jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Kangaroo Island en liberté

Kangaroo Island en liberté

Parfaitement préservée, l’île de Kangaroo est un havre de paix avec ses terres vierges et sa nature sauvage. On y trouve aussi de petits producteurs locaux, reconnus pour la qualité de leurs produits. Passez quelques jours sur cette île pour en découvrir les nombreuses richesses et profiter de plaisirs simples !

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Adélaïde
  • Jour 2: Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island - Seal Bay - Kingscote
  • Jour 3: Flinders Chase - Remarkable Rock - Kingscote
  • Jour 4: Penneshaw - Cape Jervis - McLaren Vale - Adélaïde
  • Jour 5: Adélaïde

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Adélaïde

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Adélaïde.


Journée libre à Adélaïde : Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market... Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d'ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d'excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale... Durant cette journée, vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Inclus : chambre, location de véhicule
Options incluses : CONTRAT INCLUSIVE

Jour 2: Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island - Seal Bay - Kingscote

De bon matin, partez pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Il vous faudra 2 heures de route pour atteindre l'embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.

Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu'à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.



Une fois sortis du ferry, vous pourrez faire un premier stop à Pennington Bay, d'où, après l'ascension d'une petite colline, vous aurez un magnifique point de vue sur l'île de Kangaroo. Vous prendrez ensuite la direction de Seal Bay (en chemin, vous pourrez visiter une distillerie d'huile d'eucalyptus) où vit en permanence une colonie d'environ 500 lions de mer australiens, que vous pourrez observer depuis des plateformes aménagées ou depuis la plage, avec un guide du Parc National. Ne ratez pas non plus Little Sahara et ses incroyables dunes, les plus importantes de l'île.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Aurora Ozone à Kingscote.
Inclus : location de véhicule, ticket de bateau, Transfert maritime, chambre

Jour 3: Flinders Chase - Remarkable Rock - Kingscote

A l’ouest de Kangaroo Island se trouve le Parc National de Flinders Chase. Celui-ci est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger, dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920, comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez aussi certainement des kangourous, des wallabies, des otaries à fourrure et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez également réaliser de jolies balades. Poursuivez ensuite votre circuit jusqu'à Remarkable Rock, emblème de Kangaroo Island. Ce bloc de granit est impressionnant. Façonné par le temps, l’eau et l’érosion, on pourrait penser à une œuvre d’art contemporaine. À vos appareils photos ! Enfin, à Admiral's Arch, vous pourrez observer une colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, et un peu plus loin, le phare du Cap du Couedic.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Aurora Ozone à Kingscote.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Penneshaw - Cape Jervis - McLaren Vale - Adélaïde



Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis.

L'étape du jour s'annonce gourmande, puisqu'en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers... Vous pourrez faire un petit détour par le village d'Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande et il en garde un certain héritage. Vous rejoindrez ensuite Adélaïde, capitale du South Australia.

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Inclus : Transfert maritime, ticket de bateau, location de véhicule, chambre

Jour 5: Adélaïde


Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Adélaïde.

Majestic Minima Hotel   Adélaïde

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Le Majestic Minima Hotel est situé au cœur de North Adelaide, dans un quartier cosmopolite. Les chambres ont été personnalisées par une sélection d'artistes d'Australie-Méridionale. Toutes disposent d'un lit king-size, d'un bureau et d'une télévision à écran LCD. Vous pourrez profiter d'un parking ainsi que d'une blanchisserie sur place. Vous pourrez également vous détendre sur la terrasse commune donnant sur Melbourne Street et sur le quartier de North Adelaide. Vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques à 10 minutes à pied de l'hôtel.

Aurora Ozone Hotel   Kingscote

Niveau : 3*
Inclus : chambre

L'Aurora Ozone Hotel se situe à Kingscote : cette petite ville est une base idéale pour partir explorer Kangaroo Island, et certainement l'endroit le plus agréable pour y séjourner. L'hôtel propose un hébergement de qualité, dans un bâtiment pour partie historique. Vous y trouverez une piscine extérieure et un centre de remise en forme, ainsi qu'un restaurant qui propose un menu varié composé de produits locaux et de fruits de mer. Nous vous conseillons cet établissement dans la catégorie 3*.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici