danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > L'Ouest australien en liberté

L'Ouest australien en liberté

L'Ouest australien est une destination préservée, à l'abri des foules. Les déserts y sont grandioses et la barrière de corail est à portée de palmes ! Pendant 10 jours, explorez à votre rythme les grands espaces de l'Ouest, des aiguilles rocheuses du Pinnacle Desert aux eaux turquoises de Coral Bay, réputées pour leurs nombreux dauphins.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Perth
  • Jour 2: Perth - Pinnacles Desert - Cervantes
  • Jour 3: Cervantes - Kalbarri
  • Jour 4: Kalbarri
  • Jour 5: Kalbarri - Denham
  • Jour 6: Denham - Monkey Mia - Denham
  • Jour 7: Denham - Coral Bay (Ningaloo Reef)
  • Jour 8: Coral Bay (Ningaloo Reef)
  • Jour 9: Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth - Perth
  • Jour 10: Perth

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Perth

A votre arrivée à l'aéroport de Perth, vous prendrez en charge votre voiture de location.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mantra on Hay à Perth.
Inclus : chambre, location de véhicule
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 2: Perth - Pinnacles Desert - Cervantes

Départ matinal de Perth pour rejoindre le Nambung National Park, avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 kms au sud de Cervantes, et à environ 180 kms de Perth. D'étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Pinnacles Edge Resort à Cervantes.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 3: Cervantes - Kalbarri

Vous reprendrez ce jour-ci la route vers le nord. Vous passerez par Dongara et rejoindrez Geraldton, via une jolie route côtière. Cette ville est la plus grande entre Perth et Darwin. Elle possède une marina flambant neuve, quelques bons restaurants et des cafés sympas. Visitez le Mémorial du "HMAS Sydney", qui domine la ville et commémore une tragédie ayant coûté la vie à 645 marins.

Vous prendrez ensuite la direction de Port Gregory pour découvrir son lac rose, qui mérite bien une pause photo. Nous vous suggérons de visiter ensuite le Kalbarri National Park et la Murchison River aux gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées (cf. détails dans votre Road Book). Ne manquez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités de la région.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Best Western Edge Resort à Kalbarri.

Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Kalbarri

Cette journée est consacrée à la visite, à votre rythme, du Kalbarri National Park.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Best Western Edge Resort à Kalbarri.

Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 5: Kalbarri - Denham

La direction est aujourd'hui prise pour un autre parc national mythique de l'Ouest australien, le Parc National de Shark Bay, qui est l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, le Parc National de Shark Bay est surtout célèbre pour le spot d'observation des dauphins de Monkey Mia. Vous prendrez ensuite la route pour atteindre Denham.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Oceanside Village à Denham.


Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 6: Denham - Monkey Mia - Denham

Profitez aujourd’hui de Monkey Mia, qui doit sa renommée à ses dauphins sauvages, qui, tous les matins, s’approchent de la plage pour être nourris. L’histoire explique qu’un enfant aurait commencé à nourrir un dauphin qui, très amical, revenait de plus en plus souvent. Il aurait ensuite passé le mot à ses congénères… Vous pourrez aussi profiter des magnifiques plages de la région avec leurs eaux cristallines, partir en croisière pour observer les dugongs ou bien le coucher de soleil et aller explorer le François Peron National Park

Vous passerez la nuit à l'hôtel Oceanside Village à Denham.


Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 7: Denham - Coral Bay (Ningaloo Reef)

Partez de bonne heure aujourd'hui pour aller déjeuner à Carnavon, une halte agréable en cours de route. L’industrie de la pêche et l'industrie maraichère ont donné une certaine prospérité à cette petite ville aux larges rues. Vous continuerez ensuite jusqu’à Coral Bay. Ce minuscule village balnéaire se résume à une rue et une immense plage de sable blanc bordée par le Ningaloo Reef. Le Reef est ici accessible directement depuis la plage.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Bayview Coral Bay.


Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 8: Coral Bay (Ningaloo Reef)

Cette journée sera consacrée à la découverte de Coral Bay et de ses superbes spots de snorkelling. Vous aurez ici l’impression de plonger dans un aquarium... et tout cela depuis la plage. Des opérateurs locaux propose également des excursions sur la barrière extérieure pour effectuer de la plongée, observer les baleines (juin à novembre), nager avec les requins baleines (avril à juillet)…

Vous passerez la nuit à l'hôtel Bayview Coral Bay.


Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 9: Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth - Perth

Pour le dernier jour de votre circuit dans l'ouest australien, vous prendrez la direction d'Exmouth. Comptez environ 2h30 de route. Exmouth se trouve tout au bout du Cap North West, au nord de Ningaloo Reef et non loin du Cape Range National Park. Vous pourrez donc explorer ce parc si vous en avez le temps.

Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Exmouth.
Vol Exmouth - Perth (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert libre depuis l'aéroport de Perth à votre hôtel.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Mantra on Hay à Perth.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 10: Perth

Transfert libre pour l'aéroport de Perth.

Mantra on Hay   Perth

Niveau : 4*
Inclus : chambre

Établi au centre de Perth, le Mantra on Hay se trouve à proximité des arcades commerciales de Hay Street et de Murray Street, de Perth Mint, du Langlay Park et de la Swan River. Cette résidence hôtelière propose une gamme de chambres et d'appartements à une ou deux chambres. Tous les appartements sont entièrement indépendants et bénéficient d'un grand balcon privé.

Pinnacles Edge Resort   Cervantes

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Pinnacles Edge Resort est situé à Cervantes. Le Parc National de Nambung est à 25 minutes de route. Les appartements et studios climatisés comprennent une kitchenette ou une cuisine entièrement équipées.

Best Western Edge Resort Kalbarri   Kalbarri

Niveau : 3*
Inclus : chambre

A la fois proche de la plage et des restaurants, le Best Western Edge Resort possède de nombreux atouts : un restaurant, une piscine, et tout le confort que l'on peut attendre. L'adresse est simple mais de qualité.

Oceanside Village   Denham

Niveau : 3*
Inclus : chambre

L'Oceanside Village propose des logements indépendants situés en front de mer, au bord de la plage de Denham. L'établissement se trouve à seulement 300 mètres du célèbre centre culturel de Shark Bayet et à 10 minutes de route de l'aéroport de Shark Bay. La plage Monkey Mia Dolphin est à 28 kms. Bref, un endroit paisible les pieds dans l'eau...

Bayview Coral Bay   Coral Bay (Ningaloo Reef)

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Bayview Coral Bay se situe à la porte du parc marin de Ningaloo Reef. Il propose différentes options d'hébergement, du camping aux villas, en passant par des bungalows adaptés à des familles et aux couples. Les logements sont sans prétention, mais l'emplacement est incroyable. L'établissement est en effet situé sur le littoral de Coral Bay, face à une mer turquoise. Contrairement à la Grande Barrière de Corail de la côte est, pas besoin de bateau pour vous rendre sur celle de Ningaloo Reef...

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici