danse_aborigene douze_apotres billabong van harbour_bridge uluru dot-painting

Accueil > Le MONA d'Hobart, musée du bout du monde

Le MONA d'Hobart, musée du bout du monde

Si vous êtes passionnés d'art, le MONA fait certainement partie de votre "bucket list", à raison ! Mais même si l'art n'est pas votre priorité, une visite du MONA s'impose durant votre séjour en Tasmanie. Ce musée de renommée mondiale a en effet réussi à combiner œuvres contemporaines et anciennes, sujets sérieux et approche ludique.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hobart

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hobart

Ouvert en 2011, le MONA (Museum of Old and New Art) est le plus grand musée privé d'Australie. Créé par David Walsh, businessman originaire de Tasmanie, ce musée est régulièrement cité parmi les meilleurs au monde. Grâce à lui, la petite ville d'Hobart a accédé à une renommée mondiale dans le domaine de l'art. Des passionnés viennent en Tasmanie uniquement pour visiter le MONA.

Le musée vous surprendra par son architecture. L'ensemble est très contemporain mais se fond parfaitement dans la nature environnante, et surtout, la plus grande partie du MONA est souterraine !

Dans ce musée, le visiteur est acteur. Le Mona permet aussi bien aux petits et aux grands connaisseurs, de découvrir l'art contemporain sous bien des facettes.

Notes :
- Le musée est ouvert de 10h à 17h, du mercredi au lundi (tous les jours en janvier)
- L'entrée est gratuite jusqu'à 18 ans



Le MONA se mérite ! Véritable musée du bout du monde, il se trouve tout au nord d'Hobart. Pour vous y rendre, le plus agréable est d'emprunter un ferry depuis le centre-ville. Vous bénéficierez ainsi de magnifiques vues sur toute la baie d'Hobart, puis sur le MONA lui-même... ou plutôt sur les hectares de vignes et d'eucalyptus sous lesquels il se dissimule. Ouvrez l’œil, trouvez la porte et descendez dans les entrailles du bâtiment. Vous y voilà !

Notes :
- La traversée dure environ 30 minutes.
- Billet aller/retour
- Traversée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, ticket de bateau
Options incluses : Transfert en ferry Hobart - MONA

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici