jervis-bay bungle-bungles melbourne breakaways boomerang cradle-mountains koala

Accueil > Cours de peinture aborigène à Mossman

Cours de peinture aborigène à Mossman

L'art fait partie du quotidien des communautés aborigènes, comme en témoignent les nombreuses galeries qui maillent le territoire australien. Cette omniprésence est liée à la dimension symbolique et spirituelle que l'art revêt pour les premiers habitants du pays. Avec un artiste aborigène, apprenez à peindre des toiles porteuses de sens.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Mossman Gorge

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Mossman Gorge

COURS DE PEINTURE ABORIGÈNE (1h) :

Plongez-vous dans la culture Kuku Yalanji et apprenez les techniques de la peinture aborigène. L'art de la peinture est hautement symbolique pour les Aborigènes : à chaque symbole est associée une signification, qui varie d'une communauté à l'autre. Aussi, avant de vous lancer dans votre première œuvre, les histoires du Temps du rêve ("Tjukurrpa" en Anangu) vous seront racontées. Ces légendes expliquent la création de la Terre, l'origine du monde et de ses habitants. Grâce à vos nouvelles connaissances, vous créerez ensuite votre propre œuvre d'art, avec l'aide d'un artiste aborigène de renom, Binna Swindley. Cet atelier a lieu dans une galerie d'art aborigène : vous pourrez donc poursuivre votre découverte de la peinture aborigène en visitant la galerie.

Ce cours se décline aussi en session de 2 h - nous consulter.

OBTENIR
UN DEVIS

Autres idées de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,cliquez ici