jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Chercheur d'opale

Chercheur d'opale

Partez à la découverte de Coober Pedy, capitale mondiale de l'opale et ville singulière. Posée au beau milieu d'étendues arides, Coober Pedy semble sortie de nulle part, telle un mirage. Les habitations y sont troglodytiques et les paysages lunaires, ce qui a valu à la région d'être choisie comme décor pour de nombreux films...

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Adélaïde - Coober Pedy
  • Jour 2: Coober Pedy
  • Jour 3: Coober Pedy - Adélaïde

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Adélaïde - Coober Pedy

Transfert avec chauffeur anglophone pour rejoindre l'aéroport d'Adélaïde.
Vol Adélaïde - Coober Pedy (non compris, à réserver par vos soins)


A votre arrivée à Coober Pedy, vous serez conduits à votre hôtel troglodytique. Vous aurez ensuite toute l'après-midi pour commencer à explorer cette ville si atypique.

Dîner à votre hôtel.

Inclus : transfert départ, transfert arrivée, dîner, petit-déjeuner

Jour 2: Coober Pedy

TOUR EN PETIT GROUPE AVEC GUIDE ANGLOPHONE :

Vous quitterez votre hôtel vers 8h pour vous transformer durant quelques heures en chercheur d'opale... On vous présentera tout d'abord la théorie, puis vous passerez à la pratique en partant équipés de vos casques/combinaisons/outillages dans une mine en activité, pour essayer de faire fortune : qui sait ?

On vous présentera les différents type de mines, et vous en apprendrez davantage sur la diversité des opales et ce qui leur donne leur valeur.

Déjeuner libre.

Vers 14h, vous partirez découvrir Coober Pedy, qui est connue dans le monde entier pour ses "opales". Cette ville minière est assez singulière, les gens vivent dans des maisons troglodytiques. Votre guide vous en apprendra davantage sur l'histoire de la région et sur les manières de survivre dans cet environnement hostile. Vous visiterez un champ d'opale et vous enfoncerez au cœur d'une mine en activité, afin d'observer les traces d'opale incrustées dans le grès.

Vous vous rendrez ensuite dans une surprenante Eglise souterraine, avant de partir vers le désert, jusqu'à la fameuse Dog Fence (une grande barrière anti-dingos). Vous ferez par la suite un tour dans les Breakaways, qui ont servi de décor naturel aux films "Mad Max" et "Priscilla, folles du désert". Les paysages sont lunaires avec d'incroyables couleurs ocre, jaune... d'où le nom de "Moon Plain". Retour à votre hôtel vers 18h.

Notes :
- Départ garanti à partir de 2 personnes, maximum 20 personnes
- Age minimum : 7 ans

Jour 3: Coober Pedy - Adélaïde

Après le petit-déjeuner, vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour aller acheter quelques souvenirs de cette ville si particulière... et pourquoi pas des opales !

Vol Coober Pedy - Adélaïde (non compris, à réserver par vos soins)

Transfert avec chauffeur anglophone vers votre hôtel à Adélaïde.
Inclus : transfert arrivée

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici