danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Escapade dans la région de Sydney

Escapade dans la région de Sydney

Lors de votre séjour sur Sydney, prenez le temps d'explorer ses alentours : vous n'en serez pas déçus ! Des plages immaculées du Bouddi aux dunes de Port Stephens, en passant par les vignobles de la Hunter et les paysages classés des Blue Mountains, ce circuit de 6 jours vous promet bien des surprises.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Sydney - Bouddi National Park
  • Jour 2: Bouddi National Park
  • Jour 3: Bouddi National Park - Port Stephens
  • Jour 4: Port Stephens - Hunter Valley
  • Jour 5: Hunter Valley - Blue Mountains
  • Jour 6: Blue Mountains - Sydney

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Sydney - Bouddi National Park

Prise en charge de votre véhicule de location à Sydney.

Depuis Sydney, comptez environ 2 heures pour rejoindre le Bouddi National Park. Vous pourrez emprunter l'autoroute ou bien la route nationale, plus pittoresque. Juste avant d'arriver à Gosford, si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter dans le Brisbane Water National Park. Prenez dans ce cas la petite Woy Woy Road sur quelques kilomètres pour rejoindre le parking du site aborigène de Bulgrandy. A pied, vous découvrirez alors des gravures représentant le quotidien des Aborigènes ayant vécu dans la région. Vous verrez ainsi par exemple des oiseaux, des poissons, un canoë, des figures humaines...Une fois dans le Bouddi National Park, vous trouverez de nombreuses balades à réaliser et de jolies plages où vous rafraîchir (+ d'infos dans votre roadbook).

Vous passerez la nuit au Bells at Killcare Boutique Hotel.
Inclus : location de véhicule, chambre, petit-déjeuner
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 2: Bouddi National Park

Cette journée libre vous permettra d'explorer le Bouddi National Park à votre rythme. Vous pourrez profiter de ses magnifiques plages (Little Beach, Putty Beach, Lobster Beach...), souvent nichées dans de petites criques, ou alors emprunter l'un des nombreux sentiers de randonnée pour découvrir la côte et la forêt... La Bouddi Coastal Walk, qui longe la côte sur 8kms, de MacMasters Beach à Putty Beach, vous offrira de très jolis panoramas et de nombreuses opportunités de baignade (voir détails dans votre roadbook). Ne ratez pas non plus le coucher de soleil sur la baie : admirez-le par exemple depuis le ponton de Killcare.

Vous passerez la nuit au Bells at Killcare Boutique Hotel.
Inclus : location de véhicule, chambre, petit-déjeuner

Jour 3: Bouddi National Park - Port Stephens

Quelle que soit la route choisie, il vous faudra un peu moins de 2h depuis le Bouddi, pour rejoindre Port Stephens et ses dunes de sable. Port Stephens est une grande baie naturelle située dans la région de la Hunter, en Nouvelle-Galles du Sud. Avec ses 26 plages, la ville est idéale pour pratiquer des activités balnéaires. Vous pourrez ainsi explorer ses dunes de sable en 4x4, nager avec les dauphins, surfer, faire du snorkelling ou bien partir à la découverte des célèbres Parcs Nationaux de Wallaroo et Tomaree.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Oaks Lure Apartments à Port Stephens.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Port Stephens - Hunter Valley

Avec plus de 120 domaines viticoles, la vallée de la Hunter a de quoi séduire les amateurs de bons crus. Cette région fut la première à se lancer, au début du XIXème siècle, dans la production de vin "Made in Australia"... mais le vin n'est pas son seul atout ! Vous y trouverez aussi des golfs, bains thermaux, restaurants, fromageries et autres petits artisans. De quoi découvrir l'Australie authentique et hédoniste ! Pour rejoindre la Hunter Valley, prenez la Pacific Highway en direction de Kurri Kurri, puis suivez la John Renshaw Drive.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mercure Hunter Valley Resort.

Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 5: Hunter Valley - Blue Mountains

Vous-voici à présent en route pour les Blue Mountains, site phare de la région de Sydney. Classé au Patrimoine Mondial, ce Parc National vous offrira des paysages spectaculaires et des vues vertigineuses ! Le site des Three Sisters est le plus connu, mais en vous éloignant un peu de la foule, vous trouverez bien d'autres panoramas à couper le souffle. Les Blue Mountains peuvent se découvrir de bien des façons : vous pourrez par exemple vous y promener, emprunter l'un des trains les plus pentus au monde ou déguster un délicieux repas dans l'un des nombreux restaurants... Pour vous y rendre, comptez environ 2h45 si vous emprunterez la Pacific Coast Road et 4h si vous préférez passer par l'intérieur des terres, via le Yengo National Park.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Fairmont Resort dans les Blue Mountains.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 6: Blue Mountains - Sydney

Cette journée vous permettra de profiter encore un peu des Blue Mountains. Montez à bord du Scenic Railway à Katoomba pour une balade sur la voie ferrée la plus abrupte au monde, ou empruntez le splendide et vertigineux sentier du National Pass depuis les Wentworth Falls. Avant de retourner à Sydney, faites un arrêt au parc animalier de Featherdale, où vous pourrez rencontrer des koalas, des kangourous et des dingos !


Restitution de votre véhicule dans le centre de Sydney.
Inclus : location de véhicule

Bells at Killcare Boutique Hotel 1N (SEMAINE)   Bouddi National Park

Niveau : 4*
Inclus : chambre, petit-déjeuner

A 1h45 de Sydney, le Bells at Killcare Boutique Hotel est un établissement proposant de luxueux cottages, à quelques minutes seulement des sentiers de randonnée et des plages immaculées du Parc National du Bouddi. Tous les hébergements disposent d'un balcon privé et d'une cheminée. Les logements sont répartis au sein de jardins agrémentés d'oliviers, de citronniers, d'herbes aromatiques... Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine extérieure ou dans le luxueux spa de jour. Cet hôtel de caractère abrite aussi un restaurant primé. Le bar à cocktails sert des vins produits dans la toute proche vallée de la Hunter.

Oaks Lure Apartments   Port Stephens

Niveau : 4*
Inclus : chambre

L'Oaks Lure propose des appartements indépendants dans le centre de Nelson Bay, à quelques minutes à pied du port de plaisance et des restaurants. Cet établissement possède toutes les commodités nécessaires pour passer un agréable séjour. Les appartements disposent notamment de cuisines entièrement équipées, et vous aurez aussi accès à une piscine chauffée et un espace barbecue.

Mercure Hunter Valley Resort   Hunter Valley

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Situé au cœur des domaines viticoles de la Hunter Valley, cet hôtel est une base de choix pour aller visiter les caves à vin, mais aussi les magasins d'antiquités et les galeries d'art de la région. Depuis cet établissement offrant des chambres confortables, vous pourrez rayonner facilement dans toute la vallée, à pied, à vélo ou en voiture.

Fairmont Resort Blue Mountains   Blue Mountains

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Le Fairmont Resort est situé au cœur des Blue Mountains, à seulement 90 minutes de route de Sydney. Le complexe propose une vaste gamme de services et d'activités, dont deux piscines. Le complexe se trouve à 5 minutes du village authentique de Leura et à 10 minutes des impressionnantes chutes de Wentworth ainsi que du site des Three Sisters. Un hébergement de choix pour découvrir les Blue Mountains !

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici