danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > A la découverte des Parcs Nationaux du Top End

A la découverte des Parcs Nationaux du Top End

L'Australie est riche de nombreux parcs nationaux, et le Top End n'est pas en reste, bien au contraire ! Au départ de Darwin, parcourez en toute liberté le Nitmiluk et ses impressionnantes gorges, le Litchfield et ses termitières géantes, pour finir par le Kakadu aux trésors tant culturels que naturels.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Darwin
  • Jour 2: Darwin - Litchfield National Park - Nitmiluk National Park
  • Jour 3: Nitmiluk National Park - Kakadu National Park
  • Jour 4: Kakadu National Park
  • Jour 5: Ubirr - Darwin

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Darwin

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Darwin.

Pour découvrir Darwin, vous pourrez tout d'abord visiter le Museum & Art Gallery, qui offre de nombreuses collections permanentes et temporaires. Rendez-vous ensuite au Stokes Hill Wharf, pour y prendre votre pause repas, avant de visiter par exemple le Crocosaurus Cove pour rencontrer un animal emblématique de la région : le crocodile... En fin d'après-midi, rejoignez la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche, entre mai et octobre) : c'est le point de convergence du tout Darwin !

Vous passerez la nuit à l'hôtel Travelodge Mirambeena à Darwin.
Inclus : location de véhicule, chambre
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 2: Darwin - Litchfield National Park - Nitmiluk National Park

Aujourd'hui, vous allez découvrir le Parc National de Litchfield, connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls), ses randonnées dans le bush et ses termitières géantes. Il est également très apprécié pour ses bassins d'eau claire facilement accessibles après de courtes marches : l'occasion d’en profiter pour se rafraichir un peu... Vous prendrez ensuite la route pour Katherine, porte d'entrée du Parc National du Nitmiluk, autre parc mythique du Top End.

Vous passerez la nuit aux Nitmiluk Chalets.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 3: Nitmiluk National Park - Kakadu National Park

Profitez d'une croisière matinale, d'un survol panoramique (en option - nous consulter) ou simplement d'une petite balade pour découvrir les gorges de Katherine, qui serpentent à travers le Parc National de Nitmiluk. Sachez qu'il vous sera aussi possible de louer un kayak, si vous souhaitez découvrir les gorges au plus près... Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. Ouvrez l’œil car vous pourrez certainement apercevoir quelques hôtes particuliers : des crocodiles ont en effet élu domicile en ce lieu ! On peut aussi voir des peintures rupestres sur les falaises. En fin de journée, reprenez la route en direction du Kakadu.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Kakadu National Park

Place à la découverte du Parc National de Kakadu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un véritable écosystème réparti sur plus de 20 000 km2. Sa faune est exceptionnellement riche. Nous vous conseillons d'effectuer une croisière sur les Yellow Waters, afin de découvrir toute la richesse de l'avifaune, d'observer les crocodiles et de profiter de magnifiques paysages. Le Kakadu renferme bien des trésors, culturels - telles les peintures rupestres de Nourlangie (vieilles de 25 000 ans) - et naturels - les paysages sont à couper le souffle ! Visitez également le centre culturel Warradjan, qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 5: Ubirr - Darwin

Ce matin, vous pourrez vous rendre au site aborigène d'Ubirr, qui compte de nombreuses peintures rupestres. Effectuez une balade sur l'éperon rocheux du Narbdab, vous pourrez ainsi apercevoir au loin la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux… Prenez ensuite la Jim Jim Road pour rentrer sur Darwin. En chemin, vous pourrez faire un arrêt au centre Windows on the Wetlands, qui permet d'en apprendre davantage sur la faune et la flore des environs. Arrêtez-vous aussi à la Fogg Dam Conservation Reserve, pour observer la faune vivant dans les Wetlands. Le Kakadu compte encore bien d'autres richesses : vous trouverez plus de détails dans votre road book.

Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Darwin.
Inclus : location de véhicule

Travelodge Mirambeena Resort Darwin   Darwin

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Avec son jardin tropical, le Travelodge Mirambeena Resort Darwin est une petite oasis de verdure en plein centre de la ville. Disposant de plusieurs piscines et même d'une chute d'eau, vous pourrez vous y rafraichir et vous détendre. Toutes les chambres sont climatisées et confortablement équipées. Certaines possèdent aussi une kitchenette et un coin salon/repas séparé.

Nitmiluk Chalets   Nitmiluk National Park

Niveau : 2*
Inclus : chambre

Les Nitmiluk Chalets sont situés au cœur du Parc National du même nom. Ils jouissent donc d'une excellente situation pour découvrir l'attraction principale du parc : la Katherine Gorge. Les bungalows en bois sont indépendants et offrent tout le confort nécessaire. Il y a en tout 10 chalets, chacun d'eux comprenant une ou deux chambres. Tous sont dotés d'une salle de bains avec douche, d'une cuisine équipée, de la climatisation, d'une TV écran plat, d'un téléphone, d'un réfrigérateur et d'un plateau thé/café.

Kakadu Lodge Cooinda   Kakadu National Park

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Situé à quelques minutes seulement des Yellow Waters, le Kakadu Lodge Cooinda est le point de départ idéal pour visiter le Parc National du Kakadu et effectuer une croisière sur le billabong. Le lodge dispose de chambres simples, mais propres et bien aménagées.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici