bay_fires busselton-jetty remarkable-rock lorikeet Beach-Lizard Grampians Peinture

Accueil > Un train chargé d'histoire, l'Indian Pacific

Un train chargé d'histoire, l'Indian Pacific

Ce n'est qu'en 1970 qu'un train put rallier Perth depuis Sydney, au terme d'un voyage de 4 352kms. Mais l'histoire de l'Indian Pacific commence bien avant ! Dès 1917, il était possible de traverser l'Australie à bord de l'Indian Pacific, à condition d'emprunter... plusieurs Indian Pacifics ! A votre tour, embarquez pour un voyage unique et dépaysant.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Perth - Kalgoorlie
  • Jour 2: Kalgoorlie - Cook
  • Jour 3: Cook - Adélaïde
  • Jour 4: Adélaïde - Sydney

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Perth - Kalgoorlie

L’Indian Pacific fait partie des trains emblématiques du "continent" australien. Sa construction a contribué au désenclavement de l'Ouest et à son rattachement à la fédération australienne. Le train traverse le pays d'ouest en est, de Perth à Sydney, en passant par Adélaïde... et l'Outback ! La distance qu'il parcourt est équivalente à celle séparant Istanbul de Delhi, ou encore Barcelone de Stockholm. Bienvenue à bord !

À la gare de Perth, vous serez pris en charge par un représentant de l’Indian Pacific. Le départ est prévu à 10h. Pendant 4 jours, l'Indian Pacific vous fera traverser l'Outback australien et ses territoires isolés. Une expérience inoubliable en perspective... et un itinéraire résolument hors des sentiers battus !

La première étape vous conduira à Kalgoorlie, qui fut la capitale australienne de l’or. Vous pourrez y visiter la mine d’or du Superpit, profonde de plus de 400 m et longue de 3,3 kms ! Vous pourrez sinon vous promener dans les petites rues de la ville : l’ambiance singulière de l’époque de la ruée vers l'or est encore bien présente.

Après ce retour dans le temps, l'heure sera venue de remonter à bord de l'Indian Pacific, pour passer votre première nuit à bord !
Inclus : ticket de train

Jour 2: Kalgoorlie - Cook

Votre traversée de l’Outback continue ! Vous-voici à présent dans un paysage désertique, quasi lunaire... Aucun risque de vous tromper, vous êtes bel et bien dans la plaine de Nullabor. Ce territoire immense (il s'étend sur 200 000 kilomètres carrés !) n'abrite pas le moindre arbre. Il n'y a ici que le vide et le silence... Dans cette plaine sans arbre ni relief, la plus longue ligne droite ferroviaire au monde a été construite. Sur plus de 400 kilomètres, l'Indian Pacific file comme le vent, sans un remous !

Au beau milieu de ces paysages dénudés, vous apercevrez soudain des habitations. Il s'agit de la "ville" de Cook. Ne comptant plus que 4 habitants, c'est essentiellement une ville fantôme... comme les terres alentours. Après 1h d'escale, l'Indian Pacific remettra le cap sur l'ouest.
Inclus : ticket de train

Jour 3: Cook - Adélaïde

A votre réveil, vous ne pourrez que constater un changement drastique dans les paysages environnants. Peu à peu, l'ocre cède sa place au vert, les plantations supplantent le désert. L'Outback disparaît peu à peu au profit des décors de la capitale du South Australia. Vous-voici à Adélaïde !

Après une escale d'environ 3h, vous remonterez dans le train pour la suite de votre traversée australienne. Quelques heures plus tard, vous effectuerez un nouvel arrêt, cette fois-ci dans la ville historique de Broken Hill. Vous pourrez vous défouler un peu, en vous promenant dans celle que l'on surnomme souvent l'"Oasis de l'Ouest". Comme vous pourrez le constater, la ville est en effet plutôt verdoyante, tandis que la région qui l'entoure est très aride. Vous reprendrez ensuite place dans l'Indian Pacific, pour profiter de votre dernière soirée...
Inclus : ticket de train

Jour 4: Adélaïde - Sydney

Après une nouvelle nuit passée à bord de l'Indian Pacific, vous traverserez les Blue Mountains. Situées à l'ouest de Sydney, ces montagnes offrent des panoramas vertigineux, parsemés de jolies cascades. Une brume bleutée les enveloppe souvent : il s'agit de la vapeur émise par les nombreux eucalyptus de la région. Moins de 2h plus tard, vous atteindrez Sydney ! Il sera alors environ 11h, ce qui vous laissera le temps d'explorer la première métropole australienne.

Pour votre information, l'Indian Pacific propose 3 niveaux de service :
- Red Service : Sièges inclinables. Sanitaires partagés et restauration en supplément.
- Gold Service : Cabines avec 2 couchettes superposées. Sanitaires privés et repas inclus.
- Platinium Service : Cabines de luxe très spacieuses. Sanitaires privés et repas/boissons inclus. Accès au salon Outback Explorer. Excursions et transferts hôtel inclus (dans un rayon de 50 kms autour des gares).
Inclus : ticket de train

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici