jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Le Centre Rouge en 4x4

Le Centre Rouge en 4x4

Si le Centre Rouge est une région mythique d'Australie, connue dans le monde entier, c'est aussi une zone sauvage, encore largement inexplorée. Laissez parler votre âme d'aventurier et lancez-vous sur les pistes dans ce circuit en 4x4 ! A chaque étape, vous pourrez poursuivre votre découverte à pied, grâce à nos suggestions de randonnées.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Alice Springs
  • Jour 2: Alice Springs - Glen Helen
  • Jour 3: Glen Helen - Kings Canyon
  • Jour 4: Kings Canyon - Ayers Rock
  • Jour 5: Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock
  • Jour 6: Ayers Rock

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Alice Springs

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Alice Springs.

Posée au cœur des MacDonnell Ranges, Alice Springs était à l'origine une station de télégraphe. C'est aujourd'hui la principale ville du Centre Rouge, et également "la" ville emblématique de l'Outback. L'art aborigène s'y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

Note : Possibilité d'effectuer un vol en montgolfière, nous consulter.

DÉCOUVERTE ORNITHOLOGIQUE DES MACDONNELL RANGES :

À Alice Springs, un guide ornithologue vous rejoindra. Ensemble, vous partirez, à bord de votre véhicule de location, en direction des MacDonnell Ranges. Protégée par un Parc National, cette chaîne de montagnes offre un peu d'ombre à la faune sauvage, qui peut donc s'épanouir pleinement. Votre guide vous conduira dans des lieux connus de lui seul, où vous observerez de nombreuses espèces d'oiseaux colorés aux jumelles. Vous en apprendrez davantage sur l'écosystème unique de cette région aride d'Australie.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Aurora à Alice Springs.
Inclus : location de véhicule, guide local, frais du guide, tour privé, chambre

Jour 2: Alice Springs - Glen Helen


Partez à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaire s'étendant, comme son nom l'indique, à l'ouest d'Alice Springs. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm...), où l'eau reste fraîche toute l'année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, vous rejoindrez Glen Helen : ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser.

Vous passerez la nuit au Glen Helen Resort.

Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 3: Glen Helen - Kings Canyon

Le 4x4 vous sera aujourd'hui nécessaire, pour pouvoir continuer vers l’ouest, sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer !). Vous rejoindrez ensuite la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop). En chemin, vous aurez la possibilité d'aller voir le "Goss Bluff", aussi connu sous le nom aborigène de "Tnorala". Il s’agit d'un cratère formé par la chute, il y a 140 millions d'années, d'une énorme comète sur la terre sacrée d'Arrernte. L’impact a provoqué une dépression d'un diamètre de vingt kilomètres ! Pour expliquer l'existence de ce cratère, une légende aborigène raconte que, suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Vous reprendrez ensuite votre route en direction de Kings Canyon, au cœur du Parc National Watarrka. Votre aventure dans l’outback continue !

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 4: Kings Canyon - Ayers Rock

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin arpenter les canyons de grès en suivant l'itinéraire de la Rim Walk (détails dans votre road book). Cette balade restera sûrement un moment fort de votre circuit dans le Centre Rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par Lost City et ses formations de grès, puis par le Jardin d’Eden, petite oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Vous reprendrez ensuite la route pour ne pas rater un nouveau rendez-vous : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir.

Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus : location de véhicule, chambre

Jour 5: Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru. Puis allez découvrir Kata Tjuta (« beaucoup de têtes » en aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous aimez faire de la randonnée, partez découvrir la « Valley of Winds ». Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d'autres itinéraires. Cette journée est dédiée à l'exploration du site d’exception qu'est le Parc National d'Uluru-Kata Tjuta.

EXPÉRIENCE DE BUSH TUCKER AVEC GUIDE ABORIGÈNE :

Quiconque se rend à Uluru est en droit de se demander comment des communautés aborigènes ont réussi à survivre dans cet environnement aride et hostile... Difficile d'imaginer que le bush regorge de ressources, pour qui sait les trouver et les utiliser ! Votre guide aborigène connait lui tous les secrets du bush, et il se fera un plaisir de vous les partager lors de cette excursion.

Au cours d'une petite promenade, il vous expliquera l’importance des denrées traditionnelles du bush (faune et flore locales) pour son peuple, et vous montrera quelques reptiles parfaitement adapté à cet environnement. Vous découvrirez comment les habitants de la région trouvaient à se nourrir dans ce désert, et à se protéger contre les températures souvent extrêmes. Afin de mieux appréhender ce que pouvait être la vie dans le désert, vous dégusterez une sélection de graines et autres fruits de l'outback.

Visite guidée de 2 heures avec guide anglophone, en groupe (max 11 personnes)

Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus : location de véhicule, tour en regroupé, guide local anglophone, chambre

Jour 6: Ayers Rock


Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Ayers Rock.

Connexion avec votre vol.

Hôtel Aurora Alice Springs   Alice Springs

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Idéalement situé entre les rives de la célèbre rivière Todd et le centre commercial Todd Mall, l'Aurora vous permettra de profiter au mieux d'Alice Springs. Son restaurant-grill, le Red Ochre, est spécialisé dans la cuisine australienne contemporaine et aborigène : l'occasion de découvrir une autre facette de la culture australienne !

Glen Helen Resort   Glen Helen

Niveau : 2*
Inclus : chambre

Le Glen Helen Homestead Resort se trouve à 130 kms d'Alice Springs, au milieu du Parc National de West Macdonnell. L'hôtel est situé sur la route menant à Uluru (Ayers Rock) et aux Kata-Tjuta (Monts Olgas). Ancré dans un paysage spectaculaire au milieu de l'Outback, cet hébergement est une expérience en soit : ne manquez pas le coucher de soleil sur la montagne, qui vous donnera un avant goût d'Uluru. Même si les chambres restent rustiques, l'hospitalité de l'Outback vous comblera sûrement. Il s'agit du seul hébergement à 130 kms à la ronde !

Kings Canyon Resort   Kings Canyon

Niveau : 4*
Inclus : chambre

En plein cœur du Centre Rouge et du Watarrka National Park, les bâtiments tout en longueur du Kings Canyon Resort ont une allure de motel. Perdu au milieu d’étendues infinies de bush, cet hôtel est le lieu idéal pour décompresser, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Les bungalows sont suffisamment espacés pour préserver l’atmosphère nature du lieu, et les chambres, bien que très simplement décorées, sont confortables. Il n'y a pas d'autre hôtel à 200 kms à la ronde : c'est donc l'hôtel "étape" idéal si vous passez par Kings Canyon !

Outback Pioneer Hotel & Lodge   Ayers Rock

Niveau : 3*
Inclus : chambre

Situé à moins de 15 kms d'Ayers Rock (Uluru), l'Outback Pioneer Hotel propose des chambres climatisées et confortables. Il possède un jardin avec un coin barbecue et une piscine extérieure. Il offre des chambres "standard" dans sa partie hôtel (catégorie 3* selon les normes australiennes) et des options plus économiques dans sa partie lodge : chambres "budget" avec ou sans salle de bain privative, dortoirs de 4 lits ou 20 lits... Vous pourrez donc trouver l'hébergement qu'il vous faut, selon vos envies et votre budget.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici