danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > De Sydney à Melbourne, la côte Saphir au volant

De Sydney à Melbourne, la côte Saphir au volant

Difficile d'imaginer qu'entre Sydney et Melbourne, les deux principales métropoles australiennes, la nature puisse être aussi présente... Des plages de sable blanc de Jervis Bay aux montagnes de granit du Wilsons Promontory, des manchots de Phillip Island aux vignobles de la Yarra Valley, la côte Saphir vous réserve bien des surprises !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney - Blue Mountains
  • Jour 2: Blue Mountains - Jervis Bay
  • Jour 3: Jervis Bay
  • Jour 4: Jervis Bay - Eden
  • Jour 5: Eden - Metung
  • Jour 6: Metung - Wilsons Promontory
  • Jour 7: Wilsons Promontory
  • Jour 8: Fish Creek - Phillip Island
  • Jour 9: Phillip Island - Yarra Valley - Melbourne

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney - Blue Mountains

Prise en charge de votre véhicule de location à Sydney.
Vous-voici en route pour l’un des sites majeurs de la région de Sydney, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité : les Blue Mountains. Paysages et vues spectaculaires sont au rendez-vous. Les Blue Mountains peuvent se découvrir de bien des façons : à pied, en train, à table dans un bon restaurant... Pour vous y rendre depuis Sydney, vous prendrez la M4 pour rejoindre Katoomba, principal bourg de la région. Selon vos envies, vous pourrez réaliser de nombreuses visites (cf. détail dans votre road book).

Vous passerez la nuit à l'hôtel Waldorf Leura Gardens Resort dans les Blue Mountains.
Inclus : location de véhicule, chambre et petit-déjeuner

Jour 2: Blue Mountains - Jervis Bay

Ce matin, vous quitterez les Blue Mountains et mettrez le cap sur le sud. Vous traverserez le Royal National Park, second plus vieux parc national au monde, et rejoindrez la Grand Pacific Drive, route côtière aux paysages spectaculaires. Celle-ci vous mènera à Kiama, petite ville aux très belles plages. Son "blowhole" (trou souffleur) mérite aussi une photo ! Si votre timing le permet, faites un petit détour par Illawarra Fly, pour promener à 25m de hauteur, dans la canopée... Vous rejoindrez ensuite Huskisson sur la baie de Jervis. Les plages, une fois n'est pas coutume, sont magnifiques. Ne ratez pas Hyams Beach, déclarée plage au sable le plus blanc du monde.


Vous passerez la nuit au Jervis Bay Motel à Huskisson.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 3: Jervis Bay

Journée libre à Jervis Bay :
- La baie de Jervis vous promet quelques rencontres rares. On y voit en effet des dauphins toute l'année, ces derniers y ayant élu domicile... Si vous souhaitez effectuer une croisière avec les dauphins de Jervis, consultez-nous.
- Pour faire un peu de farniente et prendre de jolies photos, sachez aussi que les magnifiques plages de sable blanc de Huskisson et Hyams ne sont qu’à quelques kilomètres...
- Un peu plus loin dans les terres, vous pourrez explorer les vignobles de la région de Shoalhaven ou parcourir la superbe route touristique de Kangaroo Valley, qui vous réservera des paysages spectaculaires et vous fera découvrir des villes pleines de charme, comme Berry, Kangaroo Valley et Milton.
- Vous pourrez aussi explorer à pied le Parc National de Booderee : vous y trouverez un important patrimoine aborigène et une faune abondante.

Vous passerez la nuit au Jervis Bay Motel à Huskisson.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Jervis Bay - Eden

En suivant la Princes Highway vers le sud, vous arriverez à Pebbly Beach, où vous pourrez faire une pause pique-nique en compagnie des marsupiaux qui y ont élu domicile. Votre route se poursuivra ensuite vers Batemans Bay, connue notamment pour ses fermes à huîtres. Depuis Batemans Bay, vous rejoindrez ensuite des villages historiques, comme Tilba. Puis vous retournerez sur la côte Saphir, où les eaux sont de la couleur du même nom... La route suit alors le littoral. Prenez le temps de déguster certains de ses délices, comme les huitres de Mérimbulla. Reprenez ensuite la route pour rejoindre Eden, spot d’observation des baleines à bosse (entre mai et novembre). Vous y trouverez aussi un petit musée sur une baleine tueuse, l'Eden Killer Whale Museum...

Vous passerez la nuit à l'hôtel The Seahorse Inn à Eden.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 5: Eden - Metung

Ce tronçon d’itinéraire vous fera passer du New South Wales au Victoria. Vous traverserez les vastes étendues de beaux parcs nationaux, comme celles du Parc National de Croajingolong. Vous pourrez y découvrir le phare de Point Hicks, hautement symbolique pour les Australiens (il s’agit du premier lieu observé par le capitaine Cook, en 1770 !). Vous pourrez aussi visiter les Buchan Caves, classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Découvrez également le plus grand réseau de voies d’eau en Australie, les Gippsland Lakes. Puis passez par Lake Entrance, pour finalement arriver au charmant village de Metung.

Vous passerez la nuit au Moorings, à Metung.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 6: Metung - Wilsons Promontory

Vous-voilà désormais en route pour la pointe sud de l’Australie continentale. Vous allez découvrir l’un des plus beaux parcs du pays : The Wilsons Promontory, aussi appelé « Prom ». Il offre des paysages spectaculaires de montagnes de granit, forêts et plages magnifiques. Cette réserve s’étend sur 50 000 hectares, la faune y est riche et les sentiers de randonnée nombreux. Ce parc est incontournable !

Vous passerez la nuit au Waratah Lodge, non loin de l'entrée du parc de Wilsons Promontory.
Inclus : location de véhicule, chambre et petit-déjeuner

Jour 7: Wilsons Promontory


Prenez le temps d'explorer le Parc National de Wilsons Promontory ! Vous pourrez y observer les animaux emblématiques d'Australie (émeus, wombats, wallabies, kangourous...) qui se promènent tranquillement dans cet environnement préservé, et des points de vue magnifiques. Vous pourrez également vous baigner au large d'une des nombreuses plages, ou parcourir le parc à pied (nous vous communiquerons les détails des randonnées à effectuer dans votre road book). Emportez votre pique-nique, car vous trouverez peu d'infrastructures à l'intérieur du parc.

Vous passerez la nuit au Waratah Lodge, non loin de l'entrée du parc de Wilsons Promontory.
Inclus : location de véhicule, chambre et petit-déjeuner

Jour 8: Fish Creek - Phillip Island

Après avoir exploré la nature sauvage du Wilsons Promontory, votre itinéraire vous conduira vers un autre site phare du Victoria : Phillip Island. Cette île accueille plus de 32 000 manchots, 30 000 otaries, des centaines d’espèces d’oiseaux, des koalas et des wallabys ! Vous aurez donc la chance de découvrir la faune australienne dans son habitat naturel. Un étrange rituel se déroule tous les soirs sur l'île... Au crépuscule, les petits manchots regagnent la plage après une journée dans l’océan. Leur démarche est un peu maladroite, mais ils rejoindront sans faute leurs abris dans les dunes !

Vous passerez la nuit au Ramada Resort à Phillip Island.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 9: Phillip Island - Yarra Valley - Melbourne

Vous-voici en partance pour la Yarra Valley, région réputée produire les meilleurs Pinots noirs et vins mousseux d'Australie ! La Yarra Valley est idéale pour les gourmets, puisqu'on y trouve aussi du saumon d'eau douce, des fruits et légumes bio, ainsi que des fromages... Alors, laissez-vous tenter et suivez la Yarra Valley Food Trail, route touristique et gourmande ! Le domaine viticole de Bortoli est l'un des établissements les plus importants et les plus anciens de la région (vous trouverez d'autres bonnes adresses dans votre road book).
Vous quitterez ensuite la Yarra Valley pour rejoindre Melbourne.

Restitution de votre véhicule à Melbourne.
Inclus : location de véhicule

Waldorf Leura Gardens Resort   Blue Mountains

Niveau : 3*
Inclus : chambre et petit-déjeuner

Le Waldorf Leura Gardens Resort est niché au beau milieu de 2 hectares de jardins paysagers : un séjour ressourçant en perspective ! Implanté dans un quartier calme, à tout juste 5 minutes de la charmante ville de Leura, cet hôtel vous permettra en outre de rejoindre en 15 minutes de voiture la voie ferrée la plus abrupte au monde (Scenic World) et le célèbre site des Trois Sœurs.

Jervis Bay Motel   Jervis Bay

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Jervis Bay Motel se situe à proximité de la superbe plage de sable blanc d'Hyams, et à seulement 500 mètres des restaurants et des commerces d'Huskisson. Il jouit donc d'une position idéale pour découvrir ce petit coin de paradis ! L'hôtel est simple mais confortable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées.

The Seahorse Inn   Eden

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Situé sur les rives de la baie de Twofold, le Seahorse Inn est un hôtel de caractère, avec une vue imprenable sur l'océan. L'hôtel possède un restaurant et se trouve à moins de 5 minutes en voiture d'Eden.

The Moorings at Metung   Metung

Niveau : 3*
Inclus : chambre

The Moorings possède d'élégants appartements, ainsi que des chambres confortables. Idéalement situé face au lac, près des restaurants, The Moorings est certainement le meilleur hébergement de Metung !

Waratah Lodge   Wilsons Promontory

Niveau : 3*
Inclus : chambre et petit-déjeuner

Le Waratah Lodge est un petit hôtel boutique géré par Richard & Judy Edwards, agriculteurs locaux de longue date. Avec sa magnifique vue à 180 degrés sur la Waratah Bay et le Wilsons Promontory, le Waratah Lodge est l'endroit idéal pour se détendre. L'hôtel propose des chambres confortables et est idéalement situé pour aller visiter "The Prom".

Ramada Resort Phillip Island    Phillip Island

Niveau : 4*
Inclus : chambre

L'ambiance du Ramada Resort est sereine, reflétant celle de Phillip Island. Des matériaux écologiques, ainsi que des appareils économes en énergie et en eau, ont été choisis afin de minimiser l'impact de l'hôtel sur l'environnement. Vous pourrez vous promener sur l'un des chemins de randonnée qui partent directement de l'hôtel ou profiter de ses nombreuses commodités (piscine, restaurant, bar...). Cet établissement se compose de structures indépendantes avec tout le confort nécessaire. Le Ramada Resort Phillip Island se trouve en outre à seulement quelques minutes de la plage, des parcs animaliers et du célèbre défilé des pingouins.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici