre ! Mission Beach est aussi bordée par plusieurs rivières et par la forêt tropicale. Vous pourrez donc profiter de cette journée pour vous promener et découvrir l'environnement luxuriant de Mission Beach. Sachez aussi que des îles désertes font face à la côte.
Inclus : location de véhicule
Options incluses : Value Pack

Jour 2: Mission Beach

Journée libre à Mission Beach. Entourée à l'ouest par des pans de forêt tropicale inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité, et à l'est par la Grande Barrière de Corail, elle-aussi inscrite au Patrimoine Mondial, Mission Beach est un endroit idyllique. Vous pourrez vous y relaxer ou au contraire vous lancer dans une exploration des lieux, à la manière des premiers explorateurs du pays ! Mission Beach se prête aussi bien aux randonnées en forêt qu'au snorkelling. On peut aussi y pratiquer la pêche et y observer les crocodiles. Enfin, des ferrys peuvent vous conduire sur la petite Dunk Island.
Inclus : location de véhicule

Jour 3: Mission Beach - Townsville

Cette étape vous fera passer non loin de Hinchinbrook Island, petite île montagneuse recouverte d'eucalyptus et de pans de forêt tropicale. Plus grande île à être située sur la Grande Barrière, elle abrite le plus grand parc national insulaire du pays ! En continuant vers le sud, vous traverserez une région connue pour sa production de canne à sucre. A Ingham, vous pourrez ainsi découvrir une exploitation de canne à sucre, mais aussi la réserve TYTO Wetlands. Répartie sur 90 hectares, cette réserve offre un refuge à pas moins de 230 espèces d'oiseaux. On y trouve aussi des plantes tropicales et d'autres animaux natifs du pays. En reprenant la route, vous pourrez faire un détour par la région de Paloma (Crystal Creek), avant de rejoindre Townsville.

Inclus : location de véhicule

Jour 4: Townsville - Airlie Beach

Depuis Townsville, vous poursuivrez votre découverte des plages du Queensland en mettant encore et toujours le cap vers le sud. Il vous faudra 3h environ pour rejoindre Airlie Beach, porte d'entrée vers les Whitsundays. Pour cela, vous devrez emprunter la Bruce Highway jusqu'à Proserpine. Fondée à la fin du XIXème siècle, Proserpine est située au cœur d'une vallée connue pour son industrie sucrière. Ce n'est donc pas un hasard si la ville porte le nom de la déesse romaine de la fertilité ! Une fois à Proserpine, il ne vous restera plus qu'à parcourir une vingtaine de kilomètres vers l'est pour rejoindre Airlie Beach.
Inclus : location de véhicule

Jour 5: Airlie Beach

Journée libre à Airlie Beach. En plus d'être une station balnéaire agréable, Airlie Beach est la porte d'entrée des Whitsundays. Cet archipel de 74 îles est un véritable bijou de la nature, connu mondialement, et un petit paradis pour les amateurs de baignade et de snorkelling. Eaux turquoises, plages de sable blanc, récifs coralliens, faune prolifique, forêt luxuriante... Que demander de plus ? Vous pourrez donc facilement réaliser une croisière ou une excursion sur les différentes îles. Nous vous conseillerons sur les différentes excursions proposées, puis les réserver pour vous.
Inclus : location de véhicule

Jour 6: Airlie Beach - Rosslyn Bay

Aujourd'hui, une étape assez longue (environ 6h) vous attend, pour rallier Rosslyn Bay depuis Airlie Beach. Vous traverserez une région agricole très étendue, spécialisée notamment dans la culture de canne à sucre. Un petit musée situé à Sarina, juste avant la ville de Mackay, vous en apprendra davantage sur la production du sucre de canne. Vous pourrez ensuite vous arrêter aux Capricorn Caves. Ce réseau de cavernes calcaires s'est formé à partir d'un récif de corail vieux de plus de 400 millions d'années ! Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre Rosslyn Bay en fin d'après-midi.

Inclus : location de véhicule

Jour 7: Rosslyn Bay - Seventeen Seventy

Comptez environ 3h30 pour rejoindre Seventeen Seventy. En route, arrêtez-vous à Rockhampton, capitale du bœuf australien. Cette petite ville conserve de nombreux bâtiments du XIXème siècle. Entièrement restaurés, ils donnent à la ville un charmant parfum d'antan. Vous continuerez ensuite votre route vers Seventeen Seventy. Vous vous demandez sans doute pourquoi cette ville s'appelle ainsi... La réponse est qu'elle a pour nom la date à laquelle le Capitaine Cook a atteint cette région d'Australie (1770) ! Berceau du Queensland, Seventeen Seventy est notamment connue pour ses spots de surf et de pêche.
Inclus : location de véhicule

Jour 8: Seventeen Seventy - Hervey Bay

En poursuivant votre route vers le sud, vous atteindrez Hervey Bay. Cette ville est connue pour être l'un des meilleurs spots au monde pour l'observation des baleines, lors de leur période de migration (de juillet à mi-octobre). Contrairement à beaucoup d'autres spots, ici les baleines ne se contentent pas de passer : elles séjournent au large d'Hervey Bay pendant plusieurs jours, pour reprendre des forces avant de reprendre leur périple. À Hervey Bay, vous pourrez aussi sûrement observer des dauphins, dugongs et tortues. Hervey est enfin le point de départ des ferries vers Fraser Island, la plus grande île de sable au monde (1 840 km2)...
Inclus : location de véhicule

Jour 9: Hervey Bay - Noosa

Vous-voici en route pour la Sunshine Coast, et plus précisément pour la jolie station balnéaire de Noosa. L’ambiance est décontractée, la station est réputée mondialement pour ses spots de surf. La ville organise d'ailleurs chaque année le Noosa Festival of Surfing. Vous pourrez bien sûr profiter de votre passage à Noosa pour surfer (ou simplement regarder les pros s'entrainer !), mais la ville se prête aussi au shopping avec ses petites boutiques. Vous y trouverez également de magnifiques plages et des sentiers de randonnée, au milieu du Parc National de Noosa.
Inclus : location de véhicule

Jour 10: Noosa

Journée libre à Noosa. Cette station balnéaire se prête à de nombreuses activités :
- Situé à deux pas seulement des boutiques, au bout de la plage principale, le Noosa National Park est le lieu idéal pour effectuer des promenades et randonnées. Vous pourrez ainsi découvrir à pied les plages cachées de la région. Beaucoup d'animaux peuplent le parc, notamment des koalas et des oiseaux de toutes sortes. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir au loin des tortues de mer et des dauphins.
- Juste à coté de Noosa, vous trouverez plusieurs villages proposant d'agréables marchés de plein air. Si vous êtes dans la région le mercredi ou le samedi, allez par exemple vous promener au marché d’Eumundi. Vous y trouverez des vêtements, des meubles, des bijoux, des produits alimentaires et des vins locaux.
- En famille, vous pourrez enfin découvrir la faune australienne en vous rendant à l’Australia Zoo. Couvrant 28 hectares, il accueille de nombreux hôtes, d'ici et d'ailleurs. C'est l'un des plus beaux zoos du pays.
Inclus : location de véhicule

Jour 11: Noosa - Brisbane

Avant de repartir pour Brisbane, profitez encore un peu de Noosa. La capitale du Queensland n'est qu'à 140 kms... et elle aussi a de quoi séduire ! Dans cette ville à l'ambiance décontractée, vous pourrez faire un peu de shopping, et notamment faire le plein de souvenirs et autres cartes postales. Brisbane compte aussi de nombreux restaurants, de toutes influences culinaires, et un lagon artificiel, idéal pour les enfants. Et si vous voulez admirer la ville, n'hésitez pas à prendre un peu de hauteur en gravissant le Mount Coot-tha.

Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Brisbane
Inclus : location de véhicule

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici