jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > L'Outback, le Reef et vous

L'Outback, le Reef et vous

Figure de proue du "glamping", posé entre le désert ocre du Cape Range National Park et les eaux transparentes du Ningaloo Reef, le Sal Salis vous accueille pour un séjour loin du monde. Dans ce lieu hors du temps, vous ne serez que quelques privilégiés à explorer les récifs coralliens, directement depuis la plage, et à sillonner le bush...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Exmouth
  • Jour 2: Exmouth
  • Jour 3: Exmouth

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Exmouth

Le Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas !

En séjournant au Sal Salis, vous pourrez faire du kayak de mer, de la pêche ou bien de la plongée libre. On vous proposera également des excursions guidées en kayak, des randonnées à Mandu Mandu Gorge ou des croisières vers Yardie Creek. Tout est fait pour que vous puissiez profiter de la superbe nature environnante !

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

Note : Le transfert aller/retour entre l'aéroport d'Exmouth et le Sal Salis est inclus. En option, il est possible d'effectuer ce transfert par le biais d'un vol panoramique.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner, transfert arrivée, transfert départ
Options incluses : Transfert A-R Exmouth

Jour 2: Exmouth

Cette journée vous permettra de profiter pleinement de l'environnement magnifique du lodge. D’avril à juin, vous pourrez par exemple nager avec les requins-baleines, qui ne sont autres que les plus gros poissons au monde... Les spécimens les plus volumineux peuvent atteindre 20 mètres de long et dépasser 30 tonnes ! Nager avec les requins-baleines est donc très impressionnant, mais n'ayez crainte, ces mastodontes se nourrissent de plancton, et sont parfaitement inoffensifs pour les humains.

Si vous séjournez au Sal Salis de juillet à octobre, vous pourrez observer les baleines à bosses qui passent au large des côtes, lors de leur migration annuelle. Plus petites que les requins-baleines, elles mesurent tout de même près de 15 mètres pour un poids de 25 tonnes. Leurs sauts offrent un spectacle magique.

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.
Inclus : chambre et petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 3: Exmouth

En cette dernière journée au Sal Salis, vous pourrez tout simplement vous détendre sur une plage paradisiaque ou aller faire du snorkelling sur le récif corallien. Mais si vous souhaitez un peu plus d'action, vous pourrez aussi vous élancer sur les pistes ! Les rencontres en chemin seront nombreuses : kangourous rouges, wallaroos (marsupiaux plus grands que les wallabies mais plus petits que les kangourous, d'où leur nom) et autres émeus peuplent en effet les abords du camp. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer ces animaux directement dans le camp. Conçu dans des matériaux écologiques, le Sal Salis a en effet parfaitement réussi à s'intégrer dans le Cape Range National Park et à cohabiter avec ses habitants !

Sal Salis Ningaloo Reef (2N)   Exmouth

Niveau : 4*
Inclus : chambre et petit-déjeuner, dîner

Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas ! Pour ceux qui ont plutôt le pied marin, il est possible de nager avec les plus gros poissons du monde, les requins baleines, mais aussi avec les baleines à bosse. Pour ceux qui préfèrent s’élancer sur les pistes, les rencontres sont tout aussi nombreuses : kangourous rouges, wallabies et autre émeus peuplent en effet les abords du camp. Si les animaux n’hésitent pas à s’approcher du camp, c’est que celui-ci est parfaitement intégré dans le Cape Range National Park. Les chambres sont conçues de manière à limiter leur impact sur l’environnement. Quant au restaurant, il privilégie les ingrédients locaux, et vous fera également découvrir les vins de l’ouest australien. Un séjour authentique et dépaysant en perspective !

Option : Transfert A-R Exmouth

Inclus :
transfert arrivée, transfert départ

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici